Index du forum »»  Etre titulaire »» Avis sur installation

Avis sur installation#13062

8Contributeur(s)
supercroixsaumixERNAMPharmaFCjytpotard92nhl1967Dinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
supercroix supercroixicon_post
ayant signé le premier compromis, je suis passée à l'étape des banques. J' ai déposé un dossier dans 4 banques. Je viens d'avoir le retour de 2 banques qui ne suivront pas: apport trop installation ( je souhaite achèter le fdc et les murs )
La banque du vendeur m'a quant à elle donné un accord très rapidement.
J'attend la réponse ecrite de la dernière banque qui m'a déjà fait un accord "verbal"...
Bref, le refus des 2 banques sur mon dossier me fait douter.

Y en a t'il parmi vous qui ont réalisé leur projet malgré le refus de plusieurs banques?

saumix saumixicon_post
certains banquiers sont plus frileux que d'autres....si tu est sur de ton provisionnel , lance toi et investit toi beaucoup!!
h.p
ERNAM ERNAMicon_post
Il ne faut pas se formaliser sur un refus, il peut y avoir différentes raisons: méconnaissance du secteur, interlocuteur peu impliqué...
Par contre 2/4 qui te disent non, la banque du vendeur qui te donne seulement un accord verbal, de peur de perdre un client?...Vois la réponse de la quatrième...
PharmaFC PharmaFCicon_post
quel CA, quel prix de vente, quel apport?
supercroix supercroixicon_post
La banque du vendeur a été la plus rapide et m'a donc fourni un accord écrit.

Mon apport perso est de 120k€ voire 150k€; fdc 900k€ ( 70% du CA); murs 270k€ ( y compris ma maison).

Je suis très motivée sur ce dossier et j'ai envie de m'y investir. ( il vaut mieux me direz-vous)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
jyt jyticon_post
Si ça peut te rassurer, en 1995, j'ai essuyé 6 refus et un accord....à condition que je renégocie un prix à la baisse auprès de mon vendeur.
J'y suis arrivé et aujourd'hui, ça va très bien.
PharmaFC PharmaFCicon_post
comme le dit saumix, la banque du cédant veut te garder et c'est le jeu..mais est ce que ce qu'ils te propose est compétitif en terme de taux et de caution perso..si d'autres banques refusent cela peut aussi vouloir dire que l'affaire est trop risquée , à ce prix là....pour 900 emprunté, 120 d'apport cela me semble un poil faible..avec les frais tes mensualités ne vont elles pas plomber ta tréso? attention aux prévisionnels trop optimistes et iréalisables par la suite...fais attentions aussi aux conseils gratuits autour de toi...il existe un marché de rachat d'affaires qui se sont plantées sous 5 ans...par naiveté de primo-accédants bien trop optimistes et par méconnaissance d'un marché local ...attention à ceux qui te conseil de fonçer...pour mieux te racheter dans quelques temps quand tu te seras planté....
potard92 potard92icon_post
Ok pharmafc, une revente à 5 ans te laisse une bonne petite capi tout de meme pour repartir ailleurs, sauf faillite totale biensur.
No risk no success... :-P
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui sauf que le prix de vente subit une décôte de 30 ou 40%, voir plus parfois, surtout lorsqu'il y a vente judiciaire par un mandataire...alors le vendeur part sans rien, parfois même avec des dettes...mais comme tu dis cela fait partie du deal...s'installer c'est prendre le risque de se planter..
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : PharmaFC 
...s'installer c'est prendre le risque de se planter.. 

... ou de réussir :-), c'est selon ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
...Selon la vision du verre...vide ou plein héhé ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 816

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques