Index du forum »»  Salaires »» Salaire Pharmacien Adjoint Débutant

Salaire Pharmacien Adjoint Débutant#13616

25Contributeur(s)
wazoo2009riepchristelle42KaroshipadaOnePharmaFCpotarde17pharmaceuticpharma-espoirpoussin_arvernehpal12Rem5962ami89Homeopatiktiftafpharmacist13GaliennelavrilleOxynitrineTMPoasis62loulou77Managercanardwc_69LCB22
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
padaOne padaOneicon_post
Ce sont les chiffres comparant 2012 par rapport à 2011.

Trouvez-moi donc les chiffres comparant 2013 à 2011 par exemple.

Message édité par : padaOne / 23-03-2014 13:11

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je ne pense pas que les chiffres de 2013 soient déjà sortis. Sur la globalité du réseau officinal, je pronostique une régression réelle du CA compensée par une hausse de la marge grâce à l'application du TPCG. Mais certaines pharmacies ont surement morflé.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Ce sont les chiffres comparant 2012 par rapport à 2011.

Trouvez-moi donc les chiffres comparant 2013 à 2011 par exemple.

Message édité par : padaOne / 23-03-2014 13:11

 


Patience ; il vont sortir dans quelques semaines. Peut-être Pharmagora la semaine prochaine pour les deux études les plus attendues de l'année : Moyennes pro KPMG et prix de cessions 2013 par Interfimo.

D'après les premières données en ma possession (étude adequa 2013 confid.), 2013 sera une excellente année en terme de rentabilité. Quand aux cessions, elles devraient surtout régresser en nombre en attendant un réel réajustement du marché. (Je pense qu'on notera tout de même un début de déclin).

padaOne padaOneicon_post
Ah bah puisque la pharmacie se porte aussi bien qu'il y a 2-3 ans excusez-moi alors, j'ai du me tromper de planète pardon :-D
PharmaFC PharmaFCicon_post
la pharmacie se porte bien pour ceux qui ont fini de rembourser, ceux qui n'ont pas acheté trop cher, ceux qui ont de faibles charges externes, ceux qui sont mieux placés que les concurrents, ceux qui ont un parking et un bon emplacement, qui sont dans un quartiers en expansion, ceux qui ont de gros cabinets médicaux.....
la pharmacie se porte mal pour ceux qui sont encore endettés, ceux qui ont achetés trop cher, ceux qui ont de grosses charges, ceux qui sont situés dans des quartiers en perte de vitesse, ceux qui perdent leurs médecins prescripteurs, ceux qui sont mal placés dans des centres villes sans parking, ceux qui sont trop petit, trop seul.....

il y a, et il y aura après la réforme.. les gagnants et les perdants comme dans toutes professions, vouloir parler d'une seule voix en prétendant que tout le monde est perdant...est d'une grande naïveté..et c'est surtout faux...
Manager Managericon_post
Tiens c'est marrant pour une fois je suis d'accord avec toi. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PharmaFC PharmaFCicon_post
2284 posts pour enfin te convaincre manager...j'ai presque envie de prendre ma retraite de pharmechange...et m'en aller comme un prince, fier du devoir accompli!!! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi aussi je suis d'accord avec ton dernier post""

Tu viellis bien ;-)
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : PharmaFC 

la pharmacie se porte bien pour ceux qui ont fini de rembourser, ceux qui n'ont pas acheté trop cher, ceux qui ont de faibles charges externes, ceux qui sont mieux placés que les concurrents, ceux qui ont un parking et un bon emplacement, qui sont dans un quartiers en expansion, ceux qui ont de gros cabinets médicaux.....
la pharmacie se porte mal pour ceux qui sont encore endettés, ceux qui ont achetés trop cher, ceux qui ont de grosses charges, ceux qui sont situés dans des quartiers en perte de vitesse, ceux qui perdent leurs médecins prescripteurs, ceux qui sont mal placés dans des centres villes sans parking, ceux qui sont trop petit, trop seul.....

il y a, et il y aura après la réforme.. les gagnants et les perdants comme dans toutes professions, vouloir parler d'une seule voix en prétendant que tout le monde est perdant...est d'une grande naïveté..et c'est surtout faux... 


+1

8-)
Coin Coin!!!
LCB22 LCB22icon_post
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et vos commentaires m'ont tous très intéressés. Nous venons de Montpellier avec mon compagnon, où plusieurs offres de CDI à coef 450 (et non 500!!) lui ont été proposés sauf que voilà j'ai trouvé du travail dans la région de Bordeaux et il vient me rejoindre.

Et bien les seules pistes qu'il a sont des CDD, remplacements ou CDI à temps partiel coef 430 maximum alors qu'il a 2 ans d'expérience.

Donc vous me faites doucement rire avec vos coef 500 dès le départ.
Ce doit dépendre de la région très certainement.

je vous remercie pour vos éclairages s'il y en a :-) !

Bien à vous
padaOne padaOneicon_post
En région parisienne oui c'est 500 avec un chouia d'xp (en l'occurence 2 ans).
Après il y a toujours des ânes pour accepter 450 mais que veux tu...

Sur Bordeaux je ne connais pas du tout les coeff par contre.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : padaOne 

Après il y a toujours des ânes pour accepter 450 mais que veux tu...



Quand tu n'as pas le choix, et des refus partout, tu es bien obligé d'essayé de rentabiliser ton diplôme un minimum.
Même en proposant un coeff 400 : refus...
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : LCB22 

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et vos commentaires m'ont tous très intéressés. Nous venons de Montpellier avec mon compagnon, où plusieurs offres de CDI à coef 450 (et non 500!!) lui ont été proposés sauf que voilà j'ai trouvé du travail dans la région de Bordeaux et il vient me rejoindre.

Et bien les seules pistes qu'il a sont des CDD, remplacements ou CDI à temps partiel coef 430 maximum alors qu'il a 2 ans d'expérience.

Donc vous me faites doucement rire avec vos coef 500 dès le départ.
Ce doit dépendre de la région très certainement.

je vous remercie pour vos éclairages s'il y en a :-) !

Bien à vous 


Si PERSONNE n'acceptait cela , PERSONNE ne se plaindrait car le minima serait à 500 soit un coefficient "normal" pour débuter...
mais comme l'être humain est plutôt du genre mouton à se taire et à suivre sans broncher, quitte à sombrer vers la dépression et le suicide (type "cadre chez orange" par exemple) ...

et LCB22, tu crois sérieusement qu'un remplacement à 430 est acceptable ???
personnellement : un titulaire qui m'annonce ça, je lui serre la main et je lui dit bonne chance pour attraper un pigeon
padaOne padaOneicon_post
ah tu lui serres la main toi ?
pharmacist13 pharmacist13icon_post
en fait.... non... :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 726

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques