Index du forum »»  Etre titulaire »» Contrat "convention cadre" avec génériqueur

Contrat "convention cadre" avec génériqueur#13853

9Contributeur(s)
lavrilleGuillaume86padaOnepoussin_arverneStepharma69vbmpharmaceuticami89syncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour

J'ai changé depuis janvier de génériqueur, passant de M. à B.
Je reçois toujours régulièrement des contrats "convention cadre" de la part de M. et je ne les renvoie pas, mais me voilà emplie d'un doute : dois-je quand même le faire, du fait que parfois je commande du M. via mon grossiste? (ne parlons pas de reliquats qu'ils me devraient, j'ai fait une croix dessus en changeant de génériqueur :# )

Je finis par m'y perdre parmi tous les contrats que les labos nous font signer, mais je ne voudrais pas faire une boulette et avoir des soucis en cas de contrôle du fait que je ne renvoie pas ces papiers...

Merci à vous

Message édité par : lavrille / 19-04-2014 14:19

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Je pense que non car tu n'aurais à justifier que les 17 du grossiste pour les génériques de Maillelane. Il n'y a pas de remise donc pas de contrat.
padaOne padaOneicon_post
Je te confirme que chez M. ce sont de gros boulets.
J'ai changé il y a maintenant 6 mois de M. vers B., je continue de recevoir leurs courriers, alors que je les ai appelés 2 fois pour leur dire de me rayer de leur base... Ils me disent ah bon d'accord ok je note, et hop 2sem après je reçois à nouveau leur courrier :-D
Ca me conforte dans mon choix d'avoir changé :-P

Pour les 17% tu n'as rien à remplir c'est la loi ya pas de convention à signer avec les génériqueurs.

Message édité par : padaOne / 19-04-2014 16:23

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Guillaume86 

Je pense que non car tu n'aurais à justifier que les 17 du grossiste pour les génériques de Maillelane. Il n'y a pas de remise donc pas de contrat. 


Moi je dirais que pour avoir 17 de remise, il faut un contrat cadre. Pas de contrat = pas de condition et pas d'achats en direct.

En revanche, là où je bondis c'est sur "j'ai fait une croix sur mon reliquat de remise". Pourquoi ?? :-o jamais tu ne dois accepter ça !
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Les grossistes ne sont-ils pas obligés de reverser les 17% ou les 2.5% quel que soit le générique?



Message édité par : Guillaume86 / 19-04-2014 18:29

Stepharma69 Stepharma69icon_post
Citation : Guillaume86 

Les grossistes ne sont-ils pas obligés de reverser les 17% ou les 2.5% quel que soit le générique?



Message édité par : Guillaume86 / 19-04-2014 18:29

 


"Obliges" ?! Ah non, loin de là, ils ne sont pas obligés du tout ! Bien au contraire... Déja pour avoir une remise chez le grossiste, il faut qu'il y ait contrat de signé. Ensuite la remise n'est consentie que si un minimum de commande mensuelle est fait chez ce génériquer.
Concernant les contrats cadres, je signe. Génériqueurs ou autres labos, je signe.
lavrille lavrilleicon_post
Je n'achète pas en direct chez eux...que via le grossiste, d'où ma question.
Quand je commande via l'Océpé du Sandose ou autre (parce que ça manque chez mon fournisseur habituel) j'ai mes 17 et pourtant je ne signe rien :-?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 
Quand je commande via l'Océpé du Sandose ou autre (parce que ça manque chez mon fournisseur habituel) j'ai mes 17 et pourtant je ne signe rien :-?  


Tu fais une croix sur tes dernières RFA Mylane et tu vérifies si tu as 17 sur du dép. Sandozi a l'ocepe qui paye les remises génériques a M+1 ?

Heuu... Lavrille, je t'aime bien et je te le dis avec bon cœur : y'a un petit soucis là ;-)
padaOne padaOneicon_post
L'océpé paye les 17% sur facture, sans que l'on signe quoi que ce soit et encore heureux.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

L'océpé paye les 17% sur facture, sans que l'on signe quoi que ce soit et encore heureux. 


Mais bien sur ...

Bonne cliente PadaOne "" sauf que j'aimerais pas être à la place de ta marge. Moi je dis ça, c'est juste pour t'eclairer. Je préfèrerais être un perdreau de l'année ;-)
padaOne padaOneicon_post
Je comprends pas c'que tu comprends pas ?
J'ai un prix HT, auquel est enlevé 17%, et le prix net est celui qui m'est prélevé sur mon compte.
Les remises arrières c'est autre chose.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je n'ai pas l'impression que nous ayons les mêmes factures ocepe ... Ou alors pas les mêmes lunettes. Je ne vois pas d'autres explication.
padaOne padaOneicon_post
Quoi, tu payes le prix non remisé ?
Et ensuite seulement ils te versent les 17 ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le mois suivant. Oui.

Mais cela ne me dérange pas beaucoup : je suis cerpiste. L'océpé c'est pas ma tasse de thé. Pas assez clean pour moi.
lavrille lavrilleicon_post
Oui j'ai fait une croix sur les dernières remises : j'ai changé de génériqueur car cela faisait des mois que je réclamais mes reliquats de remises, et qu'ils me baladaient, l'addition augmentant un peu plus chaque mois
J'ai menacé de partir, mis un ultimatum et ai récupéré une partie en décembre, ils m'ont promis la suite pour mars de l'année suivante mais je ne suis pas idiote, je sais bien que c'était juste histoire de me mettre le fil à la patte sur l'année suivante.
Il n'y a aucun contrat écrit concernant ce qu'ils me doivent bien évidemment, donc comment faire pour exiger ce qui n'est qu'un contrat oral??
Bloquer le dernier paiement? Avec quel motif légal?
Je suis preneuse Poussin je t'écoute, ça me servira sûrement pour la prochaîne fois

Ps : quoi tu n'as pas tes 17 sur facture???


Message édité par : lavrille / 20-04-2014 08:34

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il me semble que pour avoir 17 il faut signer un contrat cadre. Mais je fais peut être erreur ... Il faut aussi faire un mini de CA, mais cela peut se négocier.

Concernant Mylan, je peux te dire ce se j'ai fait avec Téva dans le même cas de figure (j'ai mis 3 ans pour récupérer mon dû). Je déteste lâcher sur ce gène de point. Les commerciaux se parlé et c'est une question de réputation. S'ils savent que tu es faibles, ils n'auront encore.

Donc oui il faut bloquer le dernier règlement et gare une réclamation écrite pour laisser une trace. (Copie commercial + DR + dir. Comm.).

Il faut bien entendu que la somme bloquée soit > dû. Sinon, tu refais une commande. Soit ferme : tu es dans ton droit. Je te garantis qu'ils ne t'enverrons pas les huissiers et qu'ils payeront ... Et même s'ils t'envoient les huissiers (ça m'est déjà arrivé !), tu ne te laisse pas démonté et tu ressors ton courrier.

Ne jamais abandonner dans ses rapports avec les fournisseurs ;-)

Quand certains disent qu'il ne s'agit pas d'un combat :-D
lavrille lavrilleicon_post
Les 17 on les a systématiquement avec tous les génériqueurs sans signer quoique ce soit (je parle des commandes via grossiste), en tout cas je suis dans ce cas.
Jamais rien signé chez Sandoz mais j'ai mes 17 via mon grossiste.

Concernant le courrier que tu fais au génériqueur tu leurs demandes quoi et en quoi est-ce légitime puisque tu as eu sur facture le maximum (les 17) :#

Je ne comprends pas quand tu dis que je suis DANS MON DROIT
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu joues là ... :-P

Ceci dit, Mylan a pour habitude de faire ses règul annuelles en mai. Ça ne devrait son par tarder pour toi ... Je n'ose croire qu'un grand labo comme ça ne paye pas e qu'il a promis :#

Stepharma69 Stepharma69icon_post
Citation : lavrille 

Les 17 on les a systématiquement avec tous les génériqueurs sans signer quoique ce soit (je parle des commandes via grossiste), en tout cas je suis dans ce cas.
Jamais rien signé chez Sandoz mais j'ai mes 17 via mon grossiste.



Chez un grossiste, rien n'est systématique.... Il donne ce qu'il veut bien donner... A qui il veut bien le donner !
Par contre demandez a vos grossistes, la liste des molécules qui ne sont pas (ou plutôt plus à 17) - surtout si votre génériqueur a oublié de vous la donner... : vous aurez des surprises.

lavrille lavrilleicon_post
M'enfin pas besoin de leur demander puisque la remise est à la ligne sur facture, tout est donc très clair!!! Je vois direct en face si j'ai 17 ou 2,5 ou rien du tout

Quant à Poussin là c'est toi qui joues ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 541

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques