Index du forum »»  Etre titulaire »» Management-gestion des rejets

Management-gestion des rejets#13845

16Contributeur(s)
bultuspoussin_arvernePharmaFCManagerlavrilleducheHomeopatiklilithGaliennepadaOneblinketteManagementGuillaume86bastocheTMPseblegrand404
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
@ Lavrille : sincèrement, je n'ai pas tous ces problèmes. Les seuls rejets que j'ai c'est : droits non ouverts non paiement, résiliation anticipée ...). Faire des réclamations par fax (+ relances dans 3/4 des cas) + contrôles + encore relances ... Pour des sommes en général qui ne payent pas le temps passé.

Moi c'est direct en crédit client et ils paient quand ils repassent. Je trouve cela moins coûteux. Et l'effet bénéfique c'est que ça les éduque ! Au final : j'ai sans doute moins de rejets que notre questeur, pour 3 ou 4 fois son nombre de dossiers. Mais chacun est libre de gérer comme il le souhaite.
padaOne padaOneicon_post
Eh bé, si à chaque rejet mutuelle incompréhensible (donc après avoir vérifié par le scan mutuelle que les données ont été correctement enregistrées) tu appelles direct le patient pour qu'il vienne payer... C'est bien que tu aies encore des clients :-D

Bref, j'appelle aussi la mutuelle quand souci bizarre (sécu aussi parfois) et ça finit toujours par se régler.

Donc soit ta préparatrice est totalement débile et effectivement une petite formation sur comment traiter les rejets est nécessaire, soit elle a pas envie de bosser et paix à ton âme, vu que dans ce pays on peut pas se débarrasser des employés à qui ça fait chier de bosser.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Eh bé, si à chaque rejet mutuelle incompréhensible (donc après avoir vérifié par le scan mutuelle que les données ont été correctement enregistrées) tu appelles direct le patient pour qu'il vienne payer... C'est bien que tu aies encore des clients ...


Si je pouvais t'en filer un peu ... ;-)
padaOne padaOneicon_post
Mon dieu ce que tu peux être insupportable.... Ca me fait marrer de t'entendre dire que t'es un super patron et que tout le monde te kiffe chez toi, quand ça pue le sentiment de supériorité simplement par écrit...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Simple pragmatisme : tu insinues que ma façon de gérer pourrait me faire perdre des clients alors que la tienne est géniale. J'essaye de juste de t'ouvrir les yeux ""

Tkt pour mon équipe : les meilleurs patrons sont ceux qui sont le plus souvent absents :-D

Message édité par : poussin_arverne / 20-04-2014 09:28

lavrille lavrilleicon_post
Je n'ai pas énormément de rejets mutuelle, je dirais environ 3 ou 4 par semaine, que je traite le jour même ou le lendemain.
Honnêtement quasi à chaque fois l'erreur vient de la mutuelle, pas du client.
Faire régler un client juste par flemme de faire autrement ou parce que "le temps c'est de l'argent" je ne suis pas d'accord.
Par contre si le client avait résilié et que la mutuelle refuse de régler malgré mon scan de mutuelle à jour, alors oui je met en crédit sur le client

Mais honnêtement, ceux qui trichent avec leurs cartes sont plutôt des gens de passage, donc le crédit...il risque de rester en crédit bien longtemps et t'inquiète paupiette, le numéro de tel qu'ils ont donné il est bidon.
(Ouf ça ne m'arrive quasi jamais...1 fois dans l'année peut être)
padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 
Je n'ai pas énormément de rejets mutuelle, je dirais environ 3 ou 4 par semaine, que je traite le jour même ou le lendemain.
Honnêtement quasi à chaque fois l'erreur vient de la mutuelle, pas du client.
Faire régler un client juste par flemme de faire autrement ou parce que "le temps c'est de l'argent" je ne suis pas d'accord.
Par contre si le client avait résilié et que la mutuelle refuse de régler malgré mon scan de mutuelle à jour, alors oui je met en crédit sur le client

Mais honnêtement, ceux qui trichent avec leurs cartes sont plutôt des gens de passage, donc le crédit...il risque de rester en crédit bien longtemps et t'inquiète paupiette, le numéro de tel qu'ils ont donné il est bidon.


+10
Merci Lavrille.
Galienne Galienneicon_post
Pas mieux ;-)
bultus bultusicon_post
C'est vrai que j'ai beaucoup de rejets, mais la plupart du temps, les mutuelles sont bien scannées et bien enregistrées, par contre je suis dans un secteur avec une clientèle particulière, c'est à dire beaucoup d'AME et de numéros temporaires, donc des patients qui changent sans arrêt de numéro de sécu ou qui passent d'AME en CMU en AME, et du coup d'une facture à l'autre, ils ne nous ont pas présenté la bonne attestation. Il y en a également pas mal qui arrêtent de payer leur mutuelle, donc carte à jour mais droits fermés.

Pour vous donner une idée, je dois avoir environ 25% des dossiers qui ne sont pas sécurisés par la carte vitale, et quand la sécu me rend visite, elle me parle à peine des objectifs génériques, par contre elle insiste bien sur les cartes vitales, même s'ils sont au courant que dans ce secteur on ne peut pas faire mieux.

Et par extension, comme ma clientèle n'est pas bien fortunée, si je passe tous les rejets en crédit sans me poser de questions, autant vous dire que je peux mettre la clé sous la porte. Depuis mon dernier post, je m'occupe des rejets au jour le jour pendant que ma préparatrice a pour mission de rattraper les anciens, comme ça je peux vraiment suivre ce qu'elle fait ou pas.

Je vous tiens au courant, et merci beaucoup pour tous vos conseils.
lilith lilithicon_post
Éventuellement une vérification systématique sur Ameli pour vérifier les droits des personnes sans carte et dites sensibles.
blinkette blinketteicon_post
Dans la dernière pharmacie où j'ai travaillé c'était la personne qui avait traité le dossier rejeté qui traitait le rejet cela a permis d'impliquer tout le personnel sur les rejets et pour moi de savoir les recycler ce que je n'avait jamais eu à faire à présent.
J'ai trouvé que c'était une bonne approche et ça évite qd il y a des congés que personne ne s'en occupe ou bien s'en occupe mal.
Et maintenant avec le scan en cours de journée ou en fin de journée les éventuels rejets et les retraiter avant la transmission et le gravage des CD.
lilith lilithicon_post
ha ha Score n est pas passée par là :-D
blinkette blinketteicon_post
Je vais peut etre poser une question bête mais c'est quoi score mon remplacement date d'il y a un an et j'ai repris mon congé parental depuis?
lilith lilithicon_post
on ne grave plus.
tout passe par le mail.
blinkette blinketteicon_post
Merci lilith!
Encore plus simple donc!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oh la pub.
Est ce que le propriétaire du site a donné son accord pour un tel racolage?
C’est pas LinkedIn ici.
bastoche bastocheicon_post
Je profite de ce message pour poser une question sérieuse, vous ne trouvez pas qu'il y a plus de rejets depuis le début de cette année? D'habitude il y'en a mais là entre les rachats de mutuelles, les C2S...
TMP TMPicon_post
je viens d'avoir mon retour de lundi mardi marin
740 dossiers ===> 1 rejets

pour le reste on a rendu l’équipe vigilante
à 10 jours 51 dossiers
sécu 261€
mut 455
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Nous aussi plus de rejets c2s.
C’est aussi très confu pour les cpam qui rejettent les dossiers des c2s et demandent de recycler avec les anciens TPI (qui soit disant n’existent plus depuis novembre...)
bastoche bastocheicon_post
bon ben apparemment les 0.10 ct de DAD c'est pas pour toutes les mutuelles... et ça créé des rejets en écart de règlement.

Félicitations à celles et ceux qui ont pondu ce merdier!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 918

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques