Index du forum »»  Etre titulaire »» Votre futur livre de chevet tient en 16 phrases.

Votre futur livre de chevet tient en 16 phrases.#13445

10Contributeur(s)
jytlavrillepoussin_arvernerutuFoNlilithPoLoGwADaquentinsyncmastercpvxoBixente64
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
« C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. »

« Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »

« Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs. »

« Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s'effondre pendant 10 ans. »

« Les bons jockeys obtiennent des résultats sur les bons chevaux, mais aucun sur les canassons. »

« Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront. »

« Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien. »

« Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends. »

« Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir. »

« Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. »

« Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l'énergie pour changer de bateau est plus productive que l'énergie pour colmater les trous. »

« Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser. »

« Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier »

« Dans le monde des affaires, le miroir arrière est hélas toujours plus clair que le pare-brise. »

« Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires. »

« À la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la seconde est de ne jamais oublier la première. »

Warren Buffet.
lavrille lavrilleicon_post
:=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Excellent

Ma préférée concerne le recrutement, car c'est l'une des clés de la réussite entrepreneuriale et de la sérénité (le talent de bien se faire entouré est le talent le plus précieux). Tout recruteur devrait la connaître par cœur et l'afficher dans son bureau :
Citation : jyt 
« Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront. »



J'aime beaucoup celle-là aussi :
Citation : jyt
« Une personne très riche doit laisser suffisamment à ses enfants pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais pas assez pour qu'ils ne fassent rien. »


Avec un bémol tout de même : même sans argent on peut réussir à faire ce que l'on veut, grâce à l'énergie que l'on déploie et le force de la motivation. J'en suis l'incarnation vivante car personne ne ma jamais rien donné, ce qui me donne la force de ne pas craindre la perte du peu que j'ai acquis ...

rutuFoN rutuFoNicon_post
Si jamais vous vous retrouvez dans un bateau qui coule, l'énergie pour changer de bateau est plus productive que l'énergie pour colmater les trous.


elle me plait bien celle la :-D
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
lilith lilithicon_post
:=! :-kiss)
jyt jyticon_post
Je vais m'absenter quelques temps du forum, je vous conseille de conserver une copie de ces citations.

Comme je vous l'ai mis dans le post, ces citations sont de Warren Buffet surnommé
« l'oracle d'Omaha ».

Tapez son nom sur Google pour le découvrir où le redécouvrir, disons.....qu'il a réussi.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : jyt 
Tapez son nom sur Google pour le découvrir où le redécouvrir, disons.....qu'il a réussi.  


Il a réussi ... à sa manière ""

La réussite entrepreneuriale n'est pas le seul modèle non plus ... Il y a même des gens que ça débecte.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
"La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là. "

L'abbé Pierre.

"C'est pas tout de gagner un milliard par an. Encore faut il savoir les dépenser."

Coluche.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PoLoGwADa 

"La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là. "

L'abbé Pierre.

"C'est pas tout de gagner un milliard par an. Encore faut il savoir les dépenser."

Coluche. 

:=!

Chacun sa sensibilité, chacun ses modèles ... Ne pas oublier que la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres (et vice-et-versa)

Sans compter les gens qui s'attachent à ne pas avoir de modèle ...
quentin quentinicon_post
On peut très bien réussir, comme Mr Buffet ou d'autres moins connus, dans sa vie professionnelle, dans ses affaires et dans sa vie affective contrairement à ce que l'on pourrait en penser en lisant" l'humanité ".

Ce journal semble toujours compter de fervents lecteurs à ce que je peux voir sur cette file.

J'ajoute au passage que Mr Buffet donne énormément de fonds pour des oeuvres philanthropiques ( réfléchissez tous à ce que vous faites pour la société hormis
votre job ).

Allez, dans le dicton, j'ai aussi:

COMME DISAIT MON GRAND PERE IL VAUT MIEUX ETRE RICHE ET EN BONNE SANTE
QUE PAUVRE ET MALADE :-D :-D
syncmaster syncmastericon_post
Certes il a prévu de donner la majorité de sa fortune à la fondation Gates, mais il a aussi déclaré il y a quelques années:

"La lutte des classes est finie. Nous avons gagné"

ce qui n'en fait pas exactement un philanthrope...
cpvxo cpvxoicon_post
nous aussi on a notre philosophe des temps modernes,notre jean-claude van damme quoi!!!
Bixente64 Bixente64icon_post
N'oubliez pas Frankyky :

"Il faut que la routourne tourne".

http://www.midilibre.fr/2013/09/05/franck-ribery-declare-j-espere-que-la-routourne-va-vite-tourner,753320.php
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 889 678

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques