Index du forum »»  Salaires »» heures retenues et jour de carence

heures retenues et jour de carence#13457

2Contributeur(s)
Managernat31
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
nat31 nat31icon_post
Bonjour preparatrice non cadre j'ai 3 jours de carence en maladie.
je fais des journées de 10 heures mon employeur retire 10 heures par jour de carence est ce legal?l3 jours de maladie faisant ainsi 30 heures sur mon salaire en moins
J'ai pose la question a la securité sociale et a l'inspection du travail mais n'ai pas eu de reponses concretes mis a part que normalement l'employeur devrait se calquer sur le calcul de la secu cad 7 heures par jour
J ai pas mal fouillé sur internet je n'ai pas trouvé de texte de loi
Par avance merci pour les réponses
Manager Managericon_post
Non ce n'est pas normal, les 3 jours de carence sont des jours calendaires et l'absence doit être calculée selon le mode suivant :

Il s'agit de décompter l'absence, ça se fait en heures relativement aux heures du mois.

Exemple :
Si ton salaire est de 2000€/mois pour 151H67
Que le nombre d'heures que tu aurais effectué si tu avais travaillé tout le mois était de 150H et que ton absence représente 20H.

La déduction pour absence serait 2000/150 x 20.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nat31 nat31icon_post
Merci pour votre réponse
J'ai une autre question :depuis que je suis en arret je n'ai pas droit a la prime d'ancienneté.
L'inspection du travail m'a renvoyé sur l'article 11 de la convention collective mais celui ci parle pour l'acquisition de celle ci or je beneficie de cette prime depuis deja 2 ans et demi.
Je ne trouve rien sur le maintien ni la suspension de la prime d'ancienneté pendant un arret de travail.
???une idée???
merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 685 053

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques