Index du forum »»  L'installation »» ALLIADIS : Sécurisation ADSL

ALLIADIS : Sécurisation ADSL#13842

14Contributeur(s)
MarceauMKIIIMarc0001syncmasterPainkillerJanepoussin_arvernelavrillemichelmlili33corto61becanneManagerJonaskaiaeltek
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marceau Marceauicon_post
Salut à tous,

Je suis en pleines négociations en tout genre avant mon installation dans quelques jours et j'ai beaucoup de mal avec ALLIADIS (logiciel déjà en place dans l'officine que je ne connais pas du tout mais que je ne vais pas garder longtemps à mon avis...).
Parmi tout un tas de choses, le commercial m'a dit qu'il fallait sécuriser ma connexion internet Bouygues et ce pour 15 euros pas mois.
Qu'est ce que vous en pensez?? Est-ce vraiment nécessaire?

sinon j'ai une autre petite question qui n'a rien à voir, je suis entrain de faire les tampons et je met juste NOM/Adresse/tél/fax/mail, est ce qu'il faut mieux mettre un de nombreux numéros (RPPS, SIRET, OU celui de la sécu) en plus?

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup!
Bien cool que ce forum existe en tout cas
MKIII MKIIIicon_post
Chez moi obligation d'avoir une connexion VPN avec les FA grand public, en revanche je paye 2€ht/mois.
Marc0001 Marc0001icon_post
dans l'absolu, cela parait de bon sens de sécuriser sa connection internet..
y'a quand meme des données importantes qui passent pas l'adsl.

syncmaster syncmastericon_post
Qu'est-ce que vous craignez exactement?
MKIII MKIIIicon_post
D’émettre dans la nature des données de santé?
PainkillerJane PainkillerJaneicon_post
Ils m'ont fait le même coup à l'arrivée.
Je n'ai pu me séparer de leur ADSL pour passer chez orange qu'à condition de payer un VPN 15 €ht/ mois ! Avec en prime un discours anxiogène sur la non sécurisation des flux (même avec leur VPN).

Comme toi j'ai gardé ce logiciel, parce que j'y suis contrainte économiquement, mais dès que je peux je pars.

je te souhaite bon courage avec eux, il en faut.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : MKIII 

D’émettre dans la nature des données de santé? 


Ben si tu prends leur VPN, les communications entre ton serveur et le leur (par exemple ta sauvegarde si tu la fais chez eux, les mises à jour du logiciel) seront chiffrées. Mais pas les autres communications.
Alors oui, après ça peut te protéger contre des logciels malveillants type vers, chevaux de Troie et compagnie, mais bon... mais à moins de faire n'importe quoi sur Internet avec tes postes reliés au réseau, il n'y a pas de raison d'être contaminé.

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Concernant les tampons, je te conseille :
- des tampons "tarification" organismes : nom pharma, adresse, nun. RPPS +\- n• tel mais pas indispensable (1 par poste de vente ou par groupe + 2 en back
- des tampons pour les achats (2) : nom, adresse, n•SIRET et TVA
- des tampons "admin" : nom / adresse / tel / fax et email (2)

A mon avis
lavrille lavrilleicon_post
Un seul tampon pour moi avec nom/adresse/tel/fax/n°id.sécu
Ca me suffit, il est en back office pas très loin des plots de vente.
De temps en temps je me dis qu'un 2e dans le bureau pourrait m'éviter de lever mes fesses quand un commercial a besoin d'un coup de tampon pour mettre sur son contrat mais bon...a part ça, ça nous suffit amplement
Marceau Marceauicon_post
Pour résumé,
15 euros/mois , d'une part c'est cher et d'autre part c'est jouer à fond la sécurité car finalement y a pas tant besoin de sécuriser la ligne...
Pour les tampons, je préfère avoir ce qui faut , que de toujours courir après.
michelm michelmicon_post
un petit hs on
ca m’intéresse l'histoire des tampons
on les achètes ou? ( rubex?) et doit on les racheter entier ou peut on modfier ceux existant
hs off
merci
Michel
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Fais toi faire ça neufs (pas cher) internet
Marceau Marceauicon_post
Michel,
tu peux les acheter chez différents marchands, style cordonnerie, style imprimeur...
j'ai choisi celui à côté de la pharma histoire d'avoir de bon rapport , du coup il m'a fait un petit prix spécial, ça coûte pas très cher alors tu en refais des nouveaux directement.
lili33 lili33icon_post
Pouvez vous expliquer ce que veut dire VPN ?
Il me semblait qu'O.R.ANGE proposait l' ADSL avec une sécurité renforcée pour les contrats pro santé?

D'autre part j'envisage de passer d'un terminal de CB sur ligne tél à un terminal relié à l'ADSL et là aussi il parait que ce n'est pas toujours possible avec AL.L.I.A.DIS. Est ce que certains l'ont fait...? Merci
Marceau Marceauicon_post
Virtual privante network ( d après la page Wikipédia !), en gros c est un réseau privé qui "soit disant" te garantit un peu de confidentialité... Sauf que je viens de recevoir le contrat alliadis pour le service VPN et c est bien écrit noir sur blanc que:

Accès non sécurisé par ce VPN: télétransmissions des FSE sésame vitale
Transmissions aux grossistes en pharma ml
Accès au dossier pharmaceutique
Internet

Accès sécurisé pour: messagerie Alliance, MAJ JO, MAJ BCB

En gros ça sert à rien!!! Ou c est moi qui comprend rien???
PainkillerJane PainkillerJaneicon_post
Non, c'est bien ça, ça ne sert à rien, mais c'est obligatoire, pour 15€/mois.
Sinon, ils refuseront de connecter le logiciel à un autre fournisseur d'accès que le leur, enfin c'est ce qui s'est passé pour moi...
corto61 corto61icon_post
donc ,vous pouvez faire comme moi ,je me suis barré de chez alliadis ..passe chez isipharm leo avec une box orange ..et peut être free bientôt ... il y en a marre de faire peur à tout le monde avec le tout sécurité ...le citoyen en "mange" tous les jours ,ça l'inhibe ! et nous ,on va bientôt faire pareil !alliadis ne sécurise rien et cegedim ,leur fournisseur adsl revend même les stats !
Marceau Marceauicon_post
Après un petit mail au commercial pour échapper à cet abonnement,
il me répond que c'est effectivement impossible pour la sécurisation des alertes sanitaires et pour la teletrans scor (ce que je ne fais pas à l'officine, mais bon...ça viendra...)

Bref un peu l'impression qu'on nous prend pour des cons quelquefois ...
MKIII MKIIIicon_post
Et un abo VPN chez un fournisseur lambda? Parce que 15€ c'est du vol

lili33 lili33icon_post
Merci Marceau.
Bon il va vraiment falloir que je tire sur le fil de la pelote et que j'étudie téléphonie, logiciel pro et matériel comme toi Corto. Il me faut trouver du temps c'est ça le problème :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 512

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques