Index du forum »»  Droit du travail »» semaines inegales

semaines inegales#13681

4Contributeur(s)
doliprane38Managerpoussin_arverneethelreda
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doliprane38 doliprane38icon_post
bonjour, je travaille une semaine A 42h et une semaine B 31h comment on calcule le salaire avec des heures complementaires ou pas ???? je suis un peu perdue pouvez vous m'eclairer?
merci
Manager Managericon_post
On ne devrait pas accepter ce genre d'accord, c'est des problèmes tout le temps, pour les congés, pour les heures supplémentaires, etc...

La preuve.

42 + 31 = 73 soit 36H50 en moyenne, c'est donc un contrat à temps plein. Il n'y a donc pas d'heures complémentaires mais supplémentaires.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
Je sais ....hélas... mais je cherche du boulot j'ai un coeff 330 et dans ma région j'ai du mal à obtenir un job (coeff trop élevé!!!) donc un employeur m'a proposé cet emploi du temps et comme j'ai peur que la place me passe sous le nez ....je voulais savoir si légalement je pouvais demander les heures supp. ou pas sur la semaine ou sur le mois??
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Manager à raison : ces emploi du temps inégaux sont un nid à emmerdements. D'ailleurs tu ne trouves jamais cela dans les boîtes organisées (dans l'industrie pharmaceutique par exemple).

Dans ton cas, il semble que déjà tu fais 1,5 heure sup par semaine .
ethelreda ethelredaicon_post
je suis dans le même cas, avec une roulement sur 6 semaines et une moyenne de 33h/semaine environ sauf que je suis payée 35h... (semaine A 37h, sem B 29h, sem C 33h, sem D 37,5h, sem E 29h, sem F 29h)
On m'avait dit que durant les vacances, je "remplace" mes collègues du coup en fin d'année ça revient à un temps complet. Sauf que là, on a une diminution de l'activité et au dernier moment, on m'annonce que je ne viens pas le lendemain... Ce mois ci je n'ai bossé que 123h, j'ai été payée comme si j'avais bossé à temps complet, et je dois en un seul mois à peu près la même chose que ce que j'avais cumulé depuis septembre (soit près de 60h au total!)
Du coup je suis en train de tout recompter et je me pose plein de questions, notamment comment fait-on lorsqu'il y a un jour férié et que c'était notre jour de "repos". Idem, du coup, quand on part en vacances, comment faisons nous pour calculer les heures? Devons nous compter 35h par semaine de CP (même si c'était une semaine ou on bossait 37h?) ou devons nous prendre en compte les heures qu'on aurait du faire?
Je suis un peu perdue dans tout ça.




Message édité par : ethelreda / 31-03-2014 12:58

Manager Managericon_post
S'il y avait besoin de confirmer qu'il ne faut pas accepter ce type de contrat.

A qui profite le brouillard?

Ce qui est autorisé c'est la modulation du temps de travail. En effet, dans les régions touristiques il y a des périodes de forte ou faible activité. Dans ce cas il est admis que sur un période d'au moins 13 semaines on puisse augmenter ou diminuer la durée hebdomadaire du travail.

Voir ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=66

Le reste c'est du bricolage.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ethelreda ethelredaicon_post
Oui je sais préparateur. Mais parfois, faute de boulot, on est amené à accepter de telles conditions.

Moi on me prévient parfois la veille à 19h que je ne suis pas là le lendemain matin. Et du coup, on pense que je peux être dispo aussi à la demande, me faire venir travailler un samedi entier sans me demander si je suis dispo l'après midi (ben oui, je suis là le matin, je suis FORCEMENT libre l'après-midi également...) La saison des mariages commencent, et j'en ai ou je peux aller l'après midi sans que ça gène mon boulot du matin. Mais vu que mes collègues ont posé des jours, ben on me met d'office, sans demander mon avis avant, et je trouve ça nul de ne pas m'en faire part auparavant.

Bref, c'est mon coup de gueule de ce soir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 133 128

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques