Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - indemnité repas

[Résolu] - indemnité repas#13582

7Contributeur(s)
walooKaroshipotarde17padaOneManagerpotard92poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
waloo walooicon_post
bonjour, pendant les vacances des titulaires je fais des journées continues, sans pause puisque ouvert entre midi et 14h, donc je grignote entre deux patients les bonnes salades de pâtes que je me prépare la veille. Ma question est de savoir si je peux ou si je dois demander une indemnité repas.
je ne cherche pas à abuser, c'est plus par curiosité et un peu par principe. merci de vos réponses à venir.
Karoshi Karoshiicon_post
Légalement je sais pas.

Humainement, si ton ou tes titulaires ne le conçoivent pas... bin je reste poli... et ne te dirai pas ce que j'en pense...


Ca devrait venir de lui (d'eux), tu ne devrais même pas poser la question.

Y'a vraiment des torgnolles qui se perdent !!!

Mais je ne te dis ce que j'en pense hein ?
potarde17 potarde17icon_post
Il me semble qu'on n' a pas le droit de faire 10 heures sans pause d'une demi heure.
Enfin quelque chose dans ce genre là. Aucune idée des chiffres réels, mais je sais qu'on ne peut pas faire + d'un certain nombre d'heures continues sans une pause.
Manager ? tu sais peut-être ?
padaOne padaOneicon_post
Pas plus de 6h sans pause. A partir de la 6e heure il y a obligatoirement une pause de 30mn, qui est soit payée (si tu restes à la disposition du boss en cas de réel besoin) ou non payée (tu peux te barrer de la pharmacie si tu le souhaites).

Pour les indemnités repas, non, ça n'est pas obligatoire. Certaines pharmacies pratiquent le ticket resto mais ça reste rare je pense et c'est à la volonté du titulaire de faire plaisir à ses employés.

Manager Managericon_post
Le texte de l'organisation du temps de travail est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
waloo walooicon_post
merci pour ces réponses
padaOne padaOneicon_post
ah oui, 20mn et non 30 pour la pause :-?
potard92 potard92icon_post
je dois te conseiller un minimum:
attendre que la boutique soit pleine, faire sa pause, laisser le titulaire bosser, ensuite exiger le remboursement des repas.
pensez aussi à exiger par la suite une prime, un 13ème mois (ou un 14ème si vous l'avez déjà) ainsi que les frais de transport.
enfin ne pas oublier le renouvellement des blouses, la sur-mutuelle, le coiffeur et le pressing, mais là c'est évident.
j’espère que la participation au bénéfice de la boite a déjà été mis en place, avec un PEE surabondé de sicav.
et pour en finir, si le titulaire a encore qq euros, demande un coeff. plus élevé, exigé par tes compétences sous évaluées. ;-)




Karoshi Karoshiicon_post
Citation : potard92

je dois te conseiller un minimum:
attendre que la boutique soit pleine, faire sa pause, laisser le titulaire bosser, ensuite exiger le remboursement des repas.
pensez aussi à exiger par la suite une prime, un 13ème mois (ou un 14ème si vous l'avez déjà) ainsi que les frais de transport.
enfin ne pas oublier le renouvellement des blouses, la sur-mutuelle, le coiffeur et le pressing, mais là c'est évident.
j’espère que la participation au bénéfice de la boite a déjà été mis en place, avec un PEE surabondé de sicav.
et pour en finir, si le titulaire a encore qq euros, demande un coeff. plus élevé, exigé par tes compétences sous évaluées. ;-)




Mouarrrffff !!!

Merci pour ce fou rire !

Tu as égayé ma soirée...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
:-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 387

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques