Index du forum »»  Etre titulaire »» Facturation LPP aux maisons de retraite?

Facturation LPP aux maisons de retraite? #13810

5Contributeur(s)
lavrillepharmecoulMKIIIpadaOnelilith
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Les LPP sont facturés aux maisons directement et non à la sécu on est OK
Mais à qui dois-je facturer lorsqu'ils me demandent sans ordo du coa...lgan en me disant "c'est pour Mr Untel"?!? Directement au résident ou bien à la maison?
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Tu factures à la maison de retraite puisque c est eux les prescripteurs. À charge pour eux de le facturer au patient.
Manu
MKIII MKIIIicon_post
Pas tous les LPP, certains sont exclus du dispositif comme les bas de contention ou les aiguilles pour stylo
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharmecoul 

Bonjour,
Tu factures à la maison de retraite puisque c est eux les prescripteurs. À charge pour eux de le facturer au patient.
Manu
 


Je facture en 2 comptes distincts :
1er compte pour les dûs clients (médics NR, parts mutuelles pour ceux qui n'en ont pas, produits para etc
2eme compte pour la maison (alcool, désinfectants, lancettes bandelettes glycémie, LPP de la liste)

je pense que le coal//gan fait partie de la liste mais dans la mesure où il n'est pas prescrit, et qu'on me le demande pour une personne en particulier, j'ai un doute :-?
padaOne padaOneicon_post
Tu ne peux pas leur poser la question ?
lavrille lavrilleicon_post
Non c'est un peu tendu, évidemment qu'ils vont me dire de facturer au résident, ils préfèreront que ce soit le résident qui paie plutôt que la maison, mais si c'est compris dans le forfait y'a pas de raison...
Pas envie qu'on me reproche de facturer des choses aux personnes alors que c'est pas à elles de payer (les familles épluchent tout donc si elles sont au courant de ce détail ça va faire des histoires)

Et la maison, son compte, elle le paye...........quand elle en peut plus à force que je les harcèle avec mes relances :paf
padaOne padaOneicon_post
Je vois...
Mais s'ils refusent de faire une ordo tu ne peux pas facturer à l'ehpad non ?
lilith lilithicon_post
J 'arrivais à m' en sortir en leur disant que je devais justifier à la famille tout règlement demandé. Donc soit une ordo soit ehpad qui règle.
Tendu ou pas le coalgan va certainement servir à la communauté .
Ou alors nominatif avec ordo toubib.

Message édité par : lilith / 07-04-2014 14:59

lavrille lavrilleicon_post
Bah non s'il y a une ordo c'est un LPP donc c'est facturé à la résidence :paf
lilith lilithicon_post
le lpp du coalgan fait partie de la liste? Me souviens plus.
Si c est le cas pas de zig zag. Facturation dans tous les cas à la résidence.

Message édité par : lilith / 07-04-2014 18:46

lavrille lavrilleicon_post
Ouaip...comme ils tardent de plus en plus à me payer et qu'ils insistent lourdement en me disant : c'est pour Mr Untel ... Avec le recul je pense qu'ils le font exprès pour que je facture de moi-même aux résidents.
Eh bah nooooooooon
Hemmm vous m'avec mis un léger doute là c'est bien sur la liste le cocoalgan, pansement hémostatique mais pansement tout de même non? :-(
lilith lilithicon_post
tu as une liste des lpp et ehpad sur Ameli.
Vois si celui du coalgan est dedans.
lavrille lavrilleicon_post
Merci pour le lien...
Pour mon co.al.gan je vais donc le facturer au résident, apparemment il n'est pas dans la liste :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 947 623

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques