Index du forum »»  Etre titulaire »» Protocole signé concernant notre nouvelle marge !!!

Protocole signé concernant notre nouvelle marge !!! #13534

19Contributeur(s)
jytriepPharmaFCMKIIIpoussin_arverneCoinCoin34loulou77ami89syncmasterPharma91corto61quentinKaroshivbmpharma-espoirPoLoGwADaparmentierbecannedavid75
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
Loulou ne compare pas avec les médecins , qui ne salarient pas d'autres médecins et ne créent pas de fait une inégalité alors que les diplômes sont les mêmes, d'autres part si les fonds ne se vendaient pas si cher causant ainsi une pression sur les titulaires les relations entre confrères seraient sans doutes apaisé ou tout du moins plus pacifié...en misant tout sur une capitalisation effrénée de l'outil de travail au détriment de TOUT le reste...vous vous êtes engagé sans le savoir dans une spirale infernale...impossible de revenir en arrière autrement que dans la violence...violence des faillites, des licences rendues sans repreneurs,violence des licenciements....votre business model est périmé , il va falloir en changer d'une manière ou d'une autre...
quentin quentinicon_post
Ah, le retour de l'extrême gauche qui vient prôner ici le grand soir. :-D
PharmaFC PharmaFCicon_post
extrême gauche? c'est tout le contraire ...je suis libéral, mais un vrai.. pour une libéralisation totale du système de distribution, avec fin des quotas, du monopole (en partie), la possibilité pour les non pharmaciens d'investir dans des chaines, une liberté totale d'installation pou tous les diplômés, de la vrai concurrence...à l'américaine...c'est plutôt le système actuel, ultra protégé, encadré par l'état, sans concurrence, avec monopole et quotas, quorum qui ressemble bcp au système cubain ou communiste....vous ne décidez même pas de vos marges, l'état décide de tout a votre place ....on s'approche d'un statut de simili-fonctionnaire....sans que cela soit péjoratif, mais vouloir se faire passer pour des libéraux alors que l'on est dans une économie sous tutelle de l'état....c'est cocasse....
quentin quentinicon_post
Pourtant, tu regrettes la cherté des fonds de pharmacie.
Un grand libéral comme toi devrait savoir que cela répond a la loi de l'offre et de la demande.
A te lire, il faudrait presque un prix des fonds administrés.
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu as raison, mais c'est parce qu'elle du a un encadrement par l'état, et pas a une libre régulation par la libre concurrence et la libre installation..enlève, les quorums, les quotas, rajoute la libre installation,et la possibilité d'avoir un nbre illimité de pharmacies, autorise les succursales, tu auras tjs la loi de l'offre et de la demande...
loulou77 loulou77icon_post
Dis pharmafc ??? Tu me rembourses le fond de commerce alors ???, non non j ai compris tu l as joues perso. :=! :=! :=!
Dis, rappele moi le nombre de titulaires actuels


Message édité par : loulou77 / 18-01-2014 13:30



Message édité par : loulou77 / 18-01-2014 13:32

PharmaFC PharmaFCicon_post
ce que l'état donne d'une main..il peut le reprendre ...mais rassurons nous la privatisation et la libéralisation de ce secteur n'est pas à l'ordre du jour....le ministre est attaché au monopole pharmaceutique....pour le moment rien a craindre donc...au moins jusqu'en 2017...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je n'en suis pas si certain ...

Michel-Édouard bidule a annoncé à ses cadres dirigeants en ce début d'année qu'il aurait les médicaments en 2016 ... Info ou intox ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Intox.
quentin quentinicon_post
Il n'y a pas que Michel Édouard sur le coup.
Il convient simplement d'être prêt pour le jour ou ça arrivera.
Pour mémoire, nous sommes en Europe, ne vous en déplaise ou non.
PharmaFC PharmaFCicon_post
bien évidemment que certains médicaments seront vendus par d'autres canaux de distribution, cela ne fait aucun doute,dans un avenir proche, les mentalités sont matures pour ça comme partout dans une majorité de pays dans le monde, les monopoles sont fait pour être cassé, m^me partiellement, pour stimuler la concurrence, créer de la croissance, des emplois...et il y a 2 façon de le voir...en avoir peur.....ou relever le défi de la compétence et des prix....voilà un formidable challenge à relever pour les pharmaciens...
loulou77 loulou77icon_post
après faudra pas venir me casser les bonbons avec le dossier pharmaceutique, et me dire qu il est responsable de la chèreté de ma cotisation ordinale.
de toute facon, nos dirigeants enarques ne veulent plus ( en accord je pense avec les francs macons) de medecine et pharmacie remboursée par la sécu, quand on voit le niveau de medecine dans beaucoup d hopitaux publics, avec un bon nombre de medecins etrangers niveau j en parle meme pas ...... ca fait peur !!!!! :paf :paf :paf
jyt jyticon_post
Citation : poussin_arverne 

Loulou, USPO ne compte plus. (J'ai expliqué pourquoi).

Bonnefond a signé en catimini pour sauver la face. Sinon c'était trop évident qu'ils ont disparu de l'échiquier ! Maintenant, pour expliquer ça aux adhérents, il va falloir un nouveau tout de passe-passe " 


Je n'avais pas vu cette erreur incroyable du Poussin et je me doit de rectifier !!

1-Les sexagénaires sont à la FSPF et non à l'USPO.

2- L'USPO a très intelligemment signé ce protocole afin de rester dans le débat et de mieux contrer les ineptie ( et je pèse mes mots ) des dinosaures de la Fédé.

Pour mémoire :

Magazine CAPITAL de janvier 2013 : les 200 qui bloquent la France.....Gaetner…..

http://www.forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=4&t=827
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
L'obsession qui continue :-D

Et ça faut bien 2 posts qu'on n'a pas eu un lien vers "forum avenir truc" ...

Ignore-moi comme je t'ignore Jyt : tout le monde a bien compris que nous n'étions pas du tout sur la même longueur d'onde ...
quentin quentinicon_post
JYT évite que ne prolifère tes approximations a deux balles.
Tu as combien d'adhérents, combien d'officines, détient combien d'EHPAD....
toi ???

J'attends tes avocats :-) et t'invite cordialement a un diner de C...
ce mercredi :-D

Ce serai super sympa si tu pouvais venir.
loulou77 loulou77icon_post
Écoutes poussin, moi je t aime bien :-kiss) :-kiss), mais j ose espérer que concernant uspo jyt dit vrai, seul bémol, j ai demandé à mon président de syndicat explications : pas de réponse, et demandé des explications de leur manière d opérer via autre média, pas de réponse !!! Ok mais bon je cotise pour 2 et on est un peu inquiet quand même, même si on sait que ça ne sert à rien de s inquiéter , perso tout seul dans mon coin, je peux pas faire grand chose.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je t'aime bien aussi Loulou :-kiss)

Mais Jyt raconte n'importe quoi. Dans son département l'USPo est inexistant, alors que chez moi c'est leur fief, et je les connais très bien.

Ils ont tout simplement signé car cela évite de disparaître de l'échiquier. Au Ministère, il y a de très fins négociateurs, les notre sont dans les barrières ...

Personne n'avait besoin de la signature de l'USPo, c'est ce que la Gaetner a voulu montrer. Nous serons cuisinés à la sauce politique mon pov´Loulou ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : quentin 
J'attends tes avocats :-) et t'invite cordialement a un diner de C...
ce mercredi :-D

Ce serai super sympa si tu pouvais venir.  


C'est là qu'on se rends compte qu'un film tout simple n'est pas à la portée de tous. ;-)
corto61 corto61icon_post
la vache ,tout cela fait bien sur avancer le débat ...bon ,remarquez ,que l'on en cause ou pas ,c'est signé ! tant qu'à la polémique ,qui est par essence stérile et ne fait pas progresser ,j'ai décidé de l'abandonner en cette année 2014 !
jyt jyticon_post

Citation : poussin_arverne 

Je t'aime bien aussi Loulou :-kiss)

Mais Jyt raconte n'importe quoi. Dans son département l'USPo est inexistant, alors que chez moi c'est leur fief, et je les connais très bien.

Ils ont tout simplement signé car cela évite de disparaître de l'échiquier. Au Ministère, il y a de très fins négociateurs, les notre sont dans les barrières ...

Personne n'avait besoin de la signature de l'USPo, c'est ce que la Gaetner a voulu montrer. Nous serons cuisinés à la sauce politique mon pov´Loulou ... 


Eh oui, dixit poupous', je suis un gros mythomane. :-(

Une chose m'interpelle, mon identité est ici connu de tous, contrairement à toi l'Arvergne qui te planque comme un veule derrière ton clavier.

Tu es qui pour porter ici des jugements toi qui n'a jamais rien prouvé d'autre que tes vantardises sur ce blog ???

C'est qui le Mytho :#

Je laisse chacun ici se faire son jugement.

Je déjeune mardi avec Gilles B., nous continuerons à vous défendre envers et contre tous les quelques imbéciles de notre profession qui nous mènent dans le mur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 888

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques