Index du forum »»  Salaires »» Salaire et conges maternité

Salaire et conges maternité#13108

2Contributeur(s)
chouponManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

Une petite question. Mon employeur ne procède pas au maintien de salaire pendant le congé de maternité. C'est la sécu qui règle et ensuite il compense avec klésia mais presque rien.
Par contre il prélève la prévoyance et la complémentaire .
Est-ce normal?

Merci d'avance pour la réponse.

Bonne soirée à tous et toutes.

Choupon
Manager Managericon_post
Oui parce que pendant le congé maternité tu continues à bénéficier du contrat de prévoyance.

Normalement, en dehors de cadres ayant un salaire supérieur au plafond SS la CPAM te verse 100% de ton net.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

Merci pour Manager pour ta réponse.
Je voudrais en poser une autre si quelqu'un peut me répondre.

Je reprends après mon congé maternité , prise de congés payés de 2011 /2012 et reprise à 80% tout cela au mois d'aout.
Sachent que mes congés payés sont sur 35 h par semaine le conges maternité aussi mais que une semaine et demie est sur 28h: le comptable va-t-il faire un calcul sur le nombre d'heures réelles travaillées?

Pas facile....

Merci si des réponses existent.

Bon week-end.

Manager Managericon_post
Le calcul doit être fait de deux manières : le maintien de salaire(qui lui va prendre en compte ta nouvelle durée du travail) et le revenu de la période de référence(qui va prendre en compte ton ancienne durée du travail).

Dans ton cas c'est probablement ce dernier mode de calcul qui devra être retenu, on doit prendre le meilleur calcul pour le salarié
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 971 317

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques