Index du forum »»  Etre titulaire »» alliadis facture le passage en "score"

alliadis facture le passage en "score"#13036

8Contributeur(s)
lavrillesaumixnhl1967soniasoftmichelmami89Marc0001niluje
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Je scanne depuis 1 an mes ordos et transmets à la sécu sur CD tous les 15 jours.
Mon centre vient de me dire que l'on pouvait à présent passer en score, donc transmettre par mail.
Alliadis me facture entre 160 et 400 euros (selon si une formatrice vient ou pas).
Pour moi c'est juste du racket, et à la tête du client car elle m'avait annoncé un autre tarif lorsque j'en ai parlé le mois dernier!

Chez vous ça se passe comment?? :paf
saumix saumixicon_post
consigne des syndicats du rhone concernant score-mail : le procédé n'est certifié QUE pour la CPAM....transmettre les autres caisses n'est pas garenti!!! elle pourraient dans ce cas vous réclamer des justificatifs papiers et les doubles des ordonnances par courrier!!!
consigne : attendre que TOUTES les caisses ( RAM MSA SLI SNCF etc etc ....)affirment accepter les messages en score-mail.....
traduction: ne vous pressez pas les gars...
h.p
nhl1967 nhl1967icon_post
Moi aussi j'ai reçu un mail de ma caisse 95 ( Val d'Oise comme toi lavrille ) concernant le passage en SCOR . J'ai appelé mon prestataire qui m'a dit que ça ne se généraliserait pas avant la fin de l'année ( 2013 ) voire carrément courant l'année prochaine ( 2014 ) .

Comme dit saumix, vaut mieux ne pas se précipiter trop vite ...
lavrille lavrilleicon_post
Merci
Je crois que je vais attendre...C'est d'ailleurs ce que j'ai dit au commercial de chez alliadis.
Je ne savais pas que le système n'était certifié que pour les cpam. Comment savoir quand toutes les caisses seront OK???
soniasoft soniasofticon_post
Bonjour à tous,

Votre éditeur de logiciel peut et doit vous informer, il a en sa possession le cahier des charges du GIE Sesam Vitale, puisqu'is ont passés les test agrément SCOR (ils ont été testeur), en tout cas l'obligation de dématerialiser sera obligatoire le 1 janvier 2014 pour toutes les officines.

ps : Je trouve un peu fort de facturer jusqu'a 400€ pour appuyer sur touche ! apparement il y en a que ca ne gène pas!

michelm michelmicon_post
serait il possible d'voir un bref descriptif sur ce qu'est SCOR et son fonctionnent en pratique.
Merci d'avance
Michel
soniasoft soniasofticon_post
SCOR (SCannérisation des ORdonnances) consiste à dématérialiser l'envoi des pièces justificatives papiers par les Professionnels de Santé aux Assurances Maladie Obligatoires.

à terme c'est 0 papier!!

A qui profite cette évolution.... je vous laisse méditer
michelm michelmicon_post
Citation : soniasoft 

SCOR (SCannérisation des ORdonnances) consiste à dématérialiser l'envoi des pièces justificatives papiers par les Professionnels de Santé aux Assurances Maladie Obligatoires.

à terme c'est 0 papier!!

A qui profite cette évolution.... je vous laisse méditer 


a la foret amazonienne ;-)
merci pour les infos
donc si j'ai bien compris cette dematerialisation est payante, mais pour y passer ou mensuellement qd on l'as deja?
soniasoft soniasofticon_post
la dématerialisation n'est pas payante chez tout les éditeurs...
faite jouer la concurence !!!
;-)
ami89 ami89icon_post
Dématérialisation obligatoire au 01/01/2014?
Je n'ai vu nulle part. D'autant que certains logiciels ne peuvent prendre en charge la dématérialisation.
soniasoft soniasofticon_post
Oui, je confirme c'est obligatoire le 1 janvier 2014, prévu dans le cahier des charges donné par le GIE Sesam vitale.

Pourquoi croyez vous que les caisses vous appellent pour dématerialiser en ce moment..

michelm michelmicon_post
mais a ce moment comment feront par ex les pharmacie sous cip primoris qui ne peuvent y passer vu que les scanner ne sont pas compatible avec le logiciel?
soniasoft soniasofticon_post
Ils devront changer de logiciel, puisque la dématerialisation et les cip 13 ne sont pas pris en charge par ce soft

En tout cas mon logiciel est pret lui et sans facturation supplémentaire, pour savoir plus contacter moi en mp ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Petite précision, je suis déjà en dématérialisation puisque je grave sur cd depuis plus d'un an.
Ce qu'ils veulent me facturer, c'est juste le passage à l'envoi par mail à la place de l'envoi par cd!!!
Faut pas pousser!!!!

Citation : soniasoft 

SCOR (SCannérisation des ORdonnances) consiste à dématérialiser l'envoi des pièces justificatives papiers par les Professionnels de Santé aux Assurances Maladie Obligatoires.

à terme c'est 0 papier!!

A qui profite cette évolution.... je vous laisse méditer 
nhl1967 nhl1967icon_post
Le SCOR : c'est l'envoi de nos lots de FSE sur le serveur principal de la CNAM ( qui est un très très gros ordi de la CNAM ) , puis chaque autre régime viendra se connecter sur ce serveur pour récupérer les images des ordos qui les concernent .

Mon prestataire m'a dit qu'il y aura des mises à jour à télécharger puis quelques paramètres à modifier ( par téléphone ou par télé-maintenance ), et avertir mon concentrateur et voilà :-)

Quant à se former : y aura pas grand chose à faire puisqu'on transmettra au concentrateur qui transmettra directement au serveur de la CNAM .
Bon ... certains prestataires gourmands peuvent facturer ces dites formations :-|
nhl1967 nhl1967icon_post
@ lavrille : si tu veux en avoir le coeur net, demande à ton prestataire en quoi consiste ces formations ... :#
saumix saumixicon_post
a vue de nez , on dispose de tout ( connection internet et carte de professionel de santté pour télétransmettre....
score mail consiste à ajouter le scan d'ordonnance aux factures déja télétransmises c'est pas plus compliqué que de rajouter un document dans nos Emails , cela est un simple parametrage informatique qui ne nécessite qu'ue l'acchat d'un bout de programme , en aucun cas de verser une rente d'abonnement à des sociétés grippe sous!!!!
h.p
soniasoft soniasofticon_post
@lavrille : oui vous êtes deja en SCOR V1 (cd)et oui la version permettra l'envois des FSE par mail sur un serveur sécurisé,
toutefois, après le 1/01/2014 le cahier des charges prévoit l'envoi du cd en cas de disfonctionnement informatique dans l'officine.

@saumix : il vous font payer le developpement et vous réengage pour etre sur que vous restiez bien chez eux !!

Une solution faite jouer la concurence ! ;-)
saumix saumixicon_post
mon contrat prévoit les évolutions de systeme dans mon contrat de maintenance....à telecharger quand elles sont disponibles...
h.p
soniasoft soniasofticon_post
Oui, tout les contrats de maintenance inclus les évolutions, c'est obligatoire pour agréer un logiciel aupres du GIE Sesam vitale.
Ce qui est payant, chez certains c'est l'accompagnement et la formation, j'ai lu précédement qu'ils facturaient jusqu'a 400€ !!

Utilisez l'aide en ligne c'est moins chère et inclus ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 501

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques