Index du forum »»  Etre titulaire »» atorvastatine changement de prix

atorvastatine changement de prix#13729

7Contributeur(s)
gelule70ami89lavrillesyncmasterpadaOnepoussin_arvernebritty
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gelule70 gelule70icon_post
bonjour
petite question
jusqu'à quelle date peut-on passer les vignettes à l'ancien prix pour tahor et génériques?
merci
ami89 ami89icon_post
2 mois pour écouler le stock.
Soit du 01/03 au 30/04/2014...
(Il n'y a pas que le Tahor, c'est le cas pour toutes les statines génériquées, pour ces dates.)
lavrille lavrilleicon_post
La personne qui refuse le générique et qui paie son tahor, elle paiera le prix indiqué sur la vignette 8-)
gelule70 gelule70icon_post
debut de semaine je me suis apercu que mon grossiste me facturait les atorvastatines 40 mg à l ancien prix avec les nouvelles vignettes!!!! total recyclage de facture juste à tant et catastrophe évité !!!

Allez bonne journée tout le monde et encore merci pour ses réponses raides! ;-)
syncmaster syncmastericon_post
C'est pas très légal ça. Tu n'as pas le droit de facturer à un prix supérieur à celui de la vignette, et ton grossiste n'a pas le droit de facturer à l'ancien prix une boîte portant le nouveau prix.
Normalement, tu devrais demander à ton grossiste une régularisation et facturer au nouveau prix.
padaOne padaOneicon_post
Un truc de plus à vérifier, youpi...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : padaOne 

Un truc de plus à vérifier, youpi... 


Vérifier les prix qu'on te facture c'est quand même la moindre des choses :-o

Normalement, si tu scannes les codes barre à la réception des commandes, ton logiciel te signale une différence entre le prix de la vignette et le prix du fichier produits (ou alors, tu dois pouvoir le paramétrer pour qu'il le fasse).

Après c'est à toi de vérifier la cohérence entre le prix facturé par le fournisseur et le prix de la vignette.
padaOne padaOneicon_post
Citation : syncmaster 

Vérifier les prix qu'on te facture c'est quand même la moindre des choses :-o



Ah parce que tu vérifies ligne par ligne le prix grossiste de tous les vignettés facturés toi ? :-D

* sceptique *
padaOne padaOneicon_post
Citation : syncmaster 

Après c'est à toi de vérifier la cohérence entre le prix facturé par le fournisseur et le prix de la vignette. 


Tu m'excuses, quand le prix a été baissé de seulement 2-3€ (exemple Nasonex) ton logiciel a beau te dire que le prix de vente a changé, je vois pas comment tu peux deviner si le prix facturé est l'ancien ou le nouveau à part en allant chercher dans les historiques de facturation ligne par ligne
syncmaster syncmastericon_post
Citation : padaOne

Ah parce que tu vérifies ligne par ligne le prix grossiste de tous les vignettés facturés toi ? :-D

* sceptique *


Oui, à la réception des commandes, pas en vente évidemment! ça prend très peu de temps et ça évite de se faire rouler (volontairement ou pas) par le grossiste...
(C'est pas moi qui le fais, c'est ma préparatrice).

Citation : padaOne 

Citation : syncmaster 

Après c'est à toi de vérifier la cohérence entre le prix facturé par le fournisseur et le prix de la vignette. 


Tu m'excuses, quand le prix a été baissé de seulement 2-3€ (exemple Nasonex) ton logiciel a beau te dire que le prix de vente a changé, je vois pas comment tu peux deviner si le prix facturé est l'ancien ou le nouveau à part en allant chercher dans les historiques de facturation ligne par ligne 


Que tu factures le nouveau ou l'ancien n'a pas d'importance, dans la mesure où la vérification a été faite en amont (à la réception).


Message édité par : syncmaster / 14-03-2014 18:27

padaOne padaOneicon_post
D'accord (c'est bien la 1ere fois que j'entends ça mais d'accord c'est très bien !)

Par contre quand tu as un petit changement de prix de quelques euros, comment tu sais si le prix facturé par le grossiste est bien le "bon prix", càd celui qui correspond au prix de la vignette, pour éviter comme Gélule disait que le grossiste te facture à un ancien prix un médoc qui a pourtant la bonne nouvelle vignette.... (mmm pas très claire j'avoue :-P )
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Vue le coût engendré par le temps alloué à contrôler systématiquement tous les prix grossistes ... Je ne suis pas certain que ce soit rentable :#
A moins que les grossistes ne soient plus vilains qu'il n'y paraisse ...

Il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : padaOne

D'accord (c'est bien la 1ere fois que j'entends ça mais d'accord c'est très bien !)

Par contre quand tu as un petit changement de prix de quelques euros, comment tu sais si le prix facturé par le grossiste est bien le "bon prix", càd celui qui correspond au prix de la vignette, pour éviter comme Gélule disait que le grossiste te facture à un ancien prix un médoc qui a pourtant la bonne nouvelle vignette.... (mmm pas très claire j'avoue :-P )


Facile: le prix public est sur la facture du grossiste. Il n'y a qu'à regarder si c'est le même que sur la vignette quand tu réceptionnes.

Citation : poussin_arverne 

Vue le coût engendré par le temps alloué à contrôler systématiquement tous les prix grossistes ... Je ne suis pas certain que ce soit rentable :#
A moins que les grossistes ne soient plus vilains qu'il n'y paraisse ...

Il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup.  


Je ne le fais pas pour tous les médicaments, seulement pour ceux dont je sais que le prix est susceptible de changer (pour ça faut se tenir au courant, mais c'est pas les moyens qui manquent: de nombreux sites et newsletters (grossistes, syndicats, etc) notamment signalent les baisses plusieurs mois à l'avance, et mon logiciel métier fait ça aussi, avec un rappel le jour de l'application de la loi). ça représente quelques molécules par mois donc au final ça ne fait pas beaucoup de boîtes et ça ne prend que quelques instants (cela dit j'ai une petite officine, donc de petites commandes :-D )
Exemple: en mars/avril/mai, surveiller les statines, l'Enbrel, la lamotrigine, Permixon, le clopidogrel, les bétaméthasone à inhaler, les Enantone, l'oxomémazine.

Les grossistes ne sont pas (tous forcément) malhonnêtes, les décalages entre le stock et le fichier produit ne sont pas volontaires (pas plus chez eux que chez les pharmaciens...).

Bon, il y a donc le côté illégal de la chose (le grossiste te facture à l'ancien prix une boîte qui porte le nouveau), mais tu peux aussi te faire "avoir" le plus légalement du monde si tu ne vérifies pas.
Attention surtout aux médicaments chers, ça peut faire mal en une seule fois...Ca m'est arrivé sur une hormone de croissance, baisse de prix de 110€ je crois. Je l'ai facturée, mon fichier produit était à jour, donc au nouveau prix. Et à la réception de la commande le lendemain, j'ai vu que mon grossiste m'avait envoyé une boîte à l'ancien prix, facturée correctement, et il était dans son droit vu que le délai légal d'écoulement courrait encore...


Message édité par : syncmaster / 15-03-2014 00:23

britty brittyicon_post
Bonjour
pour le délai
il me semble que c'est 1 mois pour les princeps et deux pour les génériques :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 013

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques