Index du forum »»  Salaires »» Préparateur coef 400

Préparateur coef 400#13320

8Contributeur(s)
chetiramses2charles17ManagerDaniel2vbmPoLoGwADamyriame
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cheti chetiicon_post
Bonjour à tous,

Y'a t'il des préparateurs coef 400 parmi vous ?

Merci d'avance !
ramses2 ramses2icon_post
tiens d'ailleurs c'est quoi l’intérêt d'être coeff 400 pour un préparateur? n'est ce pas la même chose que d'être à 330 avec le salaire horaire d'un coeff 400? :#
cheti chetiicon_post
Statut cadre à 400 et assimilé cadre à 330 je crois...
charles17 charles17icon_post
Moi...dans mes rêves !
dd
Manager Managericon_post
Rien ne l'empêche, pourquoi?

Lis ça ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=53
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
charles17 charles17icon_post
Alors déjà que le 330 relève de l'inaccessible à cause de ce caractère exceptionnel, je n'imagine pas prétendre au 400.
Pourtant, sans prétention, je le mériterais le 330. Mais mon patron chéri suit la grille. Avec mes primes, je suis à 330, mais pas sur le papier.
Je pense que, en plus des compétences du préparateur, cela dépend du titulaire (suivre la grille...ou pas, this is the question).
dd
ramses2 ramses2icon_post
ben c'est pas très clair pour moi! un préparateur qui se retrouve au coeff 400 a donc pour la retraite et prévoyance la même chose qu'à 330, mais du coup a en plus les jours d'ancienneté, la suppression de la carence en cas de maladie (tout ça avec l'ancienneté bien sur..) et quoi d'autre par rapport au 330 ( je ne parle pas du taux horaire)?
Daniel2 Daniel2icon_post
moi j'ai commencé ma carriere au coeff 400 mais je ne l'ai terminée qu'à un coeff d'assimilé cadre lol :-? :#
Daniel2 Daniel2icon_post
Quand nous sommes au dessus du plafond de la sécu en fonction de votre salaire pour la retraite cadre AGIR pour 2013
http://www.agirc-arrco.fr/l-agirc-et-larrco/chiffres-cles/ c'est mieux que la garantie GMP
..Garantie Minimale de Points ......de mémoire 120 points/an lol :| :-o
cheti chetiicon_post
Un préparateur qui est responsable de tous les achats devraient donc être au coef 400 si l'on suit le lien de Manager ....?
Cet article est-il issu de la convention ?

ramses2 ramses2icon_post
non mais il faut arrêter de rêver... des préparateurs à 400 on doit les compter sur les doigts de la main :-(
cheti chetiicon_post

Je pense aussi que ça ne doit pas courir les rues, mais tout dépend des responsabilités et des initiatives... Les préparateurs n'ont pas tous les mêmes responsabilités et prises de risque...
Daniel2 Daniel2icon_post
Il y en a certainement plus que vous ne le pensez! Dans mes relations j'en connais qui ont eu ce coefficient et de plus tout le monde ne fréquente pas ou n'a pas connaissance de l'existence de pharmechange pour en parler :#
ramses2 ramses2icon_post
donc si un préparateur a un salaire horaire de coeff 400 , il vaut mieux qu'il soit à 400 qu'à 330 pour mieux cotiser à la retraite ? c'est ça?
Daniel2 Daniel2icon_post
Manager Managericon_post
Ce qui change, le salaire si on s'en réfère à la grille, la prime d'ancienneté et le statut de cadre avec ses droits et obligations comme par exemple le délais de préavis.

C'est peut être plus rare aujourd'hui, mais dans le passé ça ne l'était pas. Pour la gestion de l'entreprise il y a des préparateurs qui valent des pharmaciens. Pour la réglementation pharmaceutique bien sur les prérogatives attachées au diplôme ne le concerne pas mais l'officine est à la fois une entreprise et une profession de santé.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
vbm vbmicon_post
que dire des préparateurs qui s'occupent de la gestion des commandes (remises maxi , stock qui tourne impec,pas de rossignols), de la gestion des tiers payants, et, normal, des patients avec toujours le sourire et des conseils associés....et qui n'ont que le coeff 310 car ils sont dans une région "sinistrée"....et qu'ils sont en fin de carrière.... ;-) .toujours à l'heure, jamais en arrêt, prèts à rendre service pour la bonne marche de l'entreprise...et parce qu'ils croient toujours au père Noël... :paf :paf
tout bètement , a-t-on le choix??? la porte est grande ouverte....mais que pour la sortie...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Quand on est bon, il faut savoir se vendre , et faire jouer la concurrence si l'on a pas ce que l'on prétend valoir. Encore faut il avoir des prétentions réalistes et en rapport avec sa plus value.
Ceci est valable pour tous les salariés.

Un bon patron ne voudra jamais se séparer de ses bons éléments.
Manager Managericon_post
C'est vrai ce que tu dis, mais le climat social peut être assez défavorable à très défavorable selon les régions.

La promotion salariale est un fil à tendre au plus près de la rupture sans qu'il ne casse. Ce n'est pas si évident.

Comment estimer combien on vaut? Ce qui est sur c'est que ça commence par un minimum de confiance en soi, d'observation de son milieu professionnel et des capacités de l'entreprise dans laquelle on se trouve. Si on est bon dans une entreprise financièrement tendue ce n'est pas exactement la même chose que dans une entreprise désendettée.

Pour réussir il faut un bon jockey, un bon cheval. et une bonne piste ;-) Voilà le tiercé gagnant!
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Entièrement d'accord avec toi Francis. Des paramètres macro et micro économiques influencent grandement les possibilités de négo.

Le cas du patron vivant sur ses acquis, sur une boîte remboursée depuis des lustres et profitant d'un personnel soumis et dévoué , existe malheureusement.

Tout existe. Le juste milieu n'est pas évident à trouver, en tous cas les accords doivent être évolutifs.

Je rajouterai à la dernière phrase de mon post précédent, qu'à l'inverse de ce que j'ai écrit, des salariés contents de leur patron n'auront jamais envie de le quitter donc il faut se méfier des boîtes ou il y a du turn-over..

Il faut donc avoir de la chance pour arriver au bon moment dans ces "bonnes" entreprises ( départ en retraite, arrêt maladie, croissance justifiant l'embauche d'un salarié supplémentaire..)

Message édité par : PoLoGwADa / 29-12-2013 09:51

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 098 171

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques