Index du forum »»  Les inclassables »» Mobilisation

Mobilisation#13402

12Contributeur(s)
titi3tloulou77riepalicia227PharmaFClavrilleramses2ManagerbecannesyncmasterBixente64Libellule80
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
titi3t titi3ticon_post
Si vous adhérez à ma position dans le post de Ramses2 contre Carref* Lecler* et para.
Mobilisons-nous!!
Grace à Pharmechange nous avous un formidable outil utilisons le à bon escient!
Si vous êtes nombreux à vous inscrire ci dessous pour vous engagez dans les étoiles vertes, vous vous engager à visiter les differentes strucutres aupres de chez vous pour faire un mini filme pour prouver l'absence effective de pharmacien! Un film par personne!
Je serais la premiere à vous fournir un filme je m'y attele dès demain. Profitons des achats de Noël et des ouverture du dimanche.
Sur ce Les etoiles vertes sont nées le 02/12/2013 et je vous promets que si vous me soutenez Leeclerc aura sa publucité dans le 20h! :=! :=! :=! :=!
J'ai besoin de chacun d'entre vous mes (con)frères! :-kiss) ;-) :-P
riep riepicon_post
on est actuellement en train de le faire dans les pharmacies....
alicia227 alicia227icon_post
actuellement avec une cheville cassée... :-| - dès que je peux sortir de chez moi - je le ferai titi!!! Sinon on va se faire écraser par eux! Allez, mettons-nous tous et faisons-nous entendre cette fois, le gouvernement se fiche de nous depuis tellement de temps... profitons de pharméchange pour le faire!!! @+ :=!
titi3t titi3ticon_post
Citation : riep 

on est actuellement en train de le faire dans les pharmacies.... 


Mais c'est du n'importe quoi!
On le fait dans les pharmacies, Que choisir nous évalue en camera caché alors pourqoi avec nous 6 ans d'etudes on ne peut pas jouer au Caméleon pendant 5 min!!!!
Je suis franchement déçue: 2 posts + moi = 3 videos? :paf
On va allez loin avec ça! :-|
Pfuff Franchement !
PharmaFC PharmaFCicon_post
je n'ai pas bien compris la démarche....la loi française n'oblige pas la présence en permanence d'un docteur en pharmacie dans les para-pharmacie....lecler et consorts ne sont pas tenu d'embaucher des diplômés sur toute leur plage horaire, ils peuvent faire ce qu'il veulent....par contre si un jour ils sont autorisés à vendre de l'otc, alors la ce sera diffèrent....
titi3t titi3ticon_post
T'es sur????!! :#
lavrille lavrilleicon_post
Il est clair que l'idée est plutôt bonne, Edouard jouant l'ambiguité en parlant de ses pharmaciens qui ne comprennent pas pourquoi ils ne pourraient pas vendre de médicaments...allons donc à la recherche de ces fameux pharmaciens.
Maintenant c'est toujours le même problème, la riposte sera à son échelle et il ne se gênera pas pour aller à son tour chercher un pharmacien dans certaines officines où bien sûr...il ne trouvera que des préparateurs, voire des rayonnistes.
Si tous les pharmaciens faisaient bien leur boulot on n'en serait pas là aujourd'hui.
Je n'ai rien contre ton idée mais approfondis un peu ton plan, perso je ne sais pas mentir et me pointer dans une para pour demander à parler à un pharmacien, tout cela en filmant je ne sais même pas comment...je m'en sens moyennement capable. :-(
Bravo pour ton initiative et tout cas :=!
riep riepicon_post
Citation : titi3t 

Citation : riep 

on est actuellement en train de le faire dans les pharmacies.... 


Mais c'est du n'importe quoi!
On le fait dans les pharmacies, Que choisir nous évalue en camera caché alors pourqoi avec nous 6 ans d'etudes on ne peut pas jouer au Caméleon pendant 5 min!!!!
Je suis franchement déçue: 2 posts + moi = 3 videos? :paf
On va allez loin avec ça! :-|
Pfuff Franchement !  


Je veux dire qu'actuellement on passe dans les pharmacies afin de montrer qu'il n'y a pas de validation pharmaceutique , pas plus que de controls effectifs, que les ordo dispensées sont en fait distribuées en l'etat pleines de coquilles graves ou moins graves.

Le pharmacien dans une para ??.... :# les vieux les ont obligés a avoir un pharmacien par vengeance de la perte qu'ils avaient a encaisser, ils auraient mieux fait de faire correctement et personnellement leur boulot et surtout de ne pas laisser filer le MAD dans les boites de matériel médical.
Cela montre que ces mêmes vieux qui sont actuellement en train de négocier l’honoraire ne voient pas plus loin que le bout de leur..... (au choix)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : PharmaFC 

je n'ai pas bien compris la démarche....la loi française n'oblige pas la présence en permanence d'un docteur en pharmacie dans les para-pharmacie....lecler et consorts ne sont pas tenu d'embaucher des diplômés sur toute leur plage horaire, ils peuvent faire ce qu'il veulent....par contre si un jour ils sont autorisés à vendre de l'otc, alors la ce sera diffèrent.... 


on parle des centres de para qui affichent en gros "un pharmacien à votre service" , alors qu'il n'y en n'a pas .. Ceux qui n'affichent rien on leur fout la paix car en effet rien n'oblige un centre de para à avoir un pharmacien. mais dire qu'il y en a un alors que c'est faux , c'est se foutre de la g.. du client.
PharmaFC PharmaFCicon_post
ok c'est plus clair merci...effectivement la vous avez raison..même si vous risquer de provoquer des réactions similaires de leur part....est ce que les pharmacies sont irréprochables à tous les niveaux?? espérons que oui....d'autre part vous allez vous heurter à une réalité bien concrète...en cette période de chômage de masse les monopoles de distributions n'ont plus la côte car ils empêchent la croissance, la création d'emploi et avec les officines qui vont de plus en plus mal, et licencient à tour de bras, cette position va devenir intenable....
loulou77 loulou77icon_post
Mais ce que tu oublies pharma fc, c est que Leclerc n est pas là pour faire du service, il est là pour le business, du libre service, là pour sur déjà ça va pas fort en officine, l emploi deviendra catastrophique.
Je veux te dire par là que c est pas en ouvrant le monopole que l'emploi va s arranger, loin de là.
syncmaster syncmastericon_post
En règle générale la GMS est destructrice d'emplois: pour chaque emploi créé dans la grande distribution, 3 ou 4 disparaissent dans le petit commerce.
PharmaFC PharmaFCicon_post
sources ?
loulou77 loulou77icon_post
pas besoin de sources c'est trivial, cf epiceries, magasins de peche, magasins de jouets,etc .... t en veux d'autres .....
PharmaFC PharmaFCicon_post
pas très scientifique comme méthode....
loulou77 loulou77icon_post
c'est comme le théorème de pythagore, ça ne se démontre pas, c'est un théorème.( relation entre les 3 cotés d'un triangle : a2+b2= c2,
PharmaFC PharmaFCicon_post
effectivement il est assez difficile de trouver des chiffres concrets sur la gms, en terme de création / destruction d'emplois...par contre voila une étude intéressante sur le secteur avec quelques pistes pour le devenir de la branche...eux aussi sont touchés par la crise, la concurrence entre hyper classique, hard discounter et maintenant le retour aux "market", "city" et autre enseignes de proximités ....sans oublier l'essor des drives , livraison domicile...
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/dgccrf/documentation/dgccrf_eco/dgccrf_eco11.pdf
loulou77 loulou77icon_post
je me suis toujours demandé pourquoi actuellement il y a autant de creations de centre gms en france, les clients ne se multipliant pas: c'est un cadre de chez l'oreal qui m'a expliqué, qu ils sont tellement riches, qu ils ne cherchent pas à gagner de l'argent, ils cherchent simplement des parts de marché :paf :paf
Manager Managericon_post

grande-distribution1.png

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com


Message édité par : Manager / 23-12-2013 08:51

becanne becanneicon_post
Citation : Manager 

 


En meme tps :=!

et aussi :-|

Un article sur le moniteur ou MEL explique qu'il veut expérimenter les médicaments sur une zone en France, et un autre juxtaposé dans lequel est expliqué que les belges n’hésitent plus à franchir la frontière pour se payer des médocs 2 à 3 fois moins chers que chez eux..

Je v essayer de filmer ou enregistrer également ce genre de pratique,; mais je v rarement dans ces grandes surfaces... par manque de tps, et parce-que les produits n'y sont pas moins chers, et ceux frais sont devenus dégueulasses (surtout pourt la viande)..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 694 973

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques