Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» TRAVAILLER EN SUISSE ?

TRAVAILLER EN SUISSE ?#13398

8Contributeur(s)
BBRUNOManagertiti3tmorpho973PharmaFCLibellule80ANAbLpotard92
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
BBRUNO BBRUNOicon_post
Bonjour à tous et toutes,

29 années d'expériences, titulaire du bp, je voudrais connaître la comparaison avec la Suisse. Ou trouver la grille des salaires suisse ?.
Peut être pouvez vous m'aider?.

Merci par avance
Manager Managericon_post
Les salaires Suisses sont beaucoup plus élevés en Suisse du fait de la valeur de la monnaie. Et donc l'intérêt est de travailler en Suisse et vivre en France. Tu peux imaginer le double du salaire français a minima mais il n'y a pas que des + : durée du travail, couverture santé, âge de la retraite, etc.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
BBRUNO BBRUNOicon_post
Merci beaucoup,
Ou trouver les offres d'emploi ? Existe t il un syndicat des pharmaciens? des grossistes repartiteurs ?, ou d'autre circuit ?.
A quelle âge les suisses prennent ils leurs retraites?.
Merci d'avance
Bruno
titi3t titi3ticon_post
Désolée juste pour vous demandez de lire les inclassables
Merci
Manager Managericon_post
Le meilleur moyen est de postuler auprès des chaines de pharmacie.

Voici un lien pour les pharmacies de Genève ==> http://fr.pharmapro.ch/N2797/pharmacies-geneve.html

C'est un exemple mais si tu fais une recherche sur Google.

Remarque tu ne m'as pas dit si tu parlais de Genève.

Quand à l'âge de la retraite c'est un peu compliqué mais normalement c'est 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
morpho973 morpho973icon_post
sur le canton de Genève, imposition à la source avec peu de déductions possibles pour les frontaliers, et si ton conjoint bosse en France, réintégration de la totalité des revenus suisses dans le calcul de l'impôt, dont on déduit ensuite l'impôt payé en Suisse. Bref, il y a 10 ans environ, nous payions 5000 € de plus d'impôts. Il faut tenir compte de tous les paramètres.
En plus, si tu vis dans la bande frontalière, les logements sont beaucoup plus chers.
Mon mari était cadre supérieur sur Genève. Au bout d'un moment, il en a eu un peu marre d'être traité en immigré et de voir des postes lui passer sous le nez parce qu'il n'était pas suisse.
En cas de licenciement, les frontaliers seront toujours virés en premier.
Manager Managericon_post
Oui et la Suisse est entrain de modifier son mode de calcul de l'impôt des fontaliers : les revenus du conjoint travaillant en France seront réintégrés au salaire Suisse pour le calcul de l'impôt.

Les frontaliers vont devoir s'assurer auprès de la CPAM pour être couverts sur le principe de la CMU sauf que là, bien sur, ce sera payant. Le mode de calcul des cotisations sera différent puisque contrairement aux organismes privés la référence sera le revenu et pas l'âge, le sexe ou le risque médical.

Dans certains cas ce sera plus avantageux dans d'autres moins.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
BBRUNO BBRUNOicon_post
Merci à tous pour toutes vos réponses et vos conseils. Effectivement, cela demande réflexion.
Mais je m'y attelle....
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu peux aller voir aussi sur les site des 2 principales chaines de pharmacie suisse, ils postent souvent des offres d'emplois....sunstore par exemple...
Libellule80 Libellule80icon_post
Après le travail n'est pas tout à fait le même qu'en France, et les ordonnances doivent être contrôlées et vérifiées par le pharmacie qui des fois est très jeune ;)
ANAbL ANAbLicon_post
Bonjour,
Je suis journaliste à Porphyre et je cherche des témoignages de préparateurs ayant travaillé en Suisse, en vue d'une enquête pour le numéro de mai.
Certains d'entre vous seraient-ils d'accord pour un échange téléphonique ?
Me contacter en MP avec vos dispos et coordonnées, merci !!
Bonne soirée,
Annabelle
potard92 potard92icon_post
tu pourra vivre l''immigration de l'autre coté... :b
en serrant les dents ça ira!
ANAbL ANAbLicon_post
Comment ça ?