Index du forum »»  Etre titulaire »» boitage trimestriel

boitage trimestriel#13857

11Contributeur(s)
PoLoGwADachemist63Galienneloulou77padaOnepoussin_arvernesyncmasterpharma-espoirmichelmsaumixginicoye
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
chemist63 chemist63icon_post
Bonjour tout le monde

J'ai repris une officine depuis qqs semaines et le précédent titulaire avait la bonne habitude de délivrer un maximum de boites de 3 mois....
Du coup les gens les réclament, stockage princeps plus génériques etc bref le bordel

Avez vous des " astuces" à mettre en place pour diminuer ce phénomène??

Merci!
Galienne Galienneicon_post
De toute façon, si l'ordonnance précise pour 3 mois et que le boitage trimestriel est disponible, tu te dois de le délivrer.

Si tu étais patient avec un traitement chronique, tu souhaiterais avoir le conditionnement pour 3 mois plutôt que de revenir chaque mois et payer des franchises en rab non?

loulou77 loulou77icon_post
Déjà tu dégages les princeps !!!! Plus possible!!! Encore plus avec les gros conditionnements.
Un client te réclame le princeps gros conditionnement: il te passe un coup de fil la veille ou le matin pour l après-midi.
Sans parler des baisses de prix, ingérable.
padaOne padaOneicon_post
J'ai le même problème, et si les ptits vieux sont habitués à avoir les princeps, nous devons les avoir en stock, sinon ils vont ailleurs.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Et le "tiers payant contre générique " tu le fais à tes ptits vieux qui aiment bien le princeps ?
padaOne padaOneicon_post
Ce sont exclusivement des "non substituable", ça n'est pas le problème.
chemist63 chemist63icon_post
comme padaone, pas le choix...
Galienne , tu sais bien que la plupart du temps les gens doivent revenir car ds le lot, pas de gros conditionnements ... mais si cela te ravi et que ton but est de promouvoir ces boitages...
Galienne Galienneicon_post
Je promouvois rien du tout, je respecte les lois.

"pas le choix, pas le choix", en même temps je les comprends les patients. Si j'étais à leur place, je préfèrerais avoir les "grosses boîtes" comme ils disent.
Certains (rares), souhaitent rester aux petits modèles ( pour une question pratique), mais c'est franchement rare.
Quand aux princeps boitage trimestriel, on en a quelques uns (rares). On en stocke peu. La plupart du temps, nos clients savent qu'on les commandent, ou nous appellent avant. Pour certains, on les commandes à la date prévisible qq jours avant le passage (on note sur un cahier les qq traitements en commande programmée. Princeps ou non, trimestriel ou non).

Dans la ville, il y a un confrère qui ne délivre jamais de gros conditionnements. Et d'une, il a eu un rappel de la sécu avec remboursement sur certaines spécialités, et de deux, pas mal de leurs clients sont partis ailleurs.

Alors oui, ça embête le pharmacien de moins gagner d'argent de de marge , mais au regard de l'interet du patient et de la sécu, on a pas vraiment d'argument contre.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Galienne 

De toute façon, si l'ordonnance précise pour 3 mois et que le boitage trimestriel est disponible, tu te dois de le délivrer.

Si tu étais patient avec un traitement chronique, tu souhaiterais avoir le conditionnement pour 3 mois plutôt que de revenir chaque mois et payer des franchises en rab non?

 


Tu es au top à chaque fois Galienne ! Si en vieillissant tu veux t'associer ... :-kiss)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : chemist63 
... mais si cela te ravi et que ton but est de promouvoir ces boitages... 


Tu y as tout intérêt de toutes façons ...
padaOne padaOneicon_post
Qu'est-ce que je m'en tamponne de l'intérêt de la sécu, quand on voit le nombre d'AME qu'ils autorisent et qui se multiplient comme des ptits pains.
Par contre je comprends parfaitement les gens qui économisent 50 cents/boîte, c'est sûr...
Perso je n'ai rien contre ces boîtages financièrement, on perd certes un peu de marge mais moins qu'il y a quelques années. Mais ça peut être pénible à gérer quand on a un seul client qui prend tel médoc, et que donc on se coltine la boîte pendant 2 mois le temps qu'il revienne (quoique l'on peut programmer les commandes), et surtout ça nous fait avoir 10000 références de plus (le princeps 1 mois, le princeps 3 mois, le générique 1 mois, le générique 3 mois). Après, le princeps 3 mois, perso je leur fais commander, nan mais ho...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : padaOne 

Qu'est-ce que je m'en tamponne de l'intérêt de la sécu


juste que si elle était pas la , tu gagnerais beaucoup mais beaucoup moins d'argent... Alors essaie de la préserver ( ne serait ce que pour tes enfants ).
padaOne padaOneicon_post
Ce sont des boulets à la sécu, quand ils gèreront mieux la chose je m'occuperai à nouveau de son intérêt.
Chacun a le droit de penser comme il le souhaite.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : padaOne 
Qu'est-ce que je m'en tamponne de l'intérêt de la sécu, quand on voit le nombre d'AME qu'ils autorisent et qui se multiplient comme des ptits pains.


Ne pas oublier que l'AME n'est PAS financée par la sécu...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PoLoGwADa 
juste que si elle était pas la , tu gagnerais beaucoup mais beaucoup moins d'argent... Alors essaie de la préserver ( ne serait ce que pour tes enfants ). 


Moi je veux la préserver parce que malgré sa gestion calamiteuse, elle reste un bel outil d'égalité des chances face aux accidents de la vie et problèmes de santé.

Maintenant c'est faux de dire qu'on gagnerait beaucoup moins d'argent sans elle : regarde les pharmaciens américains, australiens, canadiens... Sans sécu on aurait beaucoup moins de patients, en revanche les prix sont libres et on pourrait donc honorer nos actes à leur juste valeur.
michelm michelmicon_post
etant un peu deconnecté depuis un moment je ne savais pas que l'on était obligé de délivré du trimestriel.. il me semblait que c’était pas imposé par la secu mais au choix du pharmacien, ça a du changer...
syncmaster syncmastericon_post
C'est dans la loi et dans la convention.
padaOne padaOneicon_post
C'est pas un contrôle automatisé comme pour les génériques, c'est ce qui fait penser aux pharmaciens qu'ils ont le choix.
Galienne Galienneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Galienne 

De toute façon, si l'ordonnance précise pour 3 mois et que le boitage trimestriel est disponible, tu te dois de le délivrer.

Si tu étais patient avec un traitement chronique, tu souhaiterais avoir le conditionnement pour 3 mois plutôt que de revenir chaque mois et payer des franchises en rab non?

 


Tu es au top à chaque fois Galienne ! Si en vieillissant tu veux t'associer ... :-kiss)  


Qui te dit que je ne suis pas déjà vieille ;)
michelm michelmicon_post
Citation : syncmaster 

C'est dans la loi et dans la convention. 


ah bon j'avais pas du bien voir ou alors ma convention date un peu car j'ai ceci page 23 convention

à garantir la pérennité de l’efficience de la dispensation en favorisant le
développement des médicaments génériques dans les conditions prévues par
l’accord national visé à l’article L. 162-16-7 du code de la sécurité sociale, ainsi
que la progression de la délivrance des conditionnements trimestriels, en
conformité avec la prescription, pour atteindre un taux de pénétration de 55 %.

mais la convention que j'ai doit être ancienne.
qq un aurait il le lien pour la convention a jour (j'ai la flemme de chercher ;-) )
merci d'avance
michel
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 097 231

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques