Index du forum »»  Salaires »» negociation du coefficient

negociation du coefficient#13563

9Contributeur(s)
pharmacoJezek89Karoshipoussin_arvernepadaOneManagerpreparateurk113lilith
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmaco pharmacoicon_post
bonjour
Après plusieurs recherches effectuées, je finis par poster ce message et espère avoir une réponse.
Après 5ans 1/2 dans la même officine je me décide à demander une augmentation à mon employeur.
Etant encore au coefficient 240 je veux négocier pour le coeff 260.
Mon employeur (et son comptable) m'ont expliqués qu'il était interdi selon eux de passer à un coefficient superieur sans avoir acquis les années d'experience.
Je n'ai trouvé aucun document officiel pour soutenir ou contredire cette explication.
Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup marie
Jezek89 Jezek89icon_post
Ah bon !!!!!!!!!!

Et bien plante le.
Passe une annonce sur le site des répartiteurs ... et change de boutique en demandant 260 (ou plus)
G6K
Karoshi Karoshiicon_post
Pas dans cet ordre là.

Passe l'annonce en premier (en précisant que tu seras libre dans les x mois de préavis... 3 peut-être ?).

Avant d'envoyer ta LCR à ton titulaire et à son charmant comptable...

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
A condition de retrouver ...
Karoshi Karoshiicon_post
Si il/elle mobile, il/elle retrouve.


Chez moi par exemple...

Abandonnant l'idée d'embaucher un adjoint, recrutons un préparateur...



Message édité par : Karoshi / 21-01-2014 21:06

Karoshi Karoshiicon_post
poussin, tu bug...

Tu ne fais plus d'oeuf, t'es en mode omelettes...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Lol

Désolé. La suppression ne fonctionne pas en plus "erreur 035"
padaOne padaOneicon_post
Dis leur que tu acceptes de rester au coeff 240, mais que tu souhaites être payée comme un coeff 260.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il y a 25 euros d'écart ? Lol
padaOne padaOneicon_post
Ah ça j'ai pas calculé, je dis juste qu'on peut rester à un coeff bas pour faire plaisir au comptable, tout en étant payé 3 fois plus que le salaire minimal correspondant.
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : padaOne 

Dis leur que tu acceptes de rester au coeff 240, mais que tu souhaites être payée comme un coeff 260.  


Ceci n'est pas idiot..

Afin de deviner leurs intentions.
Manager Managericon_post
260 Préparateur 3e échelon : préparateur breveté justifiant de 3 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

Alors tu as combien d'années? 5 1/2? Alors on te dois le coef 260 depuis 2 ans 1/2.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
preparateur preparateuricon_post
j'allais le dire! dejà t es apparemment pas au bon coeff mais en plus heureusement qu'on ne suit plus la grille!!
non seulement rien ne t'empeche d etre à un coeff supérieur
mais tu peux aussi etre payé au dessus de ton coeff (sans limite supérieure!!)
la grille et le coeff c'est le minimal légal et non le maximal légal!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : preparateur 
... tu peux aussi etre payé au dessus de ton coeff (sans limite supérieure!!)


Heu si, il y a bien une limite supérieure : c'est celle fixée par l'employeur ;-)

:-P
k113 k113icon_post
Citation : preparateur 

j'allais le dire! dejà t es apparemment pas au bon coeff mais en plus heureusement qu'on ne suit plus la grille!!
non seulement rien ne t'empeche d etre à un coeff supérieur
mais tu peux aussi etre payé au dessus de ton coeff (sans limite supérieure!!)
la grille et le coeff c'est le minimal légal et non le maximal légal!!
 


si seulement la grille n'était plus suivie!!!!!!!!
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : pharmaco 

Mon employeur (et son comptable) m'ont expliqués qu'il était interdit selon eux de passer à un coefficient superieur sans avoir acquis les années d'experience.



Marie,

Sauf erreur de ma part, il y a la loi, il y a les contraintes... et il y a l'humain.

Si tu estimes, toi, préparatrice, avoir oeuvré, travaillé, t'être défoncée pour l'entreprise, avoir fait des p*** d'effort, outrepassé tes fonctions pour son chef et néanmoins pharmacien... Bin tu mérites cette augmentation.

Sauf que ! Et là, suivez bien tous ce que je vais vous dire ! En tant que pharmacien titulaire moi même !

Nous !

Les titulaires !

Les patrons ! mot qu'on me jette au visage et qui fait mal !

Passons.

On est tellement noyés dans des considérations bassement matérialistes, des rejets de dossiers, des ceci des cela qu'on en oublie le BéAba...

Les préparateurs, préparatrices restent et resteront toujours notre force de vente. Ils sont notre contact avec la clientèle. Vous, moi, pharmacien, pouvez vous considérez comme le maître du monde... on n'est rien sans notre force de vente.

Marie, tu fais lire ce post à ton employeur... Je te file mon tel en mp... Et je lui tel pour lui expliquer son erreur et combien il devrait t'accorder sa confiance, en toi plus qu'à son fourbe de comptable.

Bonne nuit.

Message édité par : Karoshi / 22-01-2014 22:22

Manager Managericon_post
Citation : poussin_arverne 

Heu si, il y a bien une limite supérieure : c'est celle fixée par l'employeur ;-)

:-P  


C'est vrai et il y a bien une limite basse, celle à laquelle est prêt à travailler un salarié. Tout ça pour dire qu'il s'agit toujours de trouver un compromis.

Le minimum conventionnel, lui, ne fait pas partie de la discussion puisque c'est un minimum. Les employeurs devraient se méfier du discours des comptables bien trop orienté la plupart du temps. Business oblige.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaco pharmacoicon_post
bonjour
merci à tous pour vos réponses,
J'ai eu une autre conversation avec mon employeur et il me soutient que son comptable est la pour qu'il n'y ai aucune faille dans le contrat de travail; je m'explique : s' il accepte de passer au coeff superieur sans avoir acqui mes années d'expérience il pourrait perdre aux prud'hommes face à moi à cause de ça; car ce n'est pas légal...(si un jour on a un litige)
Donc je site " ce n'est pas parce que ça se fait ailleur que ça se fera ici"!
je ne pense pas l'attaquer aux prud'hommes parce qu'il veut m'augmenter! mais bon lol
je ne vais pas insister pour ne pas détériorer notre relation au travail.
Je suis donc entrain de négocier avec lui mon taux horaire et non pas mon coefficient.
Je précise que je suis trés bien dans cette officine,mon équipe est génial, notre relation avec la clientèle aussi.
mon employeur est loin d'être un bourreau, c'est un super pharmacien.
Quand on parle d'argent c'est toujour compliqué, cette grille pose problème à pas mal de monde mais sans celle ci des préparatrices pourraient être payés encore moins, c'est déjà un minimum à prendre . Voilà je vous souhaite à tous une bonne continuation (préparatrice et pharmacien bien sur ) ;-)
lilith lilithicon_post
Ca se fait ailleurs mais ps ici

C' est une blague?
La loi est la loi
la convention est la convention
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu vas faire plein de jalouses Pharmaco ""
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 108 407

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques