Index du forum »»  Etre titulaire »» Horaire Ouverture officine et allumage croix

Horaire Ouverture officine et allumage croix#13712

9Contributeur(s)
Pharmac63padaOneHomeopatikramses2PoLoGwADariepERNAMpoussin_arvernelavrille
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour, y a t il un texte de loi stipulant la concordance exact entre ouverture de l'officine et allumage de la croix?

En effet ayant changé ma croix, je la fait s'allumer 5 min avant d'ouvrir le matin et je la laisse tourner une demi heure de plus le soir, car si je la programme et elle se gère toute seule, comme ça si jamais je suis encore dans l'officine un peu tard la croix reste allumé pour signaler ma présence

Quelqu'un peut-il m'aider merci
padaOne padaOneicon_post
:-o

Je comprends pas : croix allumée = pharmacie ouverte.

Je vois pas l'intérêt de l'allumer 5mn avant le matin, à part énerver les gens qui se disent "aaah cool ça ouvre" et pis non faut attendre encore 5mn en fait.
Idem le soir, si tu laisses la croix allumée c'est bien que tu accueilles encore des gens non ? Donc c'est ouvert...

Bref je comprends pas la question :-D
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Ben le but c'est de montrer qui il y a une pharmacie à cet endroit (car mal vu auparavant) , de plus ma croix affiche les horaires d'ouverture. Voilà l'intérêt, aucune remarque de client mais d'un pharmacien de ma commune que cela dérange...
Homeopatik Homeopatikicon_post
Si c'est pour signaler la présence de la pharma autant la laisser allumée toute la nuit non ?!

C'est un concours aujourd'hui ?! :-D

Message édité par : Homeopatik / 08-03-2014 19:00

ramses2 ramses2icon_post
on allume quand on ouvre, on éteint quand on ferme.. c'est comme ça aussi qu'on repère les pharmacies de garde la nuit..
padaOne padaOneicon_post
Mais une croix allumée c'est pas fait pour faire joli nom de diou c'est pour signaler que la pharmacie est ouverte :D

Encore des candidats pour aujourd'hui ? :b

Homeopatik Homeopatikicon_post
Au cas ou signifie Ironie hein padaOne ;-)
padaOne padaOneicon_post
Ah mais ça ne s'adressait pas à toi t'inquiète ;-)

Mais plutôt au "c'est pour montrer qu'il y a une pharmacie ici" :paf
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
et le :

Citation : Pharmac63 
comme ça si jamais je suis encore dans l'officine un peu tard la croix reste allumé pour signaler ma présence



ça fait un peu style,si je peux gratter une petite ordo au passage...vu que je suis pas parti,ca sera toujours ça de pris..

je comprends que le "pharmacien de la commune" soit dérangé.

une croix c'est fait pour signaler qu'une pharmacie est OUVERTE, pas 5 min avant ni 1/2h après.

s'il faut une loi pour contrecarrer toutes les "trouvailles" des esprits tordus , on est pas sorti...



padaOne padaOneicon_post
Ca m'arrive aussi de déborder sur les heures, ou de ne finalement pas fermer entre midi et 2 : la croix reste allumée mais parce que je suis ouverte, donc la grille aussi...

C'est chelou quand même d'avoir la grille fermée et la croix allumée :#
riep riepicon_post
Dans le sud c'est la grande mode depuis plusieurs années de laisser sa croix allumé 24/24 histoire que ceux qui ne l'ai pas vu remarquent "qu"ici il y a une pharmacie"
padaOne padaOneicon_post
c'est vrai que les sudistes c'est une référence....
Pharmac63 Pharmac63icon_post
:-D Je ne pense pas que se soit plus "chelou " de vouloir montrer qu'il y a une pharmacie à cet endroit , moi ça me dérange plus de racoler les patients avec une valisette BGR de merde.....c'est d'ailleur le cas de ce pharmacien outré que ma croix puisse s'allumer .... Alors oui le concours, on se demande qui le remporte dans cette discussion....

Message édité par : Pharmac63 / 08-03-2014 23:24

padaOne padaOneicon_post
Comme quoi, des choses qui nous semblent évidentes le sont moins pour d'autres ;-)

Enfin je n'ai encore jamais croisé de pharmacie fermée avec la croix allumée... mais ma réaction serait plutôt "tiens le gogol a oublié d'éteindre sa croix en partant" :-D
riep riepicon_post
ouais au début on dit "tiens il a oublié d'eteindre ouarf ! le C....!" puis après certains patients disparaissent et/ou bien les gardes ne commencent vraiment qu' a 21h voire 21h30...


et là on a bien les glandes (les grosses bouboules toutes rouges) :|

ERNAM ERNAMicon_post
Autant le matin, je comprends pour "annoncer" l'ouverture mais le soir? Sinon je pense pas qu'il y ait de texte te l'interdisant !?
padaOne padaOneicon_post
C'est tellement tordu que personne n'a pensé à faire un "contre-texte" !

T'as jamais pensé à postuler chez Servier ? ;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : Pharmac63 

:-D Je ne pense pas que se soit plus "chelou " de vouloir montrer qu'il y a une pharmacie à cet endroit , moi ça me dérange plus de racoler les patients avec une valisette BGR de merde.....c'est d'ailleur le cas de ce pharmacien outré que ma croix puisse s'allumer .... Alors oui le concours, on se demande qui le remporte dans cette discussion....


:-? Alors un pharmacien racole avec sa valisette Biogaran, donc je trouve une autre astuce "marketing" pour attirer le chaland...

Mais comment on peu en arriver à des raccourcis si simplistes. Tu ne peux pas trouver autre chose, de plus professionnel, que ces "techniques" pour maintenir ton nombre de patients/clients ?

C'est hallucinant, être de telle mauvaise foi en faisant une translation de responsabilité de son comportement (si je fais ça c'est parce que l'autre fait pire...) :-o :-o
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
on parle bien ici de technique de racolage passif...il me semble bien que ce délit ait été légalement aboli.

pour répondre à ta question, tu peux donc continuer.. mais que c'est triste d'en arriver là ! :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il existe bien une réglementation sur les enseignes lumineuses pendant les horaires de fermeture d'une activité commerciale (2012) : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/29250/reforme-des-regles-applicables-a-la-publicite-exterieure.php

Si tu la respectes, ce qui est le cas, ton confrère ne peut rien dire.

Par ailleurs, dans l'esprit des gens, croix allumée = pharma ouverte. Tu pourrais donc semer un trouble qui te sera préjudiciable ... (Moi en temps que consommateur, je sors du toubib avec un prescription d'antibio à 19h00, je me dépêche de trouver une pharma ouverte, je vois ta croi allumée, je cours, j'arrive la pharma est fermée --> je n'y remets plus jamais les pieds.)

Quant à ton confrère, réponds-lui que tu vas corriger le paramétrage de ta croix un ou aléatoire au début, et profites-en pour lui parler de ce problème des valisettes Biog. Fais lui comprendre ton point de vue. S'il ne comprend pas, je pense que cinéshop clairement illégal (cadeau d'une trop grande valeur = sollicitation de clientèle), parle lui de l'ordre des pharmaciens. Dis-lui aussi qu'il n'a peut-être pas intérêt à te refaire des coups comme ça, sous peine d'enclencher une gueguere préjudiciable a vous deux ...

Qui sait ? Parfois y'en a qui comprennent ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 077 823

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques