Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Promis non donné remis dans le stock

Promis non donné remis dans le stock#13899

15Contributeur(s)
bertrand18padaOnepreparateurlavrilleemeraude-nathdu01GalienneBixente64pharma-espoirPoLoGwADacanardwc_69saumixbecanneriepWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Le seul que ça pénalise, c'est le labo du médoc, et non la sécu (la sécu paye pour chaque ordo quoi qu'il en soit, que ce soit une boite récupérée ou une neuve).

Du coup je culpabilise moins (pas).

Et non tout le monde ne le fait pas, mais moi ça me débèque de jeter des trucs neufs.
Bixente64 Bixente64icon_post
Donne-le.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
becanne becanneicon_post
on pourra dire que ça compense les avances jamais facturées...
padaOne padaOneicon_post
olala les rabajoiiiiiiiies :-D
lavrille lavrilleicon_post
Ah...ceci dit je n'avais pas pensé au coup du "ça compense les avances non régularisées"
Finalement je vais peut être m'y mette, tiens ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Beh du coup j'ai du coup une question malhonnête : et si, au lieu de le vendre 2 fois ce qui est illégal, je le fais reprendre à mon grossiste? :#
Y'aura une décote mais c'est mieux que le mettre à cycamed après tout ça compensera les remises incalculables non versées :#
saumix saumixicon_post
ben mon bon lavrille , comme ton grossiste n'accepte les retours que dans les 48 à 72heures suivant la commande et refuse de reprendre de plus en plus d'articles dont les chers et les froids....je te recommande de commander léger et de peu stocker!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
Moi j'ai une décote de 10% si je rends dans les 3j et 30% après....
Donc hors de question de pas facturer / faire payer avant !

Les rares fois où je l'ai fait : une fois sur 2 je me suis retrouvée comme une teubé avec un nanar en stock pour rien.
preparateur preparateuricon_post
Citation : lavrille 

Citation : preparateur 

Citation : lavrille 

Citation : preparateur 

je connais pas une pharma qui le fait pas!!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
 

j'en ai fait une trentaine au moins et quasiment toutes dans ma région...
mais loin de moi l'idée de généraliser
j'ai suffisament lu qu'ailleurs vous ne donniez pas aussi "facilement" que dans ma pharma les médocs sans ordo alors j'imagine bien que pour les promis vous faites aussi dans les règles!!
je disais ça plutot dans le sens : je suis désespérée d'entendre que beaucoup d'entre vous respectent les lois et ne grugent pas à tout va parce que chez moi...
Euh je ne l'ai jamais fait Mr Le Préparateur.
Voilà comme ça maintenant tu en connais, des pharmaciens qui ne le font pas :-|  


enchantée!!

nous on remet en stock et on refacture bien sur!!
sans scrupules! :-?
et c'est pareil dasn toutes les pharmas dans lesquelles j'ai travaillé et ça en fait un certain nombre!!

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
 


Ah...et "un certain nombre" est-il un nombre assez significatif pour pouvoir en tirer la conclusion sous-jacente que tous les pharmaciens feraient de même? ;-)  
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
lavrille lavrilleicon_post
Je te comprends Mme le préparateur, voilà l'un des avantages d'être titulaire : au moins on exerce son métier selon la vision que l'on en a.
C'est difficile d'être employé par un épicier quand on a soi-même une vision tout autre du métier, j'ai connu cette situation également lorsque j'étais assistante.
riep riepicon_post
je ne vois absolument aucun problème a remettre un promis "vieux" dans le stock, la sécurité sociale n'est en aucun cas lésée puisque de toute façon elle l'aurait payé quand même.

Les seuls lésés dans l'histoire sont les labos a qui on achète du coup le produit "qu'une seule fois", mais bon tant que ce n'est pas sorti de la pharmacie et donc du circuit pharmaceutique.
par contre remettre en stock des produits ramenés n'est pas la même histoire car la chaîne est alors brisée sans possibilité de traçabilité.
lavrille lavrilleicon_post
En cas de contrôle, comment prouver qu'un produit remis en circuit provient d'un promis non récupéré plutôt que d'un produit rapporté par un client?! :#
padaOne padaOneicon_post
Tu peux pas, mais je vois pas bien comment tu peux être contrôlée là dessus....
En regardant tes mouvements de stock ? Eh bien c'est pas forcément une remise en stock, ça peut être une erreur de stock rectifiée...
lavrille lavrilleicon_post
Les pharmaciens qui se sont fait épingler pour avoir remis en circulation du cyclamed ça s'est passé comment? (Je ne suis pas ironique, je m'interroge réellement et d'ailleurs quand je fais une modif de stock je note toujours dans un registre le motif de ma modif car en général on trouve toujours d'où vient l'erreur : changement de CIP, produit facturé non géré et passé en géré à réception de commande, etc etc)
riep riepicon_post
délation..... :-(
Whoops Whoopsicon_post
En comparant achats et ventes, ça doit être assez vite vu.
saumix saumixicon_post
a priori il y a du y avoir un gros manque de commandes en face des ventes.....
h.p
lavrille lavrilleicon_post
Ca devait être sur de sacré grosses quantités alors :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 160 330

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques