Index du forum »»  Formation continue »» Formation : Conseils hygiénodiététiques

Formation : Conseils hygiénodiététiques#13158

5Contributeur(s)
ManagerpharmaceuticDelphine66myriamepharmecoul
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Manager Managericon_post
Conseiller utilement nos patients sur les règles d'hygiène de vie propices à l'amélioration de leur santé est intéressant à plus d'un titre.

Pour le patient : Toutes les études le montrent. Toute modification, même faible, des mauvaises habitudes de vie améliore considérablement l'espérance de vie et diminue les risques de dégradation de l'état de santé.

Pour l'équipe officinale : Le conseil en hygiène de vie s'intègre complétement dans sa mission d'éducateur de santé, donne une part de contenu à l'entretien pharmaceutique et s'intègre aux nouvelles missions de prise en charge des patients. Un patient impliqué est un patient observant.

Pour le titulaire : Amélioration de l'image de l'officine et ouverture vers de nouveaux marchés.

Vous me direz c'est facile : "pas fumer, moins gras, moins salé, moins sucré et un peu d'activité physique et le tour est joué."

Et bien non rien n'est simple parce que ce le dire c'est bien, mais accompagner, convaincre, comprendre les raisons comportementales à l'origine des mauvaises habitudes de vie pour mieux accompagner son patient c'est beaucoup plus complexe.

Pour une fois, je vais me faire un peu de pub parce que j'ai envie de vous convaincre de l'importance de votre rôle d'éducateur de Santé.

Une occasion de nous rencontrer...

La formation que je vous propose vous permet, pharmaciens et préparateurs, de valider votre obligation de formation DPC.

Tous les frais pédagogiques sont pris en charge soit par l'OGDPC (ou le FIF PL si vous avez déjà utilisé vos deux journées en 2013) pour les pharmaciens titulaires, soit par l'OPCA PL pour les salariés, vous n'avez pas d'argent à avancer, j'y tiens.

Voici les prochaines dates et villes.

83 - Toulon
jeudi 26 septembre 2013 de 09:00 à 17:30
vendredi 27 septembre 2013 de 09:00 à 17:30

69 - Lyon
jeudi 10 octobre 2013 de 09:00 à 17:30
vendredi 11 octobre 2013 de 09:00 à 17:30

13 - Aix-en-Provence
jeudi 07 novembre 2013 de 09:00 à 17:30
vendredi 08 novembre 2013 de 09:00 à 17:30

30 - Nîmes
jeudi 05 décembre 2013 de 09:00 à 17:30
vendredi 06 décembre 2013 de 09:00 à 17:30

Vous voulez en savoir plus? Contactez moi ==> http://www.pharmechange.com/modules.php?ModPath=contact&ModStart=contact
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ça a l'air intéressant.. Par contre, pour les vendéens c'est mal desservi..
pharmaco
Manager Managericon_post
Nantes ce sera surement possible mais pas ce trimestre. ;-)

Où alors si tu me réunis 10 personnes...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Manager Managericon_post
Juste une précision concernant le cout des formations.

Les frais pédagogiques sont totalement pris en charge par les organismes. En revanche pour les salariés les frais sont remboursés directement à l'officine, pas au formateur. De ce fait il faut prévoir un règlement de 25€ par journée pour les frais supportés par l'organisme de formation.

Si vous avez des questions...

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Delphine66 Delphine66icon_post
Dommage, rien vers chez moi...
Manager Managericon_post
Le plus prêt c'est Nimes en décembre Delphine.

:-kiss)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
myriame myriameicon_post
Bonjour Manager,

tu n'envisages pas de faire des formations en Bretagne dans les mois à venir
Manager Managericon_post
Bonjour,

Sur Paris c'est trop loin?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : Manager 

83 - Toulon

69 - Lyon

13 - Aix-en-Provence

30 - Nîmes



La région sud en fait ...

:# :# :#

Manu
Manager Managericon_post
Non pas seulement, il y a des projets pour l'automne.

Si c'est prévu suffisemment longtemps à l'avance et qu'il existe un groupe constitué, ça pourrait être n'importe où. Mais vous comprenez bien qu'il existe des couts incompressibles et que ces couts augmentent avec la distance.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
myriame myriameicon_post
Paris c'est un peu loin du Finistère Nord!,nous sommes vraiment éloignés de tout mais quand même dans une belle région!

Sinon tu envisages des formations sur quels sujets?
Manager Managericon_post
Et la Haute Savoie, un peu loin du Finistère Nord.

C'est vrai que c'est une belle région, j'aime beaucoup.

Je n'interviens que sur ce sujet mais je travaille avec des gens qui en ouvrent bien d'autres. Mais c'est vrai que, pour l'instant, nous n'intervenons pas en Bretagne.

Mais tu sais Paris n'est pas si loin et tes frais de déplacement et d'hébergement pourrons être pris en charge.

Il y aura du nouveau pour la rentrée, je pense.

Tu pourras suivre ici ==> http://www.objectifs-sante.com
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 415

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques