Index du forum »»  Salaires »» rappel dixième tous les 31 mai

rappel dixième tous les 31 mai#13559

3Contributeur(s)
maouManagerpoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
maou maouicon_post
bonjour, j'ai besoin d'info quant au rappel du 10ème. Voilà, enceinte en février 2012, et accouchement en octobre 2012. j'ai donc travaillé jusqu'à fin juillet 2012 (je précise que je travaille dans cette pharmacie depuis 6 ans) car j'ai été arrêtée suite à des problèmes de dos et ensuite pris mon congé patho. Mon congé maternité prenait fin le 31 décembre 2012. Ensuite j'ai pris 5 mois de congé parental pour reprendre le 1er juin 2013.
Ce que je voudrai savoir c'est pourquoi mon employeur me dit que je n'ai pas droit aux rappels du 10ème alors que toutes mes collègues l'ont eut (en septembre car vraisemeblablement la comptable avait "omis" ce rattrappage...)
ce calcul se fait sur N-1?
merci à tous d'éclairer mes lanternes afin que je puisse montrer par a+b que j'y ai droit!
Manager Managericon_post
Bonjour,
Excuse moi mais c'est quoi le rappel du 10ème?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
maou maouicon_post
c'est la régularisation des indemnités des congés payés Article L3141-22
(petit lien http//www.apege.com/spip/article.php3?id_article=357)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La seule explication pourrait très que tu es à jour de tes congés ?

Sinon tu dois effectivement toucher 10% de la période cotisée qui n'a pas été utilisée.

Demande un décompte de l'année 2012 pour voir comment tes congés ont été utilisés.
maou maouicon_post
en fait , je voudrai d'abord joindre quelqu'un à l'inspection du travail de notre département mais ce n'est ouvert que le matin de 9h30 à 11h et je travaille tous les jours! comme ça ils pourraient me dire exactement ce à quoi j'ai droit... ou pas! et je ne sais même pas si c'est eux qui peuvent me renseigner! et puis, pour mes congés 2012 je n'avais pris qu'une semaine) nous prenons les congés du 1er septembre au 31 mai (pharmacie de la côte donc saison oblige) mes patrons me devaient donc 4 semaines qu'elles m'ont payés mais rien n'est détaillé donc impossible d'y comprendre qqch!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ben si les 4 semaines t'ont été payée ... Tu perds ton temps.

Prends une journée de congés pour aller à l'inspection : tu en auras le cœur net ...
Manager Managericon_post
L'explication est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25

"Lorsqu'un salarié se trouvera, par suite de maternité, de paternité (2), de maladie ou d'accident, dans l'incapacité de prendre son congé avant le 30 avril de l'année suivante, l'indemnité compensatrice correspondant aux jours de congé, calculée en fonction de son temps de travail effectif, lui sera alors versée.

Elle est également due au 30 avril de l'année suivante et selon les mêmes modalités de calcul, au salarié qui ne peut, à l'issue du congé de maternité et préalablement au congé parental dont il souhaite bénéficier, prendre les jours de congés auxquels il avait droit lors de son départ en congé de maternité en raison du refus de l'employeur, sans préjudice par ailleurs des dispositions du code de la sécurité sociale relatives aux conditions d'attribution des prestations familiales (1).

En revanche, l'indemnité compensatrice de congé payé correspondant à la période de référence en cours lors du départ en congé parental n'est pas due en cas de prolongation de ce congé au-delà d'une durée de 1 an (1)."
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 911 445

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques