Index du forum »»  Etre titulaire »» Changement taux tva

Changement taux tva#13480

2Contributeur(s)
lavrillepoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour

J'ai un souvenir assez laborieux du jour où la TVA est passée de 5,5 à 7, entre la mise à jour à faire le 1er Janvier (cool bonne année) qui ne prend certes pas beaucoup de temps mais ensuite tous les prix à revoir grrr

Comment allez-vous procéder cette année? Juste histoire de me sentir moins seule...Allez-vous faire toutes les manips le 31 avant de partir, le 1er ou bien le 2 avant l'ouverture? Sachant que c'est quand même long, avec toutes les sauvegardes à faire avant de lancer le programme, les factures commerciales à éditer etc etc...

Ensuite pour les prix qu'allez-vous faire? Ne pas les changer? Tout modifier en laissant l'ordi faire les calculs et arrondir? refaire tous les prix 1 à 1, en augmenter certains mais pas tous de façon à rééquilibrer tout en gardant des prix psychologiques? C'est ce que je serais tentée de faire mais cela risque d'être très long...(je ne parle que de la tva 10, car pour la 20 je pense laisser les prix tels quels, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
Et bonnes fêtes à vous :-P
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je n'ai pas encore décidé ... Ça m'énerve tellement que mon cerveau occulte pour le moment.

Ton post m'aidera dans ma réflexion ...

Je pense que pour le taux à 20 je vais mouliner sans changer les PV puis je récupèrerais en augmentant quelques produits peu sensibles petit a petit.

Pour le taux à 10, je pense que je vais faire la même chose avec un bémol : je garde le prix des plus sensibles, je calcule le coût annuel que ça représente, et je monte d'autres produits un peu plus pour le même montant global. En revanche, je ne ferai ça que dans la semaine. En attendant je prend sur la marge. Passé l'âge de me stresser ...

Idem pour les factures commerciales : je les ferai quand j'aurais le temps (si les souvenirs sont bons, c'est la date des BL qui conditionne le taux de TVA). Mais il se passera ce que ça veut, m'en fiche (de toutes façon, en factures commerciale, ils récupèrent la TVA)

lavrille lavrilleicon_post
Le coup des factures commerciales...c'est sur la procédure d'Alliadiiis qu'il est précisé de les faire au 31/12 avant de lancer la mise à jour...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis lgpi ...
lavrille lavrilleicon_post
Alors la procédure est sûrement différente :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 951 748

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques