Index du forum »»  Salaires »» Prime de fin d'année

Prime de fin d'année#13390

28Contributeur(s)
titi3tCalipharmalavrilleramses2GalienneptitelouloutebrittyPharmabenisiannapotarde17charles17Libellule80alicia227ManagerLucetteKaroshililithvanillefraiseloulou77lapetioteAgate91silencemichelmk113poussin_arverneMKIIIPharmaFCpreparatrice59
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
titi3t titi3ticon_post
Bonsoir,

La fin d'année approche et chacun recevra sans doute une prime de fin d'année. :b
J'aimerais connaître le montant des primes percues par les préparateurs ou pharmaciens les annés précédantes. Ou les primes versées par les titulaires. :-D
J'aurais une idée pour quel montant serait mal perçu et à partir de quel montant est-on satisfait.
Merci de votre paticipation.
titi3t titi3ticon_post
Désolée, j'ai pas relu! Oh les fautes! :paf
Il faut vraiment que j'aille me coucher! ;-)
titi3t titi3ticon_post
63 lectures et pas une seule prime de fin d'année/les 63??? :paf :paf
Les temps sont vraiment durs.
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonjour,
Dans la pharmacie que je reprends, c'est un demi mois de salaire en décembre et un demi en juin.
lavrille lavrilleicon_post
Environ 3/4 de salaire plus je leur offre un panier garni (foie gras, champagne etc)
ramses2 ramses2icon_post
pas de prime chez nous
Galienne Galienneicon_post
750E de prime en décembre dans l'officine ou je suis adjointe.
ptitelouloute ptiteloulouteicon_post
Zéro,peanut, niet.......
pas même une boîte de chocolats..... :paf
britty brittyicon_post
+1 :-?
Pharmaben Pharmabenicon_post
Jamais eu de prime sauf une année j'ai du avoir 50 euros, je l'avais même pas remarqué :paf, et on s'est fait engueulé car on avait pas remercié la chef ^^

Message édité par : Pharmaben / 27-11-2013 14:01

isianna isiannaicon_post
250 euros brut
potarde17 potarde17icon_post
0 € pour ma part.

Quand j'étais titulaire, j'en versais toujours une ! :paf
Mais ça, c'était avant...d'ailleurs c'était en francs !

PS Copine Lavrille, je veux venir travailler chez toi, belle prime + panier garni, c'est trop bien :=! :-kiss)
charles17 charles17icon_post
Une boîte de bons chocolats pour tout le personnel, donc on se la partage à 5 et on en mange à la pharmacie... Mais le titulaire en mange la moitié et les meilleurs tant qu'à faire !
dd
titi3t titi3ticon_post
Citation : Calipharma 

Bonjour,
Dans la pharmacie que je reprends, c'est un demi mois de salaire en décembre et un demi en juin.
 

Waouh C'est le top! :=!

2ème Lavrille pas mal! :=!

Les autres c'est pas de chance :-?
Mais j'aimerais savoir si vous êtes pharmacien ou préparateur ou autre. Merci de préciser :-D
Bon sinon je vais essayer d'être dans la norme 1/2 mois si personne bosseuse et moins si pas d'affinité. ;-)
Merci à tous pour votre participation.
:-kiss)
Libellule80 Libellule80icon_post
50 euros, autant ne rien donner et avoir de la considération pour ses employés à ce tarif là !! mais on va dire que l on voit la différence entre certains titulaires qui se contrefichent du bien être de leur équipe, qui tournent qu'avec des jeunes pharmaciens à coef 400... et ces derniers doivent démontrer leurs droits pour prime de blouse ou augmentation ... et la plupart des titulaires de pharméchange qui s’intéressent à la vie de l'officine, de leur officine ;)
Sinon quand j'étais étudiante je touchais 200 euros pour quelques heures de travail par mois ;) dans une autre pharmacie !!

Message édité par : Libellule80 / 28-11-2013 09:42

alicia227 alicia227icon_post
Je suis assistante depuis une quinzaine d'années, j'ai travaillé dans plusieurs pharmacies, je n'ai jamais eu une moindre prime (et le personnel non plus d'ailleurs), ni de chocolat ni rien d'autre. Je rajoute même que je n'ai jamais eu de prime de blouse. Cela doit être très motivant de travailler chez Lavrille, cela donne envie (pas que la prime, c'est l'ensemble de tout) de s'impliquer dans le travail à fond et d'aimer le métier.
Manager Managericon_post
Citation : titi3t 
Bon sinon je vais essayer d'être dans la norme 1/2 mois si personne bosseuse et moins si pas d'affinité. ;-)
Merci à tous pour votre participation.
:-kiss)  


Le problème est de savoir se qui se cache derrière l'affinité.

Attention à être juste(et c'est très difficile) parce que sinon ça risque fort d'être contre productif.

Et sinon préparateur ou pharmacien quelle importance, nous sommes tous salariés et toute forme de discrimination est interdite.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lavrille lavrilleicon_post
Alicia je te remercie...le pire c'est que malgré mes efforts pour que tout se passe bien effectivement mes employées sont contentes mais leur motivation n'est pas visible, surtout pour l'une d'entre elles (j'en profite pour faire un aparté à Manager : la personne dont je parle a une prime beaucoup plus importante que les autres, je n'ai pas modifié les montants de chacune car j'ai voulu faire une continuité avec le prédécesseur qui avantageait cette personne. Je ne trouve pas cela juste mais ne peux pas augmenter la prime de toutes les autres à son niveau, et si je baisse la sienne je ne suis même pas sûre d'en avoir légalement le droit vu que le montant est le même depuis des années)
bref la motivation? Zéro! je suis obligée de régulièrement les briefer pour qu'elles disent bonjour quand un client arrive, soient aimables avec eux (alors qu'elles sont aimables entre elles et avec moi!)...La personne dont je parle en particulier n'est pas contente que je lui demande de faire des formations, quand je vois que certains d'entre vous en rêvent, j'adhère à du elearning pour que chacune puisse choisir son moment et faire ça tranquillou de chez elle mais non, ça ne plaît pas.

Je suis un peu en colère mais franchement entre les entretiens AVK, les formations etc etc.........j'ai beau avoir embauché, on n'est pas encore assez nombreux pour pouvoir se permettre de faire les formations sur le temps de travail. parce que prise en charge il y a mais pas en totalité. L'abonnement mensuel de la formation est déjà de 69€ht, aucune prise en charge. Et ça c'est juste l'abonnement, après si on rajoute le coût de chaque formation, le coût des personnes à faire venir en heures sup pendant que les autres font les formations, la prise en charge est bien loin de couvrir tous ces frais.............
Non vraiment j'ai beau faire des efforts y'a un moment où il faut arrêter de se faire bouffer

Oui j'ai besoin de vacances ;-)

Message édité par : lavrille / 28-11-2013 13:31

Lucette Lucetteicon_post
si je peux me permettre Lavrille , tu n'oses pas baisser la prime de ta salariée un peu capricieuse , les autres font leur boulot correctement, c'est un peu paradoxal non comme procédé ? au final , on récompense les gens qui ne donnent pas satisfaction et les autres ont moins.... bizarre
Manager Managericon_post
Je sais bien que c'est difficile.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une prime, un salaire bien sur c'est important, ça peut être un outil de motivation mais souvent ce n'est pas suffisant ou du moins l'aspect motivant se dissout avec le temps.

La motivation c'est un travail de tous les jours, c'est parfois du cas particulier et la moindre erreur ruine tout le travail fait en amont. C'est dur dur d'être manager. :-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 555

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques