Index du forum »»  Le café du commerce »» Austérité?? Austérité!!!!!

Austérité?? Austérité!!!!!#13834

15Contributeur(s)
Bixente64lilithsyncmasterpoussin_arvernejytquentinpharmaceuticPoLoGwADaHomeopatikNIBERManagerpharma-espoirPharmaFCami89Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
lilith lilithicon_post
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/primes-le-gouvernement-ayrault-etait-genereux-avec-ses-equipes_1508436.html

Et je fais un copier- coller d' un commentaire.
Il y a moins de 200 ans, Victor Hugo écrivait Ruy Blas, toujours d'actualité : "Bon appétit messieurs ! Ô Ministres intègres ! Conseillers vertueux ! Voilà votre façon De servir, serviteurs qui pillez la maison ! Donc vous n'avez pas honte et vous choisissez l'heure, L'heure sombre où l'Espagne agonisante pleure ! Donc vous n'avez ici pas d'autres intérêts Que remplir votre poche et vous enfuir après ! Soyez flétris, devant votre pays qui tombe, Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe ! Mais voyez, regardez, ayez quelque pudeur. L'Espagne et sa vertu, l'Espagne et sa grandeur, Tout s'en va..."..... .. Vous remplacez Espagne par France, et tout est dit.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/primes-le-gouvernement-ayrault-etait-genereux-avec-ses-equipes_1508436.html#Uq5bjh0rQBHIJile.99
syncmaster syncmastericon_post
Bizarrement, ils oublient de dire que les primes sous Ayrault ont baissé de 9% par rapport à l'époque Fillon...

Message édité par : syncmaster / 14-04-2014 11:04

lilith lilithicon_post
ce n'est pas le problème.
Pourquoi ces primes? Leur salaire est insuffisant?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : syncmaster 

Bizarrement, ils oublient de dire que les primes sous Ayrault ont baissé de 9% par rapport à l'époque Fillon...

Message édité par : syncmaster / 14-04-2014 11:04

 


L'honnêteté des journaleux... qui, une fois de plus, hurlent avec les chiens, gueulent avec les loups et flattent la populasse dans le sens du poil...

Donc...

La vraie nouvelle est :

"Les primes attribuées aux collaborateurs des ministères en chute libre ; - 9% par rapport à l'époque de la droite U.M.P. ; la rigueur budgétaire n'est pas que du baratin".

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
lilith lilithicon_post
Et moi j' aimerais avoir des primes qui sont supérieures à un revenu mensuel.
Donc quelque soit la couleur politique, pourquoi ces primes???
Bixente64 Bixente64icon_post
Quoi, frère, tu frémis parce qu'on te déchire !
Tu ne connais donc pas la force du sourire !
Quand tu te vois honni, hué, sifflé, raillé,
Par des faquins à l'âme obscure, au nom souillé,
Qui firent cent métiers et jouèrent cent rôles,
Tu prends trop de souci des choses que ces drôles
Disent de toi. Ton front s'assombrit ; tu t'émeus
Des sottises d'un tas de cuistres venimeux.
Regarde-moi. — Je suis seul, debout, sur la scène,
On m'insulte, je ris de leur rage malsaine
Et je vais ! Car mon cœur dans cet âpre chemin
Sent aujourd'hui l'honneur et la gloire demain.

V. Hugo
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : lilith 

Et moi j' aimerais avoir des primes qui sont supérieures à un revenu mensuel.
Donc quelque soit la couleur politique, pourquoi ces primes???
 


Ces primes ont toujours existé. Elle correspondent à un complément de salaire non déclaré pour compenser le fait que tu es disponible h24 et 7/7 lorsque tu es dans un ministère. Pendant longtemps, elles furent totalement obscures et c'est Lionel Jospin qui les a rendu visibles (sans les interdire). Depuis, nous en connaissons le montant, et l'on peut donc les trouver élevées (c'est vrai).

Maintenant, pourrait-on trouver quelqu'un de compétent qui accepte de se rendre disponible pour quelques années avec un salaire "normal" d'un fonctionnaire lambda ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
lilith lilithicon_post
ALCESTE
Je ne me moque point,
Et je vais n’épargner personne sur ce point.
Mes yeux sont trop blessés ; et la cour, et la ville,
Ne m’offrent rien qu’objets à m’échauffer la bile :
J’entre en une humeur noire, en un chagrin profond,
Quand je vois vivre entre eux, les hommes comme ils font ;
Je ne trouve, partout, que lâche flatterie,
Qu’injustice, intérêt, trahison, fourberie ;
Je n’y puis plus tenir, j’enrage, et mon dessein
Est de rompre en visière à tout le genre humain.

Le Misanthrope
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bixente64 

Ces primes ont toujours existé. Elle correspondent à un complément de salaire non déclaré pour compenser le fait que tu es disponible h24 et 7/7 lorsque tu es dans un ministère.

Houuuu ^^^^ que ça me fait marrer ça ! J'en connais des gens dans les Ministères .... :-D :-D :-D

Citation : Bixente64
Pendant longtemps, elles furent totalement obscures et c'est Lionel Jospin qui les a rendu visibles (sans les interdire)


Tu trouverais donc bien que les 20% de "black" réalisés par les restaurateurs et autres bistrotiers soient régularisés ? On pourrait leur demander de continuer, mais avec toute transparence. Super ! Ils inscrivent sur leur déclaration de revenus combien ils ont détourner. En contrepartie on leur fiche la paix.

Je ne tergiverserais pas sur le côté compétent des hauts fonctionnaires, c'est un autre débat. Vu où tous ces gens ont conduit notre pays en moins de 20 ans, mon jugement n'est pas glorieux. Notre pays est en faillite mais ils continuent tous à se goinfrer. Bientôt les élections européennes, ils vont commencer à se mordre un doigt ...

Peut-être devrions-nous rémunérer ces personnages qui nous attirent tant d'ennuis au mérite :
- une prime d'intéressement aux bénéfices de la France ( :-D)
- une prime de résultat indexée au taux de satisfaction des contribuables ( :-D).

Voilà des accords gagnant / gagnant :-P
jyt jyticon_post
Citation : Bixente64 

Citation : lilith 

Et moi j' aimerais avoir des primes qui sont supérieures à un revenu mensuel.
Donc quelque soit la couleur politique, pourquoi ces primes???
 


Ces primes ont toujours existé. Elle correspondent à un complément de salaire non déclaré pour compenser le fait que tu es disponible h24 et 7/7 lorsque tu es dans un ministère. Pendant longtemps, elles furent totalement obscures et c'est Lionel Jospin qui les a rendu visibles (sans les interdire). Depuis, nous en connaissons le montant, et l'on peut donc les trouver élevées (c'est vrai).

Maintenant, pourrait-on trouver quelqu'un de compétent qui accepte de se rendre disponible pour quelques années avec un salaire "normal" d'un fonctionnaire lambda ?
 


Jospin a attendu 4 ans pour se décider
Le texte qui supprime les primes anonymes est une initiative parlementaire de l'opposition et est signé Raffarin Villiers.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : jyt 

Citation : Bixente64 

Citation : lilith 

Et moi j' aimerais avoir des primes qui sont supérieures à un revenu mensuel.
Donc quelque soit la couleur politique, pourquoi ces primes???
 


Ces primes ont toujours existé. Elle correspondent à un complément de salaire non déclaré pour compenser le fait que tu es disponible h24 et 7/7 lorsque tu es dans un ministère. Pendant longtemps, elles furent totalement obscures et c'est Lionel Jospin qui les a rendu visibles (sans les interdire). Depuis, nous en connaissons le montant, et l'on peut donc les trouver élevées (c'est vrai).

Maintenant, pourrait-on trouver quelqu'un de compétent qui accepte de se rendre disponible pour quelques années avec un salaire "normal" d'un fonctionnaire lambda ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Jospin a attendu 4 ans pour se décider
Le texte qui supprime les primes anonymes est une initiative parlementaire de l'opposition et est signé Raffarin Villiers. 


Perdu....

"Or, si de telles primes, en liquide et non déclarées ont bien été versées dans le passé dans les cabinets ministériels, elles ont été supprimées, par un décret de Lionel Jospin, le 31 décembre 2001."

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/30/01002-20130430ARTFIG00516-les-primes-de-cabinet-un-systeme-supprime-en-2001.php

(Tu as noté la source... Je ne voulais pas agresser tes neunoeils avec une page de Libération)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
jyt jyticon_post
Visiblement, tu as besoin de lunettes.
Je parle d'initiative parlementaire de deux députés de droite et de Jospin qui a mis
4 ans à le faire ( sans aucune visée à but électoral bien entendu ).
T'inquiètes pas, tes copains, on va se les coltiner encore 3 ans et ce n'est pas moi qui vais le plus souffrir.

Alors mon bonheur de ce printemps, c'est que le club que je fournis et sponsorise depuis 5 ans remonte en top 14, désolé, j'ai les joies que je peux en ce moment.

quentin quentinicon_post
Allez le LOU et allez le LBF qui joueront l'an prochain en coupe d'Europe.
Bixente64 Bixente64icon_post
Moi, mes clients, ce sont le Biarritz Olympique, l'Aviron Bayonnais, l'Union Bègles Bordeaux, les Girondins de Bordeaux, la Section Paloise, Dax, Mont de Marsan, Hagetmau, Hendaye, Oloron Sainte Marie, Saint Jean de Luz, etc........................

Certains se maintiennent, d'autres descendent, d'autres montent...

Au mois de mai, je serais à Lille pour les demi-finale de Top 14... Tu y seras ?

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : quentin 

Allez le LOU et allez le LBF qui joueront l'an prochain en coupe d'Europe.
 


Toi, tu devrais arrêter de lécher ; tu as l'haleine chargée...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : jyt 

Visiblement, tu as besoin de lunettes.

Tu te lances dans l'optique 'bénévolement bien sur...)
Citation : jyt
Je parle d'initiative parlementaire de deux députés de droite et de Jospin qui a mis
4 ans à le faire ( sans aucune visée à but électoral bien entendu ).

Ben alors pourquoi le gouvernement de droite ne l'a pas mis en œuvre ? Y'avait déjà Guéant dans ce gouvernement ? Ou bien Carlita qui devait créer son site internet ?
Citation : jyt

T'inquiètes pas, tes copains, on va se les coltiner encore 3 ans et ce n'est pas moi qui vais le plus souffrir.

Moi, ça va... C'est toi qui chouine... pleureur professionnel.
Citation : jyt
Alors mon bonheur de ce printemps, c'est que le club que je fournis et sponsorise depuis 5 ans remonte en top 14, désolé, j'ai les joies que je peux en ce moment.

Tu leur file quoi ? Deux tubes d'Arnica ? Tu n'as pas la réputation d'être un grand philanthrope dans la région... Plutôt du genre "Dents de la mer"... Tu vas me dire que les réputations... Mais quand même...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est l'exemple Aulas.. Ça deteint :-P
pharmaco
quentin quentinicon_post
Il est bien aigri ce pauvre Bixente, remarquez que nuit et jour sur le forum...
Aulas, grand bonhomme, aucun ici ne réalisera le 1/4 de la moitié du 1/10 eme de ce qu'il a fait.
Je confirme que JYT est un gros radin sans scrupules :-D, ses détracteurs sont heureux ?
jyt jyticon_post
Citation : Bixente64 

Moi, mes clients, ce sont le Biarritz Olympique, l'Aviron Bayonnais, l'Union Bègles Bordeaux, les Girondins de Bordeaux, la Section Paloise, Dax, Mont de Marsan, Hagetmau, Hendaye, Oloron Sainte Marie, Saint Jean de Luz, etc........................

Certains se maintiennent, d'autres descendent, d'autres montent...

Au mois de mai, je serais à Lille pour les demi-finale de Top 14... Tu y seras ?

En effet Quentin, il a un blème ton copain Bixente, la dernière fois, il fournissait tout le top 14 et la PROD2.
Raconte lui l'histoire de la sardine qui bouchait le port de Marseille.

 
lilith lilithicon_post
La SarTine

Bixente va se faire un plaisir d' appuyer dessus :-P