Index du forum »»  Salaires »» changement de coef ?

changement de coef ?#13465

3Contributeur(s)
crevette44brittyManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
crevette44 crevette44icon_post
bonsoir, j'ai une interrogation concernant le changement de coef.
voila diplomee depuis juin 2009, j'exerce actuellement comme preparatrice ds la pharmacie ou j'ai realise mon apprentissage. embauchee au coef 230 en sept 2009. passee au 240'en oct 2010. il me semble qu'en octobre 2013 mon coef aurai du etre revue et que j'aurai du passer a 260!!! ai je bien comprit?? je vs pose cette question car me collegues elles ont eu le droit de passer par la case "intermediaire" coef 250 ! celui ci apparait bien sur la grille de salaires mais il me semblait comprendre qu'il servait de passerelle entre les deux en cad de negociation d'augmentation avant la fin des 3 annees entre le 240 et le 260....je ne sais pas si je suis tres claire :)
donc a votre avis concretement, je suis en droit d'exiger le 260 ou comme mes collegues je dois penser qu'un eventuel avenant de la convention (introuvable sur le net) autorise mon employeur a me faire poireauter a 250 ? et si c'est le cas... tant pis je prendrai quand meme mas pour le coup quand reclamer le coef suivant? merci d'avance piur vos reponses.
britty brittyicon_post
bonjour
La grille est clairement expliquée ici.
http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
:-D
crevette44 crevette44icon_post
Merci. J'avais bien prit connaissance de cette classification. C'est donc bien ce que je pensai, pas d'alternative au coefficient 260. Je vais donc de se pas réclamer le changement qui d'ailleurs aurai du se faire en octobre ou novembre!
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je sais ce qu'on va terépondre, tu as eu le coef 240 un an plus tôt que prévu.

Mais le changement est lié au temps d'exercice dans l'échelon précédent pas à la date du diplôme, donc oui c'est en octobre 2013.

De plus comme tu as fait ton apprentissage, ta date d'ancienneté pour le calcul de la prime d'ancienneté est celle de ton arrivée à l'entreprise pas celle de ton diplôme.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
crevette44 crevette44icon_post
Je n'ai pas encore oser me lancer....en discutant avec mes collegues, elles ont été passée a un coef 250, notre employeur leur ayant justifié qu'il s'agissait du coef qui précede le 260 :=! ...... je pense qu'il va donc me faire la meme reflexion....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 740 916

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques