Index du forum »»  Etre titulaire »» C'est moi ou bien quoi?

C'est moi ou bien quoi?#13657

18Contributeur(s)
lavrillesyncmastersaccarineMKIIIpadaOneLysaApothiwebAmathGaliennepoussin_arvernek113yammariepcarobvbmpavchabrittyginicoye
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 
Je trouve quand même dingue de devoir écrire une procédure pour par exemple décrocher le téléphone (cf ton lien) mais en effet, je dois régulièrement rappeler à toutes que "si le téléphone sonne c'est la personne qui ne sert pas un client qui répond en priorité" car parfois ça sonne 5 à 6 coups et personne ne bouge.
Le pire c'est parfois quand j'entends "je vais répondre mais ça va être encore pour vous" :-o


Ce point reflète parfaitement où tu en es rendue ma pauvre chérie ! ;-)

Je t'interdis désormais de répondre au téléphone : tu as mieux à faire ! 19 appels sur 20 sont sans aucune importance (mes statistiques personnelles). Tu crées un classeur d'appels téléphonique accompagné de ta première procédure : date / interlocuteur / message / numéro de rappel / urgence / visa du preneur de message.

Tu vas déjà respirer. Tu es en train de te faire dévorer par ton équipe la grande ! Remets-les vite à leurs tâches. Fais-les signer les procédures et envoie des courriers à celles qui ne les appliquent pas : tu dois retrouver de l'efficacité, c'est une question de survie (pour toi et pour ta pharma )
mariep mariepicon_post
Comment ça va ma Lavrille ????
lavrille lavrilleicon_post
Coucou Mariep, c'est gentil de prendre des nouvelles :-)
Y'a des hauts y'a des bas, j'ai plein de choses à mettre en place mais pas le temps :-|
Mais je réfléchis à des procédures, histoire de dire clairement QUI doit faire QUOI et dans quel ordre...et par conséquent les responsabiliser un minimum. Depuis mon installation je pensais les responsabiliser en les laissant se gérer mais c'est le gros flop, l'anarchie et quand une chose n'est pas faite, bah c'est la faute à personne :paf

Encore merci :-kiss)
mariep mariepicon_post
Bon courage alors, tiens bon et ne te décourage surtout pas, même si ça prend du temps avant que ça n'entre dans leur tête.

Par ailleurs, si tu as besoin, nous avons à la pharmacie une procédure pour la réception de commandes (grossistes / directes), comme je crois que tu travailles aussi sous All...dis je peux te la recopier si tu veux. Tu pourras l'adapter à ton officine, ce n'est pas forcément exactement ta façon de faire mais ça peut être une base.

Prends bien soin de toi !
Bizzz
lavrille lavrilleicon_post
Oh oui merci mariep, je veux bien :-P
mariep mariepicon_post
oups je n'avais pas vu ta réponse ma Lavrille, je te fais ça asap.

En fait je recherchais ton post pour te demander des nouvelles : comment ça va dans ton équipe ? ça bouge, ça bouge ? je l'espère;

Des bisous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 796 080

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques