Citation : lavrille
Je trouve quand même dingue de devoir écrire une procédure pour par exemple décrocher le téléphone (cf ton lien) mais en effet, je dois régulièrement rappeler à toutes que "si le téléphone sonne c'est la personne qui ne sert pas un client qui répond en priorité" car parfois ça sonne 5 à 6 coups et personne ne bouge.
Le pire c'est parfois quand j'entends "je vais répondre mais ça va être encore pour vous" :-o
Ce point reflète parfaitement où tu en es rendue ma pauvre chérie ! ;-)
Je t'interdis désormais de répondre au téléphone : tu as mieux à faire ! 19 appels sur 20 sont sans aucune importance (mes statistiques personnelles). Tu crées un classeur d'appels téléphonique accompagné de ta première procédure : date / interlocuteur / message / numéro de rappel / urgence / visa du preneur de message.
Tu vas déjà respirer. Tu es en train de te faire dévorer par ton équipe la grande ! Remets-les vite à leurs tâches. Fais-les signer les procédures et envoie des courriers à celles qui ne les appliquent pas : tu dois retrouver de l'efficacité, c'est une question de survie (pour toi et pour ta pharma )