Index du forum »»  Les inclassables »» législation pour ouverture d'une parapharmacie

législation pour ouverture d'une parapharmacie#13630

7Contributeur(s)
co78ManagerlavrilleMKIIIsyncmasterramses2poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
co78 co78icon_post
Bonjour,
je suis instalée en région parisienne limitrophe 78/28, le village est en plein expension mais nous ne pouvons pas avoir de pharmacie avec la loi des 2500 habitants, nous drainnons plus de 5 000 h aux environs, avec un cabinet médical et bientôt la naissance d'une MARPA,
j'ai crée ma boulangerie il y a 3 ans depuis uncoiffeur s'est instalé,un boucher à côté, reste un local de 110 m 2 qui vraiment, serai idéal pour tous les clients !

donc ne sachant où divulgué mon annonce et ne connaissant pas la législation, pouvez vous m'éclairez??
merci beaucoup
Corinne

Manager Managericon_post
C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
co78 co78icon_post
Merci beaucoup , mais c'est à dire ?
Manager Managericon_post
Il n'y a plus de création de licence en principe, il ne peut s'agir que de transfert d'une licence existante. Pour transférer il y a des conditions très strictes et des gens aux dents longues pour dépister ce genre d'occases.
Je me dit donc que si personne ne bouge c'est qu'il y a un truc qui ne va pas. Peut-être n'y a t'il pas exactement la population sur la base demandée. Il faut se reporter aux chiffres du dernier recensement.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lavrille lavrilleicon_post
Manager elle parle d'une PARA, pas d'une pharmacie...
co78 co78icon_post
Bonjour à tous , oui je parle d'une Para pas d'une Pharmacie !
ici, il y a la demande d'une pharmacie mais effectivement nous ne pouvons pas!
mais en revenche, une Para serai la bienvenue et est sûre de fonctionner !!
MKIII MKIIIicon_post
A ma connaissance , il n'ya pas de reglementation particulieres pour ouvrir une para si ce n'est l'embauche d'un pharmacien (qui du coup pourra demander une crétion dans le meme local au cas ou)
syncmaster syncmastericon_post
Pourquoi faut-il un pharmacien dans une parapharmacie? Je croyais que c'était un commerce comme un autre, soumis à aucune réglementation spécifique.
ramses2 ramses2icon_post
il n' y a pas besoin d'un pharmacien pour ouvrir une para. ça c'est ce qu'on a voulu faire croire pour que tout se fasse sans protestation...quoique la protestation ce n'est pas le fort des pharmaciens ;-)
MKIII MKIIIicon_post
Réglementairement non mais certains labos ne livrent que sous la condition qu'il y ait un pharmacien, pierre fabre notamment.
ramses2 ramses2icon_post
c'est ce qu'ils disent mais c'est faux... AUCUN texte ne stipule quoi que ce soit et refuser de vendre est sanctionné (les paras Tang.. ont gagné...)
MKIII MKIIIicon_post
autant pour moi dans ce cas
co78 co78icon_post
merci à tous pour vos discussions,un Pharmacien dans une Para c'est certainement mieux!
maintenant...ça ne me dit pas où je peux trouver quelqu'un d'intéresser pour ouvrir dans mon village !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je ne veux pas te décevoir, mais cela me semble difficile ...

Les paras de villes ont beaucoup de mal a recruter, avec salaire assuré, primes, et temps de tes s'il réduit. Alors trouver qqun qui va investir dans un stock, un agencement, du personnel, un loyer ... bosser 60 heures ... pour une population de 5500 pékins potentiels, cela le paraît bien improbable !

Ils ne veulent déjà pasy aller quand on leur donne 1 Me. de CA tout cuit ...

D'autre part, sache que les marges d'une para ne sont pas celles d'une boulangerie. S'il est estimé qu'il faut 2000 habitants pour faire vivre un boulanger et sa famille, il en faut 50 000 pour une parapharmacie ...

Message édité par : poussin_arverne / 15-02-2014 20:41

co78 co78icon_post
Ok merci pour tous ces renseignements !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 777 115

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques