Index du forum »»  Salaires »» Salaire Pharmacien Adjoint Débutant

Salaire Pharmacien Adjoint Débutant#13616

25Contributeur(s)
wazoo2009riepchristelle42KaroshipadaOnePharmaFCpotarde17pharmaceuticpharma-espoirpoussin_arvernehpal12Rem5962ami89Homeopatiktiftafpharmacist13GaliennelavrilleOxynitrineTMPoasis62loulou77Managercanardwc_69LCB22
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
wazoo2009 wazoo2009icon_post
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir une idée de coefficient auquel pourrait prétendre un pharmacien récemment thésé ayant déjà travaillé en officine (divers remplacements pendant 2 ans) en région parisienne s'il vous plaît (75, 77, 93, 94)?

Merci
riep riepicon_post
coeff 400 : 1750 € net
christelle42 christelle42icon_post
coeff 450 voir 500 si tu arrives bien à négcocié et que tu t'investis dans ton job
Karoshi Karoshiicon_post
500 chez moi.
padaOne padaOneicon_post
Bah oui 500.
Karoshi Karoshiicon_post
Toutafé...

500 me parait un minimum raisonnable pour un pharmacien newcomer...

550 sous un an.

600 sous 3... moins de 3 ans s'il réussit à me surprendre... Je suis bon public, un rien m'étonne... :)
padaOne padaOneicon_post
Ah voui ? Moi ça serait 550 après minimum 2 ans... quant au 600 c'est impossible à envisager avant d'en savoir plus sur l'évolution de notre rémunération et sur la mise à dispo de l'otc en supermarché :-(
padaOne padaOneicon_post
Mais au fait, qui a dit 400 ?!! t'as pas honte ?!! :-D
riep riepicon_post
......................................................dsl j'ai pas vu (lu) les departements.....chuis du sud.....
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : padaOne

Ah voui ? Moi ça serait 550 après minimum 2 ans... quant au 600 c'est impossible à envisager avant d'en savoir plus sur l'évolution de notre rémunération et sur la mise à dispo de l'otc en supermarché :-(


Tu es titulaire ?

Tu es sérieux ?


600 impossible à envisager ???


On vit sur la même planète ???
padaOne padaOneicon_post
Journaliste est ton 2e métier ?
Tu as coupé la fin de la phrase :-D
"impossible à envisager avant d'en savoir plus"

Car oui je suis titulaire et je n'ai pas envie de déposer le bilan tout de suite.
Je te signale qu'on ne met pas tout le monde dans le même panier. Je ne sais pas si tu payes toujours ton crédit, je ne sais pas combien de marge tu te fais par mois, mais tu ne sais rien de moi donc je ne vois pas comment tu te permets ?
Karoshi Karoshiicon_post
En effet, journaliste est mon 2ème métier... Je fais des piges pour un journal mais là n'est pas la question.

Je ne paye plus mon crédit sur la phie, je le paye sur les murs...

Et je ne saisis pas toute la portée de ton post.

Explique moi l'importance entre un coeff 550 et un coeff 600 ? Pour toi, le titulaire ?

Envisage l'importance de la différence d'un coeff 550 et un d'un coeff 600 pour ton adjoint... Sur ces simples chiffres, qui ne rime à rien, ou à pas grand chose, il va se défoncer au boulot et donner le meilleur de lui-même...

J'appelle ça de la stratégie d'entreprise.

Je me permet de te dire qu'on ne vit pas sur la même planète.


Désolé.


Mais pas de souci, :) je ne suis pas rancunier...
padaOne padaOneicon_post
Ah oui c'est clair, on n'est pas sur la même planète !
Et ma jambe est ravie de savoir que tu n'es pas rancunier :-D

Nan, plus sérieusement, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un employé heureux sera au taquet pour faire tourner l'entreprise, et y'en a malheureusement trop peu qui ont pigé ça d'après ce qu'on peut lire sur ce forum.
Maintenant quand tu sous-entends que passer d'un coeff 550 à 600 changera la vie de mon employé mais pas la mienne, j'ai envie de te dire que je me paye aujourd'hui autant que lui (en salaire net). Donc ce qui lui change la vie change aussi la mienne.

Tout le monde n'a pas le même budget, donc remets toi en question avant de critiquer sans savoir.
PharmaFC PharmaFCicon_post
padaone tu as acheté trop cher ton officine par rapport à ton apport, la 1ere décision d'un entrepreneur c'est celle du prix d'acquisition, celle qui conditionne tout le reste pendant les 12 ans du crédit....

Message édité par : PharmaFC / 07-02-2014 10:01

padaOne padaOneicon_post
Excuse moi ? Je t'ai déjà donné le prix d'achat de ma pharmacie ? :-D
potarde17 potarde17icon_post
Citation : Karoshi 

Toutafé...

500 me parait un minimum raisonnable pour un pharmacien newcomer...

550 sous un an.

600 sous 3... moins de 3 ans s'il réussit à me surprendre... Je suis bon public, un rien m'étonne... :) 


Et moi qui suis toujours à 500 avec + de 30 ans d'expérience....
Bon en même temps, j'en ai un peu marre de me donner à fond....vivement la retraite, je suis découragée là
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Un adjoint qui débute.. Pas plus de 500, parce que là aussi il y a des grosses disparités dans le comportement... Après quelques mois, on réévalue.. Soit au revoir, soit on tolère, soit on augmente...
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
L'OTC en GMS, tous les décisionnaires s'y sont fermement opposés, ce n'est donc vraiment pas pour tout de suite. Je vois pas qu'est ce qu'on peut savoir de plus sur ce sujet, c'est une fausse excuse...

Et coeff 400 c'est 2000€ net pas 1750€.
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma-espoir 
L'OTC en GMS, tous les décisionnaires s'y sont fermement opposés, ce n'est donc vraiment pas pour tout de suite.


Ouf, me voilà rassurée, c'est pas avant 2 ans :-D

Citation : pharma-espoir
Je vois pas qu'est ce qu'on peut savoir de plus sur ce sujet


J'ai officiellement mal aux yeux.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
PadaOne, tu es de mauvaise foi. Malgré les grosses déferlantes de ces derniers mois (UFC Que choisir, Autorité de la concurrence), le gouvernement leur a opposé une fin de non recevoir. Ajoute à cela le fait qu'aucun député, aucune formation politique, n'est favorable à la fin du monopole sur les médicaments, ou encore que le parlement européen a conforté ce choix très récemment, et tu conviendras que les signaux sont très positifs dans ce domaine. Même le front de gauche ne veut pas entendre parler de l'OTC en GMS, c'est pour dire. Le monopole va s'effriter c'est sur, mais sur les produits qui ne sont pas des médicaments, et qui représentent une part minime du CA.

Après bien sur rien n'est impossible. C'est comme si je te disais que mon toubib ne veut pas augmenter sa secrétaire parce qu'il sait qu'à tout moment le gouvernement peut décider de supprimer le monopole des médecins et de laisser le libre choix aux clients de se faire soigner par qui ils veulent...

On ne peut être jamais sur de rien, dans 10 ans, tu pourras toujours dire que tu n'augmentes pas tes salariés parce que tu n'est pas sur que l'OTC ne soit pas retiré un jour ou l'autre du monopole. Donc c'est bien une fausse excuse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 667

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques