Index du forum »»  Les inclassables »» recyclage tp contre generiques

recyclage tp contre generiques#13395

7Contributeur(s)
Pharmabenchoupette148ami89poussin_arvernelavrilletiti3t3LIT
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
choupette148 choupette148icon_post
bonsoir;
comment faites vous pour recycler vos factures TP contre génériques rejetées

en particulier celles avec aerius et oflocet dont les generiques etaient manquants
merci de votre qide
Pharmaben Pharmabenicon_post
Bonsoir,

Si ils sont manquants, on marque sur l'ordonnance "manquant fabricant" et on scanne avec l'ordonnance la feuille des manquants.
et peut-être que sur certains logiciels on peut préciser que c'est manquant. et la sécu normalement rembourse.

Sinon pour recycler, à part recycler avec le générique et perdre de l'argent, je ne vois pas comment on peut faire d'autre (seule solution : faire payer le patient, mais bon courage !)
ami89 ami89icon_post
Une fois que c'est rejeté, c'est compliqué pour ne pas dire impossible de recycler avec le générique je crois.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour ma part, 180 dossiers par jour ... et encore jamais confronté à ce cas !

Les seulsl exemples que j'ai en tête c'est la céfixime, l'ofoxacine auriculaire et la fosfomycine, mais je n'ai jamais eu aucun rejet ni indû. La CPAM est informée de ces ruptures et débloque les remboursements sans problème.

Pour Aérius, jamais eu de rupture ...
lavrille lavrilleicon_post
Jamais eu de rejet pour motif "délivrance du princeps en tp"
:b
(Taux de la pharma supérieur à l'objectif demandé)
choupette148 choupette148icon_post
bonsoir;
en region parisienne; rupture sur desloratadine sirop et ofloxacine auriculaire pendant plusieurs semaines
on a bien note sur les ordos scannees que le generique est MF et qu on a donc delivre le princeps; mais les factures sont rejetees
jamais eu ce pb avec la cefixime par contre

en cas de rejet; la SS nous demande de leur renvoyer une facture avec uniquement le produit incrimine; je pense donc leur renvoyer une facture TP manuelle; je ne peux pas refaire une facturation sans teletrans sans avoir une autre part client a regler; qu en pensez vous
titi3t titi3ticon_post
Citation : ami89 

Une fois que c'est rejeté, c'est compliqué pour ne pas dire impossible de recycler avec le générique je crois. 


Si C possible
titi3t titi3ticon_post
Citation : lavrille 

Jamais eu de rejet pour motif "délivrance du princeps en tp"
:b
(Taux de la pharma supérieur à l'objectif demandé)  


Trop de chance mais ça ne concerne que le 94 je crois!
Moi rejet Aerius manquent et speciafoldine :-? Alors que la SS m'ont toujours dit que les vitamines ne sont pas concernes!? :paf :paf Et ça juste après ma commande Sanofi! Qu'est ce que je vais en faire et acide folique pas de remise!? Où sont nos 17% :-| :paf :paf :paf
C'est du délire! :-?
titi3t titi3ticon_post
Citation : choupette148 

bonsoir;
en region parisienne; rupture sur desloratadine sirop et ofloxacine auriculaire pendant plusieurs semaines
on a bien note sur les ordos scannees que le generique est MF et qu on a donc delivre le princeps; mais les factures sont rejetees
jamais eu ce pb avec la cefixime par contre

en cas de rejet; la SS nous demande de leur renvoyer une facture avec uniquement le produit incrimine; je pense donc leur renvoyer une facture TP manuelle; je ne peux pas refaire une facturation sans teletrans sans avoir une autre part client a regler; qu en pensez vous 


Je leur ai télephoné: Desloratadine revenu dans certains labos :-| Mais on en avait commandé Aerius pendant les rupture! :paf "Je regarde...10 min plutard Non c'est revenu! Contacter votre patient ! ":-| Après une semaine!? Il a bien entamé! :paf Lui demandé de payer + feuille de soins. Le reste de l'ordo passe en télétrans.

titi3t titi3ticon_post
Le 91 pratique déjà générique contre tiers/payant même si mention non substituable du medecin!
93 et 95 rien apperemment selon les confrères.
Je suis dans le 94 droit de pratiquer tiers-payants sur princeps si mention medecin c'est déjà plus cool que le 91 les pauvres alors pour les limitrophes, je vous dis pas! :paf :paf
Et pouquoi et pourquoi!
On a l'impression d'être dans des étast différents! :-o
Harmonisation! Harmonisation!
Mais que font nos syndicats!? :paf
Acide folique sans remise! C'est vrai, c'est - cher mais vu le débit de speciafoldine je parie sur une rupture de l'acide folique dans pas longtemps! ;-) Qui prends le pari? Quelle mise? :-D
!!!!!!!!!!!!!!!NE COMMANDER PLUS SPECIAFOLDINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avant que ce soit trop tard!
Quels c**s ses fonctionnaires même pas capable de différencier médicaments et vitamines!!! Acide folique= Vitamine B9! Non J'en viens à en douter :#
choupette148 choupette148icon_post


Je leur ai télephoné: Desloratadine revenu dans certains labos :-| Mais on en avait commandé Aerius pendant les rupture! :paf "Je regarde...10 min plutard Non c'est revenu! Contacter votre patient ! ":-| Après une semaine!? Il a bien entamé! :paf Lui demandé de payer + feuille de soins. Le reste de l'ordo passe en télétrans.

 


Oui titi3t
Mais c'est super délicat de demander au client de régler alors que lui voulait bien du générique mais qu'on n'a pas pu le lui fournir !
ami89 ami89icon_post
titi3t, c'est dommage de ne pas substituer la Spéciafoldine 5mg.
Vu le nombre de boîtes, ça doit influencer le taux de substitution de façon significative. Sinon, pour le statut c'est un médicament quand même.

Pour la remise, vérifie sur la facture grossiste. Dès fois il y a des surprises...
3LIT 3LITicon_post
Pour information la sécurité sociale est au courant des ruptures et appelle tous les confrères pour demander ce qu'il en est.

Je vous invite donc à les menacer de les mettre au tribunal administratif pour abus de droit etc ... car il ne leur appartient pas de vous demander de prouver la rupture.

Comme par hasard cela fonctionne et ils se remettent à payer immédiatement par peur que tous les confrères fassent de même.

A bon entendeur !

Bonnes fêtes

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 897 770

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques