Index du forum »»  Salaires »» mutuelle et future loi de finances

mutuelle et future loi de finances#13170

4Contributeur(s)
apothekamorpho973pharmacoolManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
apotheka apothekaicon_post
bonjour,

Il est question de devoir réintégre dans ses revenus au niveau de la déclaration d'impôts de l'an prochain la part patronnale des mutuelles dites "de groupe"(càd celles où l'employeur participe)

Je suppose que nous serons concernés avec la mutuelle du groupe Mornay puisqu'elle est obligatoire.Est ce que quelqu'un sait s'il faut additionner toutes les lignes "mornay" de la fiche de salaire pour avoir cette somme,ou bien certaines ne sont-elles pas concernées?(maladie/assurance décès/cotisation mensuelle TA et TB etc...)

Si c'est le total,le montant est loin d'être négligeable;et l'impôt pourrait augmenter pas mal pour un cadre célibataire ,c'est un peu râlant car si la chose est avérée,on pourrait presque se payer une meilleure mutuelle individuelle que Mornay avec cette somme....

Avz vous des informations là dessus ?
morpho973 morpho973icon_post
non, rien que la mutuelle, pas les cotisations retraites. Soit 12.65 par mois.

Tu en as beaucoup, toi des mutuelles qui te couvrent toi et tes ayant-droits pour 25.3 par mois quelque soit le nombre d'ayant -droits et quelque soit ton âge ???
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : morpho973 
non, rien que la mutuelle, pas les cotisations retraites. Soit 12.65 par mois.


Non 12.65 c'est la part fixe, il faut compter environ 45 €/mois pour 2000 € net
morpho973 morpho973icon_post
tu ne confonds pas avec la prévoyance ???
apotheka apothekaicon_post
Bon,merci,je craignais que ce soit le total.Je vais regarder combien fait la mutuelle seule sur mes fiches de salaire.
Manager Managericon_post
Je ne sais pas si cela nous concerne ou pas parce dans notre cas il s'agit d'un contrat conventionnel, donc obligatoire et que ce n'est pas le salarié qui souscrit mais l'entreprise.

A suivre donc.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
morpho973 morpho973icon_post
je crois au contraire que ce sont tous les contrats groupes qui sont concernés, mais il ne s'agit de moins de 15 € par mois.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 904

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques