Index du forum »»  Les inclassables »» clients indécis

clients indécis#13631

14Contributeur(s)
emeraude-lilithpadaOnepoussin_arvernePharmayprimo63ramses2TMPvbmpharmaceuticERNAMPharmac63lili33corto61
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
emeraude- emeraude-icon_post
Je ne sais pas si vous avez ce problème. J'ai régulièrement des clients qui rapportent des produits et qui veulent être remboursés. soit parce qu'ils ont changé d'avis, soit parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils en avaient à la maison, soit qu'ils se sont rendus compte qu'ils préféraient le doliprane en gélule et non en comprimé, etc...
Aujourd'hui, chaussette de maintien, heureusement gestion de stock, elle les avaient achetées en décembre, elle voulait que je lui échange la couleur.Bah voyons
Ce soir, se phy acheté par sa mère, mais elle avait du stock, donc il fallait que je lui reprenne.
C'est épouvantable, ca n'arrête pas. Est ce qu'ils ramènent la viande chez le boucher ? Avez vous ce problème ? Je me demande même si je ne vais pas finir par mettre une affiche "dans un soucis de traçabilité les médicaments ne sont ni repris ni échangé". Qu'en pensez-vous ?
lilith lilithicon_post
Voilà, si tu n'es pas responsable de l'erreur tu ne reprends pas pour les besoins de la traçabilité.
Au début, ça râle puis ça s'adapte.
padaOne padaOneicon_post
Moi je reprends pas, mais en même temps j'ai rarement ce genre de chieurs dans mon coin :-)

J'ai vu beaucoup de pharmacies où était affiché "aucun produit sorti de la pharmacie ne sera repris ni échangé". Tu peux rajouter "par respect de la chaîne du médicament" pour faire un peu moins flic...
padaOne padaOneicon_post
Pour moi c'est même pas une question de traça, c'est une question sanitaire.
Le produit fait usine --> livreur --> pharmacie --> client et ne revient jamais en arrière, c'est ce qui garantit la qualité de ce que tu donnes aux gens, ceux qui ne comprennent pas tant pis....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Question d'éducation ...

Ici aucun retour n'est admis. Maintenant que les clients le savent, ils n'essayent plus.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Pour moi c'est même pas une question de traça, c'est une question sanitaire.
Le produit fait usine --> livreur --> pharmacie --> client et ne revient jamais en arrière, c'est ce qui garantit la qualité de ce que tu donnes aux gens, ceux qui ne comprennent pas tant pis.... 


Exact.
emeraude- emeraude-icon_post
Je n'ai jamais vu ce type d'affiches dans les pharmacies. Mais, je suis tentée. ca devient vraiment pénible de se bagarrer continuellement.
Pharmay Pharmayicon_post
Si tu ne te sens pas la patience d'expliquer que malgré les ressemblances, ce ne sont pas des smarties

"[...]Toute distribution et toute mise à disposition des médicaments non utilisés sont interdites. Ces médicaments sont détruits dans des conditions sécurisées [...]"

art. L4211-2 du CSP
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Emeraude, dans le cas où ta pharmacie ne disposerait pas encore d'AQ, c'est la première procédure à rédiger ...

emeraude- emeraude-icon_post
On ne reprend pas les médicaments sortis de l'officine. Ce que je trouve pénible et ahurissant, c'est qu'un client puisse revenir réclamer qu'on lui reprenne pour x raisons.Ce sont toujours des situations littigieuses avec le risque de perdre le client borné qui ne veux rien comprendre.
primo63 primo63icon_post
Chez moi, j'ai une affiche "les médicaments ne sont ni repris...". Dans de rares exceptions, nous reprenons les produits mais nous faisons un avoir. Nous ne remboursons pas. Nous expliquons qu'ils n'aimeraient pas avoir un produit qui aurait été trainé chez les autres.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce genre de client est-il intéressant ?

Il te fait perdre du temps et de l'énergie dont d'autres clients plus intéressants seraient sans doute preneurs ?

N'y a-t-il pas d'autres actions de fidélisation, plus efficaces, à trouver ?

Message édité par : poussin_arverne / 11-02-2014 08:18

ramses2 ramses2icon_post
donc plus aucun retour chez les grossistes non plus si on veut être logique
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il y a quand même une légère différence : il n'est pas sorti du circuit de la distribution des médicaments.
TMP TMPicon_post
Sauf que le client vous nourris ...

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
On revient à la même chose : soit on fait son métier correctement quitte à perdre un peu d'argent, soit on a les dents qui raclent le sol et on fait n'importe quoi pour satisfaire nos billets. Heu, nos client. Heu, nos patients.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Lol
TMP TMPicon_post
Ce n’est pas une histoire de dents qui raclent le sol
Juste une histoire de "service client"
Mais je ne travail qu'en rurale ...

Je ne reprends pas la chaine du froid
Ni des produits "à procurer"
Mais pourquoi pas sur des produits courants

Effectivement quand la femme a acheté pour son mari du paracétamol CPR et qu'il veut des suppositoires, je fais l'échange


" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lilith lilithicon_post
Du moment qu' il n' a pas essayé de se coller le cpr dans le f..
vbm vbmicon_post
il y a des limites à ne pas dépasser !!! je n'aimerais pas reprendre la boîte de para et ta molle qui a trainée dans l'auto toute la journée...(+55° /-10 suivant la saison) sachant que la personne la montre à son conjoint le soir, ...sur la table de la cuisine où traîne tout ce que l'on veut...(je vous laisse à votre imagination débordante) ...;

je travaille en semi-rural et franchement..on voit de tout ! mais les gens comprennent très bien quand on leur expose le "problème" ...et ça les responsabilise plus!!!nous n'avons pas besoin d'affiche.un sourire, une explication rationnelle...et du coup, ce genre de situation n'arrive que très rarement! ;-)


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 774 405

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques