Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Le Paracétamol

Le Paracétamol#13564

14Contributeur(s)
TPEKaroshiriepHomeopatiksaumixpoussin_arvernelilithpharmaceuticpotarde17padaOnePharmaFClavrilletempsdinietami89
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
potarde17 potarde17icon_post
Citation : Karoshi 

Personne ne jasera...

Tous les trois, nous sommes déjà sous la couette (toi, lavrille et moi)... Quatre, si quelqu'un a osé se pseudonommé "la couette".

;-)  


Et moi alors ? je croyais qu'on était 4 .....sous la couette !
Karoshi Karoshiicon_post
A 5, on peut se faire un tarot...
potarde17 potarde17icon_post
:=!
Citation : Karoshi 

A 5, on peut se faire un tarot... 
potarde17 potarde17icon_post
Les pauvres élèves, on a complètement dévié de leur sujet, toutes nos excuses :-kiss)
padaOne padaOneicon_post
Va nous faire croire que tu pensais à un tarot !
PharmaFC PharmaFCicon_post
pas vraiment..ça leur donne un aperçu des discussion derrière le comptoir des officines..en light..parce que c'etait qd même bcp plus cru parfois..pour mon expérience en tout cas..

Message édité par : PharmaFC / 23-01-2014 14:12

lilith lilithicon_post
AAAArrrggggg ch ais pas jouer au tarot.
A 4 un scrabble?

Tu vois Karoshi, on est en train de se faire une réputation d' enfer.. ;-)
On invite Pharma FC pour animer les discussions?
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est gentil lilith..mais les discussions de ce style j'ai donné pdt 10 ans en tant qu'assistant..tu fais vite le tour de la question!!
lilith lilithicon_post
Non je ne parlais pas de ce type de discussions. Nos posts se sont mis ensembles. Je parlais profession.
Et scrabble..qui anime certaines passions

Message édité par : lilith / 23-01-2014 15:04

PharmaFC PharmaFCicon_post
ok merci qd même pour l'invit!!
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : padaOne 

Va nous faire croire que tu pensais à un tarot ! 


Bah quoi... tu n'aimes pas le tarot ?

La belote peut-être ?
lavrille lavrilleicon_post
Sinon y'a bien la brouette japonaise mais ça pourrait choquer certaines âmes sensibles... :#
lilith lilithicon_post
Lavrille m' enfin! Tu as lu trop de San Antonio :-D
lavrille lavrilleicon_post
Citation : lilith 

Lavrille m' enfin! Tu as lu trop de San Antonio :-D  


L'horaire est propice...S'cusy commence à sentir la fatigue, ye vé me coucher...buena note :-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : Karoshi 

Bah quoi... tu n'aimes pas le tarot ?

La belote peut-être ? 


PKR !
TPE TPEicon_post
Bonsoir,
Merci de vos réponses, on ne vous en voudra pas en tant qu'élèves nous sommes pas mal non plus pour les changements de sujet.
Karoshi Merci pour le nom de la molécule, si l'on trouve on vous fera part de nos résultats,
Merci lilith pour les sites.
On doit passer l'épreuves mi-mars, si l'on trouve d'ici là on vous postera nos trouvailles.
Merci encore, bon Week end. ;-)
tempsdiniet tempsdinieticon_post
bon pour mi-mars il est encore temps? :-)
trouvé ça :
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140211.OBS5890/le-mecanisme-du-paracetamol-mieux-compris.html
Une équipe de chercheurs français vient de faire une percée dans la compréhension de ce mécanisme : en collaboration avec des membres de l'Institut de génomique fonctionnelle de Montpellier et du Laboratory of Ion Channel Research de Leuven (Belgique), le professeur Alain Eschalier et ses collaborateurs (Inserm) ont découvert l’implication d’une protéine du cerveau dans l’action antalgique du médicament : un canal calcique appelé Cav3.2. Leurs résultats ont été publiés dans l'édition du 18 janvier de la revue Pain.
TPE TPEicon_post
Bonjour,
Merci pour ce dernier site mais nous l'avions déjà vu.
Nous avons rendu nos dossier à la veille des vacances scolaire, donc le 28 février, nous passons l'oral lundi.

Nous avons trouver où il agissait dans le corps donc tout d'abord, au niveau de la synapse sérotoninergique, qui fait partie du système nerveux inhibiteur. Il se fixe plus longtemps sur les récepteurs post synaptique, il y a ainsi un message nerveux plus fort et plus long, cela agit ensuite sur l'enképhaline, qui permet à ce message nerveux d'être inhibiteur tout en étant long et fort.

Ensuite sur un récepteur protéinique, situé sur le neurone pré-synaptique d'une synapse, ce récepteur est la TRPA1, suite à cette fixation le paracétamol inhibe la progression du message nerveux.

Finalement, il agit dans les cellules inflammatoire, où il empêche la formation de prostaglandines car le paracétamol vient se fixé, englobé la molécule d'acide arachidonique, et ne permettant pas l'enzyme cyclo-oxygénase (COX) de se fixé, ainsi il n'y aura pas de prostaglandines, formé par la fixation sur un substrat, l'acide arachidonique, de la COX. Il n'y aura alors pas de stimulation de l'hypothalamus et donc pas de fièvre.

Je ne suis pas sûre que l'on puisse publier le dossier que nous avons réalisé.

Merci pour vos différents liens et renseignement.
En espérant que vous avez réussi à jouer au Tarot ou à la belote. ;-)

Les bosseuses sur le paracétamol :-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
:=! :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 231

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques