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coeff 300/330#13302

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moi49ManagerPharmaben
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moi49 moi49icon_post

bonjour à tous,
diplomée en 2003, j'ai été embauchée en CDI au coeff300, 6e échelon. Mon souci est le suivant:
*mon coeff n'a pas changé en 2008 (alors que d'après ce que je lis, j'aurai dû passer au coeff 330)
*je n'ai jamais cotisé à la prévoyance ni à la complémentaire retraite des cadres alors que je devrais avoir le statut d'assimilé cadre?
Que suis en droit de récclamer à mon employeur?
Merci pour vos réponses.




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Bonjour,

Tu écris : "je n'ai jamais cotisé à la prévoyance ni à la complémentaire retraite des cadres alors que je devrais avoir le statut d'assimilé cadre? "

C'est là le problème. Qu'est-ce qui était indiqué sur ton bulletin à l'époque?

Il faut faire une différence entre salaire du coef et coef. Si ton coef était effectivement 300, alors ton employeur aurait du te faire cotiser à la caisse des cadres en tant qu'assimilé. S'il s'agissait du salaire du coef et qu'un autre coef est indiqué sur ta feuille de paie, que s'est il passé depuis?
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moi49 moi49icon_post
Bonjour, en fait sur mon contrat de travail et donc sur mes bulletin de salaire, c'est bien noté coeff 300 et 6e echelon
moi49 moi49icon_post
est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je suis en droit de demander le passage au coeff 330 avec un rappel de salaire sur 5 ans.
Est possible de rattrapper mes cotisations cadre et si oui combien de temps en arrière?
merci.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Je pense que de toute façon, au mieux c'est 310. (27 ans d'expérience)

http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46



Message édité par : Pharmaben / 29-10-2013 21:22

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L'erreur date d'avant 2008, tu aurais du cotiser à la caisse des cadres.

Les employeurs ne comprennent pas toujours l'importance de ce qu'ils écrivent sur les bulletins. Tu devrais en parler gentiment pour commencer. Histoire de tâter le terrain.
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oui manager, c'est ce que je compte faire surtout que l'erreur ne vient pas de ma patronne mais du comptable, je sais qu'elle est super reglo...
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Conventionnellement les salariés au coef 300 étaient assimilés cadre avant 2008, il cotisait donc pour la prévoyance et la retraite à la caisse des cadres. C'était un coef exceptionnel( pas à l'ancienneté comme les autres). Ce coef est devenu en 2008 le coef 330, il fallait donc changer le coef et le salaire des salariés concernés.

Vu le niveau des salaires, la cotisation n'est pas suffisante pour acquérir un minimum de points de retraite, on cotise donc forfaitairement pour un minimum de 120 points annuels.

Comme la retraite complémentaire se calcule par rapport au nombre de points acquis dans la carrière, plus on cotise tôt, plus on a une retraite correcte.
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merci beaucoup manager pour tes réponses, bonne journée
moi49 moi49icon_post
Bonjour Manager, je me suis enfin décidée à en parler à ma patronne et j'ai fait une lettre au comptable qui explique mon problème car je sais que ma patronne n'y comprend rien et ça ne l'intéresse pas , elle fait confiance au comptable comme elle dit!
Après plusieurs semaines le comptable a enfin renvoyé un courrier, il me demande de lui fournir la photocopie de mes diplômes et un relevé de carrière!
Je ne vois pas très bien à quoi cela peut lui servir? je pensais que seul mon contrat de travail signé en 2003 qui stipule que je suis embauchée au coeff 300 suffirait.
Qu'en pensez vous?
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Bonjour,

Oui il suffit de produire ton premier bulletin de salaire où il est indiqué coef 300 6ème échelon ou une copie de contrat de travail.

Pour le rattrapage de cotisations et donc de droits il faudra demander à Klesia au service retraite.
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bonjour manager; mon dossier est toujours en cours chez le comptable mais ils ont dit que j'avias raison...
Je voulais juste savoir si le profil d'assimilé cadre changeait quelque chose pour les garanties santé au niveau de klesia?
merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous!
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Un petit peu, mais très peu.

Tu peux télécharger les documents ici ==> https://pharma.groupemornay.com/Extranet/epharma.nsf/Alias/Home!OpenDocument&Skin=2&Num=1
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merci pour votre disponibilité manager, je n'arrive pas à me connecter au lien malgré plusieurs tentative et tous les identifiants. c'est pas grave je leur téléphonerais, merci encore.
moi49 moi49icon_post
Bonjour manager, désolée mais j'aurai encore une question! Le comptable a enfin tranché en ma faveur et une réunion est programmée le 13 mai 2014. par contre elle a dit à ma patronne que le délai de prescription était de 3 ans. Après plusieurs recherche sur le net; j'ai effectivement vu que le délai de prescription était passé de 5ans à 3 ans en juin 2013.
Mais je comprends aussi en ayant consulter plusieurs site de droits du travail que puisque mon affaire date d'avant juin 2013, je devrai pouvoir recclamer 5 ans.?
Est ce que vous pourriez m'éclairer? j'aime bien être sûre de moi avant de contredire quelqu'un!
Encore mille merci pour votre disponibilité.
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Là c'est une question de droit pointue, c'est du domaine d'un avocat. La question est : la durée de prescription à retenir est elle celle à la date des faits ou celle à la date de la réclamation?
Je crains que ce soit la seconde mais restons prudent le droit c'est compliqué.
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