Index du forum »»  Etre titulaire »» Entretiens AVK

Entretiens AVK#13049

27Contributeur(s)
lavrillesaumixducheLysaSavigliaami89pharmaceuticJM_RefaloStepharma69syncmasterriepPharma91PharmabenCompte supprimécharles17apothekaramses2Whoopsmorpho973maxduckAgate91bibi77340corto61PharmaFCemerauderutuFoNOCEMA
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Alors ça y est, c'est parti pour les AVK :-)
OK...mais je lis sur le papier de la cpam que "le pharmacien télétransmet la déclaration de réalisation des entretiens".
Concrètement on fait comment?
Pour le moment je remplis l'imprimé du patient, je remplis le mien sur le site de la CPAM et je note la date du 1er entretien. Est-ce que cela se transmet automatiquement par l'intermédiaire de leur site ou bien y a-t-il une manip à faire via notre logiciel???
Merci à vous
lavrille lavrilleicon_post
Personne?
J'ai une touche "télétransmettre" sur le site ameli mais elle est en grisé, elle ne fonctionne pas :-|
Pas de réponse, vous avez déjà commencé les entretiens ou pas encore?
saumix saumixicon_post
dans le rhone , je ne vois pas encore de protocole proposé par la CPAM...quand aux clients sous ACO , je n'en connais pas qui aie reçus un formulaire à me présenter!!

j'ai bien peur que les patients soient attachés à l'avis de leur médecin ( qui sont ravis de facturer des visites pour cela ) et qu'il faille dix ans pour changer les mentalitées!!!!
h.p
duche ducheicon_post
Dans le Rhône le dispositif est effectif depuis le 1/07 va voire sur ton espace pro ameli. Je ne crois pas que les patients ai recu le courrier de la cnam, mais cela ne t'empeche pas de presenter toi meme le dispositif, Et contrairement à ce que tu dis même les patients dubitatifs son plutôt satisfait à l'issu de l'entretien. Pour le paiement il est prévu au premier trimestre 2014 suivant les déclarations de suivi faites sur ameli.
Lysa Lysaicon_post
Comment faites vous pour présenter les entretiens aux patients?

J'essai de commencer à en parler à mes patients et à chaque fois je me prends un vent car ils disent connaitre déjà leur traitement... ou alors ils me posent leurs questions directement au comptoir... (contre productif!)
:#
saumix saumixicon_post
cela ne marchera que quand ils auront un papier envoyé par la sécu!!
h.p
Saviglia Savigliaicon_post

Citation : Lysa

Comment faites vous pour présenter les entretiens aux patients?

J'essai de commencer à en parler à mes patients et à chaque fois je me prends un vent car ils disent connaitre déjà leur traitement... ou alors ils me posent leurs questions directement au comptoir... (contre productif!)
:#



C'est sans doute hors sujet, mais je rencontre les mêmes difficultés pour ouvrir un DP... (mais c'est une autre histoire).

Les patients auxquels tu proposes les entretiens ont-ils tous un DP ? (je suppose que oui, il vaudrait mieux pour eux, mais bon, les réactions sont parfois surprenantes)

Il me semble que c'est un peu le même enjeu : éduquer le patient, lui faire comprendre le rôle du pharmacien/équipe officinale... Ce n'est pas toujours évident.

ami89 ami89icon_post
"Lors de la prise de RDV, le pharmacien demande avec insistance au patient d'apporter son carnet de suivi AVK à chaque entretien et s'assure de l'existence d'un dossier pharmaceutique ouvert et actif."
le lien
C'est bien sous Sésam-Vitale 1.4?
Enfin, ça marchait déjà avant...

Message édité par : Whoops / 24-07-2013 12:18

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je me demande si on ne s'est pas fait avoir avec ces entretiens.. Vu le temps passe pour le gain.. Je ne suis pas prêt de le mettre en place... C'est complètement débile.. Enfin bref... :-(
pharmaco
ami89 ami89icon_post
Bien sûr qu'on s'est fait avoir.
Si le patient vient pour un entretien en 2013 et pas le deuxième, c'est 0€.
Vu qu'on est déjà mi-juillet... :D
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : ami89 

Bien sûr qu'on s'est fait avoir.
Si le patient vient pour un entretien en 2013 et pas le deuxième, c'est 0€.
Vu qu'on est déjà mi-juillet... :D 

Si le premier entretien a lieu au second semestre (donc à partir du 1er juillet) un seul entretien suffit la première année.
Jean-Michel Refalo
ami89 ami89icon_post
Merci beaucoup pour cette information.
lavrille lavrilleicon_post
Pour le moment les patients que j'ai vus pour l'entretien sont venus par eux mêmes suite à la reception du courrier de la sécu.
Je prévois des entretiens courts car nous sommes en sous effectif, pendant ce temps ça risque de bouchonner au comptoir et c'est pas les 40€ annuels qui vont me permettre d'embaucher une personne supplémentaire :#

(Courrier cpam reçu cette semaine par mes patients)

Message édité par : lavrille / 17-07-2013 21:34

Stepharma69 Stepharma69icon_post
Dans le Rhône, courrier envoyé par la sécu aux patients depuis la semaine dernière. Déjà 5 de venus avec, 3 ont donné leurs accord et 1 premier entretien prévu vendredi.

J'en ai inscrit 3 sur AMELI sans problème (on retranscrit le document reçu par les patients, rempli des renseignements demandés).
Pour la suite, si j'ai tout compris, on enregistre sur ameli une fois le rdv fait.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : lavrille 

Pour le moment les patients que j'ai vus pour l'entretien sont venus par eux mêmes suite à la reception du courrier de la sécu.
Je prévois des entretiens courts car nous sommes en sous effectif, pendant ce temps ça risque de bouchonner au comptoir et c'est pas les 40€ annuels qui vont me permettre d'embaucher une personne supplémentaire :#

(Courrier cpam reçu cette semaine par mes patients)

Message édité par : lavrille / 17-07-2013 21:34

 


Ne fais tes entretiens que sur RDV et pendant les heures creuses (entre 13 et 14h par exemple).
lavrille lavrilleicon_post
Quand on est en sous effectif il n'y a pas d'heure creuse...sauf pendant la fermeture...
Effectivement entre 13 et 14 on est fermés mais je fais déjà du 6j/7 et m'arrête le minimum de temps pour manger, je cale souvent mes rdv labo entre midi et deux, je pense honnêtement que ça va être compliqué de faire ça bien mais bon, on va essayer...
Citation : syncmaster 

Citation : lavrille 

Pour le moment les patients que j'ai vus pour l'entretien sont venus par eux mêmes suite à la reception du courrier de la sécu.
Je prévois des entretiens courts car nous sommes en sous effectif, pendant ce temps ça risque de bouchonner au comptoir et c'est pas les 40€ annuels qui vont me permettre d'embaucher une personne supplémentaire :#

(Courrier cpam reçu cette semaine par mes patients)

Message édité par : lavrille / 17-07-2013 21:34

 


Ne fais tes entretiens que sur RDV et pendant les heures creuses (entre 13 et 14h par exemple). 
saumix saumixicon_post
premier courrier de la sécu....hélas pour une malade de89 ans impotante et ne sortant plus de son domicile....
j'attends le suivant!!
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Je ne pense pas que la sécu s'oppose à ce que l'entretien soit réalisé à domicile... Et même si c'est le cas, tu n'es pas obligé de le lui dire ;-)
riep riepicon_post
t’inquiète les infirmiers se sont déjà occupé des patients alités.
saumix saumixicon_post
on a une indemnité d'entretien , pas de déplacement comme les toubibs ou les infirmiers.... et une mamie bavarde chez elle , cela allonge l'entretien.... faut que j'aie le temps de retourner bosser!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 842

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques