Index du forum »»  Etre titulaire »» Marre des clients!!!!

Marre des clients!!!!#13921

23Contributeur(s)
ethelredaBixente64padaOnecorto61Agate91Camille110loulou77ERNAMpharma-espoirGaliennepoussin_arvernecolchicinePharma91PharmaFClilithsaumixtom_sawyerlavrilleginicoyeLibellule80Nicolas75jojo25393LIT
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Camille110 Camille110icon_post
Desolée pour ce titre quelque peu raccoleur, mais là je suis à bout de nerfs....
Jeune installée depuis 1 an , je fais le maximum pour mes clients .... equipe jeune, polie, agréable et brieffée, je suis tout le temps là, on donne des conseils +++ , cadeaux clients à n'en plus finir, gentilesse et serviabilité, on livre, on se demene .... et puis voila. Non seulement aucune reconnaissance, mais des clients qui se barrent chez le voisin parce que la prep a mis du carmin pour faire ses gélules ( alors qu'expliqué au comptoir) , parce qu'un mot a été mal intreprete pour rien, parce qu'il y a 15ct de difference sur l'hexaquine , parce qu'on ne veut pas rembourser du materiel sterile sorti de l'officine ( alors qu'on a fait en plus un geste commercial plus important que la somme payée) .... ou alors comme ca.
Bref , j'en passe et des meilleures. Alors bon, CA en baisse cause générique (+10% en 1 an sur le top 100) mais nombre de clients en hausse .... et pourtant .... je me bouffe la vie toute seule en pensant à ceux qu'on a perdus ... et là je crie au secours parceque j'en ai marre de tout donner pour des c**** qui vous la font à l'envers pour rien. Vraiment je suis à bout. Donner le meiulleur de soi meme pour si peu, ca me mine vraiment le moral. La pharmacie a bien changé ....
padaOne padaOneicon_post
Courage, il faut se concentrer sur les gens biens et non pas les enflures, la proportion est plus grande que ce qu'on croit ;-)
Et arrêter de penser aux clients perdus, ça ne sert à rien à part déprimer, les clients ça va ça vient.
loulou77 loulou77icon_post
avec le temps t'apprendras à relativiser:
c'est comme une fois un client qui veut sa boite de princeps pour toutes ses ordonnances et qu on les ai d avance : et bien au revoir, mon chiffre est stable depuis 9 ans sauf cette annee cause grosse baisse prix generique 2014 et 2013.
les labos quand ils me telephonent : forl -- , debri---, etc , je leur dit non, ici substitution 95%,ces clients : ils sont partis.
et je m en porte pas plus mal : avoir des specialités identiques dans le tiroir et que tu perimes type zoc-- ou tah--. terminé......
je me concentre sur mon coeur de metier et mes passions : le sport, l orthopedie et le sur mesure de toute sorte, et l aromatherapie type ( douleur, tendinite, muscle)
faut que ca devienne un plaisir, parce que sinon au bout de 22 ans de travail, je ne serais plus efficace.
ERNAM ERNAMicon_post
Absolument d'accord avec les réponses plus haut!
Faut pas t'embarasser de clients comme ça. Je leur dis souvent à ce type de client j'ai 22000 confrères prêts à vous accueillir si la qualité de mon service ne vous convient pas.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bien d'accord, tu devrais justement être contente que ce type de gens ne vienne plus t'emmerder toi, comme ça tu peux te concentrer sur les patients intéressants.
Galienne Galienneicon_post
Oui ne t'inquiète pas ;)
Et puis y'en a qui reviendront quand ils verront que chez le voisin c'est pas mieux.
Et tu récupères aussi, sans t'en rendre compte, des nouveaux clients.

Il faut se dire que de toute façon, le client est de moins en moins fidèle. Non pas par goût, mais par praticité, opportunité....
Et si c'est pour des raisons cons, ce n'est pas plus mal de ne plus avoir les boulets ou les chieurs dans ta clientèle habituelle.
Garde ton énergie et ta bonne humeur pour tous les autres qui franchiront ta porte, et si tu fais bien ton boulot, que le service et la qualité est à la hauteur, ça roulera bien ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Post intéressant : il y aurait beaucoup de choses a dire ...
Mais si on se concentre sur l'essentiel : toues dit dans cett petite phrase :
Citation : Camille110 
... je suis tout le temps là ...


--> il est urgent de prendre des vacances !

Camille110 Camille110icon_post
Pour etre tout à fait franche, j'ai le probleme de tout nouvel installée, je me fixe sur le CA. Hors TVA 2,1 en forte baisse (-7) avec big hausse de generique et traitement à 5000e mort D'où grosse explication. En revanche TVA 5 et 10 à +10% et nbre de clients à +2%, mais comme j'ai eu un transfert du concurrent tout proche juste en meme temps que mon installation, j'ai tendance à vite paniquer . Du coup, le moindre accrochage avec un client me met dans tous mes états ....
Déjà pris des vacances, mais rien n'y fait ... je panique. Je sais que les chieurs, tant mieux de ne plus les voir, mais comme on donne le max, c'est toujours frustrant ...
padaOne padaOneicon_post
C'est sûr que si tu regardes le CA au lieu de la marge ya de quoi paniquer....
Quelqu'un lui dit ?
colchicine colchicineicon_post
Je te comprends tellement Camille110. J'étais pareille à mon installation et j'ai longtemps vécu ces situations comme des échecs perso. Continue à bosser en bonne professionnelle et tu verras que les gens qui en valent la peine t'apprecieront. Relativisons, prenons du recul...zenitude conseillée !!
Pharma91 Pharma91icon_post
Idem. Installé depuis un an je commence à relativiser. Qu'ils aillent voir ailleurs su l'herbe est plus verte. Tu te décarcasses et ça ne va jamais.
J'ai l'impression de me reconnaître dans ton premier post.
Ils partent pour un pb de génériques (une allergie à l'auto générique : là je ne peux vraiment rien n'y faire) et reviennent au bout de 6 mois, comme quoi ils ont peu réagit à une autre marque de générique lol !
J'ai eu une cliente (et non pas patiente) samedi qui rentre : "je suis une ancienne cliente, je viens voir si vous avez du stag-d, si vous en avez je vous prend l'ordo sinon je ne prends rien !" Ça a tourné court avec ce genre de c-nne. Mais ça montre la mentalité actuelle.
On ne peut pas plaire à tout le monde et il y a des c-ns à qui je suis content de ne pas plaire !
PharmaFC PharmaFCicon_post
post totalement hallucinant....les clients vous font vivre et remboursent vos fonds achetés si cher...c'est incroyable d'entendre ce genre de discours..
padaOne padaOneicon_post
Si toi tu es une pute qui acceptes le pire pour de l'argent tant mieux cher FC.
lilith lilithicon_post
oui il y en a qui baissent leur culotte et d' autres qui ont de la dignité.
On est au service du client, certes. Mais certains, une minorité nous traitent comme des merdes. Et plus on en fait pour leur faire plaisir plus ils nous ch.. dessus. Donc basta. En allant chez le voisin, c 'est vacances jusqu' à ce qu'ils reviennent. Car hélas ils reviennent nous pourrir la vie. Et un seule personne comme cela dans la journée, nous la gâche et nous fait oublier les autres adorables et vrais patients clients.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : PharmaFC 

post totalement hallucinant....les clients vous font vivre et remboursent vos fonds achetés si cher...c'est incroyable d'entendre ce genre de discours.. 


Si t'es prêt à lécher les bottes à des gens complètement irrespectueux de tout (c'est dans l'air du temps je sais bien) et de toi dans ce cas présent, c'est ton pb pas le mien....
T'en reviens toujours aux mêmes conclusions : les fonds achetés trop chers...quelque soit le sujet initial
T'es vraiment saoulant...ou bien c'est pathologique...
J'aurais dit l'inverse, que j'aurais fait des courbettes pour prendre un client à un confrère tu aurais encore tiré la même conclusion : piquer le client à un confrère pour faire du chiffre et rembourser un fond acheté trop cher....
Je ne sais plus quoi te répondre à ta paranoïa...
Sur ce soir bonne soirée...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Pharma91 

Citation : PharmaFC 

post totalement hallucinant....les clients vous font vivre et remboursent vos fonds achetés si cher...c'est incroyable d'entendre ce genre de discours.. 


Si t'es prêt à lécher les bottes à des gens complètement irrespectueux de tout (c'est dans l'air du temps je sais bien) et de toi dans ce cas présent, c'est ton pb pas le mien....
T'en reviens toujours aux mêmes conclusions : les fonds achetés trop chers...quelque soit le sujet initial
T'es vraiment saoulant...ou bien c'est pathologique...
J'aurais dit l'inverse, que j'aurais fait des courbettes pour prendre un client à un confrère tu aurais encore tiré la même conclusion : piquer le client à un confrère pour faire du chiffre et rembourser un fond acheté trop cher....
Je ne sais plus quoi te répondre à ta paranoïa...
Sur ce soir bonne soirée... 


+1000 !
saumix saumixicon_post
bon pour revenir aux fondamentaux , aucun pharmacien n'a des clients : on a une patientelle !!! alors un jour rappellez leur qu'ils sont des malades et que vous etes la pour les soigner!!!et en prime , pour le moins cher possible avec les génériques et leurs cosisations sécu!!!
et appliquez tiers payant contre génériques , c'est le meilleur moyen de calmer les casses pieds!!
h.p
PharmaFC PharmaFCicon_post
Voilà ça je préfère...si on est pas capable de prendre sur soi qui plus est avec des malades..il faut changer de métier...
lilith lilithicon_post
PharmaFC pour une fois tu me gonfles sérieusement. Malades certes mais cela ne les empêche pas de rester polis et respectueux. Parfois la coupe est plus que pleine et ma foi on sait encore faire la différence entre un malade angoissé et exigeant et un connard capricieux.
Reviens un peu derrière le comptoir et tu verras.
padaOne padaOneicon_post
Arrêtez de vous énerver contre pharmaFC, je suis sûre qu'il ne bosse même pas en pharmacie et qu'il s'amuse juste à flooder le forum.
Enfin je le souhaite, pour sa famille et les gens qui l'entourent :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 748 103

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques