Index du forum »»  Questions de fonctionnement »» Pharméchange ne change pas ...

Pharméchange ne change pas ...#13468

10Contributeur(s)
PharmaFCpoussin_arvernesyncmasterzamaievWhoopspharmecoulloulou77ManagerJezek89Bixente64
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64sophieserenabultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Un sujet intéressant vient d'être clôturé alors qu'il fait la une de tous les médias aujourd'hui :
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13466&forum=33#last-post

Je me demande bien pourquoi ? (j'ai ma petite idée ...). Dommage : le dernier post aurait bien mérité une réponse ...

Sur ce point, Pharméchange ne change pas : libre expression oui, mais pas trop quand même.

On ne peut pas être parfait ...
syncmaster syncmastericon_post
Je pense plutôt à une erreur de manip, l'initiateur du sujet a dû cliquer sans le vouloir au mauvais endroit.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je n'ai rien dit alors ... Je suis un noob en new tech. :-?
zamaiev zamaievicon_post
Si on fait ce que tu dit , les GMS demanderont a pouvoir délivrer la totalité des médicaments (y a pas de raison si ils ont les même contraintes ça ne serait que justice ) et la on aura tout perdu ou alors notre métier serait véritablement très différent selon que l'on se situe a proximité ou loin des GMS , je sais que c'est déjà un peu le cas mais le clou serait vraiment enfoncé .

Personnellement étant très loin des hyper je ne suis pas concerné , j'ai la chance de d'avoir le choix de mes commerces , je mange de la viande, du poisson , du pain ... d'excellente qualité , au même prix que le premier hyper du coin (j'ai fait la comparaison ) , par contre ceux qui sont situés juste à coté sont obligés de manger de la merde pour le même prix car les petits commerces ont disparus ou alors ils ne subsistent que les hauts de gamme inaccessibles aux plus grand nombre .
C'est juste un exemple mais c'est la réalité .

Quand on écoute la presse tout ce qui est dit est truffé d'imprécisions , même BFM s'y mets... Le discours est toujours biaisé , orienté sans vraiment ou presque de contradiction .
La dernière comparaison de prix avait été faite notamment entre des pharmacies d'Arras qui pratiquent allégrement le prix coutant et une pharmacie d'un quartier huppé de la capitale , peut on parler d'entrave à la concurrence alors que la grande majorité des pharmacies applique des prix de loin inférieur au maximum que l'on peut trouver chez certains confrères ?


Est ce que c'est inéluctable , j'en sais rien , j'ai la faiblesse de penser que oui on peut garder des spécificités suivants les états membres .


Whoops Whoopsicon_post
Citation : syncmaster 
Je pense plutôt à une erreur de manip, l'initiateur du sujet a dû cliquer sans le vouloir au mauvais endroit. 

Effectivement. De manière générale, dès que vous voyez [sujet résolu] dans le titre, c'est que l'auteur de la discussion s'est planté ou a tout simplement réellement voulu clore la discussion.
pharmecoul pharmecoulicon_post
bonjour,
y'a quand même un trux que je ne pige pas.
On entend à longeur de temps les journalistes et MEL dire que la concurrence entre pharmaciens n'existe pas en mettant en avant les prix très variables d'une pharmacie à l'autre. C'est pour moi un non sens.
Imaginons un instant que le Nurofen soit dans toutes les pharmacies vendu à 4€ sans aucun écart de prix. là on pourrait parler de non concurrence...
:paf :paf :paf

Manu
syncmaster syncmastericon_post
Et surtout il faut arrêter de nous casser les c*** avec les comparatifs sur Nuronfène et l'Actyvyr, qui n'ont absolument aucun intérêt dans la mesure où il existe des équivalents génériques que toute pharmacie propose beaucoup moins cher. Les comparatifs doivent se faire par DCI ou à la rigueur par équivalence thérapeutique et non par marque sinon ça ne veut strictement rien dire.

Soit les gens qui font ces études ne le savent pas et c'est une grave preuve d'incompétence, soit ils le savent et il s'agit alors de MANIPULATION.

Je m'étonne que pas un syndicat ni un représentant quelconque de la profession n'ait mis cela en avant.
PharmaFC PharmaFCicon_post
Je confirme c'était bien une erreur de manip...mais de toute façon le sujet est clos car le gouv ne veut pas de ça...donc a suivre..
syncmaster syncmastericon_post
ce n'est pas parce que le gouvernement n'en veut pas qu'on ne peut plus en discuter...
Whoops Whoopsicon_post
Quand on voit ce qui pourrait bien finir par arriver pour ces fameux médicaments non remboursés dont la tva aura passé de 5,5 à 10% en deux années et autant d'augmentation, les histoires de "nous souhaitons que les prix baissent encore" sont une vaste rigolade et il ne faut pas chercher bien loin pour trouver qui sont les lobbies qui agissent derrière ces mots.

Sans oublier en effet l'incompréhensible argument de l'absence de concurrence "prouvé" par une grande disparité des prix. Là on touche à l'absurde.

Après, y en a qui comptent peut-être sur l'absence de réflexion, c'est pas forcément un mauvais pari.

Message édité par : Whoops / 19-12-2013 18:44

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : zamaiev 

Si on fait ce que tu dit , les GMS demanderont a pouvoir délivrer la totalité des médicaments (y a pas de raison si ils ont les même contraintes ça ne serait que justice )

Non Zama : il reste encore 2 remparts : pour les médicaments remboursable, le capital doit appartenir à des pharmaciens exclusivement, et il y a encore le quorum à l'installation. Je suis POUR maintenir ces 2 remparts.

Citation : zamaiev
Personnellement étant très loin des hyper je ne suis pas concerné , j'ai la chance de d'avoir le choix de mes commerces , je mange de la viande, du poisson , du pain ... d'excellente qualité , au même prix que le premier hyper du coin (j'ai fait la comparaison ) , par contre ceux qui sont situés juste à coté sont obligés de manger de la merde

:=!
(je partage ton mode et ton point de vue). Cela fait des années que je n'ai pas mis les pieds dans un hyper. Je suis convaincu de faire des économies ... En plus je mange mieux, moins, j'engraisse moins ...

Whoops : je suis carrément d'accord avec toi. Tout ça c'est de la comm médiatique. Derrière il n'y a que des lobbys hyper-puissants ou des gouvernants voulant une part du gâteau ...



Message édité par : poussin_arverne / 19-12-2013 20:56

loulou77 loulou77icon_post
Citation : pharmecoul 

bonjour,
y'a quand même un trux que je ne pige pas.
On entend à longeur de temps les journalistes et MEL dire que la concurrence entre pharmaciens n'existe pas en mettant en avant les prix très variables d'une pharmacie à l'autre. C'est pour moi un non sens.
Imaginons un instant que le Nurofen soit dans toutes les pharmacies vendu à 4€ sans aucun écart de prix. là on pourrait parler de non concurrence...
:paf :paf :paf

Manu  


c'est rigolo ce que tu dis, c'est ce qui est arrivé en Espagne : apres passage en gms : nurofen 4€, bien joué michel, question business, y a pas à dire, t es le meilleur !!!!
Manager Managericon_post
Eh les amis ici c'est le forum : Les questions concernant le fonctionnement

Bon vous avez compris, il n'y a pas eu censure. Il y a eu clôture par pharmafc, s'il veut rouvrir il n'a qu'à me demander.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ho oui ré-ouvre : je sens qu'il a du potentiel ce sujet ""
Jezek89 Jezek89icon_post
Sur les erreurs de manip ...
Je cherche le post sur le pharmacien qui s'est fait voler le serveur de l'officine qu'il était en train d' acheter. Je ne retrouve plus aucune trace, où est il passé SVP ?
G6K
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

A sa demande, la discussion a été cachée. Sans doute souhaitait-il, au final, rester un peu discret...

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est mieux comme ça ...
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Bixente64 
A sa demande, la discussion a été cachée. Sans doute souhaitait-il, au final, rester un peu discret...

C'est dommage car sa mésaventure nous aurait été utile à tous. Les data c'est le genre de détail qu'on oublie de verrouiller dans la promesse de vente.
J'espère qu'il nous tiendra au courrant de l'issue de cette sale affaire. :#
G6K
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui c'est vrai : en plus cela risque d'arriver de plus en plus souvent ...