Index du forum »»  Salaires »» Non thésé = pas de cdi ?

Non thésé = pas de cdi ?#13013

9Contributeur(s)
robert04pharmecoulGalienneERNAMalicia227EmmanuelgPitxpadaOneTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
robert04 robert04icon_post
Bonjour à tous. Je viens de finir ma 6ème année mais n'ai pas encore passé ma thèse. Aujourd'hui, je devais signer mon contrat mais après mes patrons ont appelé le comptable qu'il leur a indiqué que le conseil de l'ordre interdirait l'embauche en cdi d'un non thèsé ... du coup cdd renouvelable et salaire en coeff étudiant 350 heures. Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance.
pharmecoul pharmecoulicon_post
TU devrais appeler le Conseil de l'Ordre pour avoir confirmation...
Il y a 10 ans, j'étais pas thésé pendant 3 ans, en CDI à coef 450.

Manu
Galienne Galienneicon_post
Il me semble que le comptable a raison. Tant que tu n'es pas thésé, tu n'as pas le diplôme d'etat et l'ordre te délivre un certificat de remplacement pour pouvoir exercer. Tu ne peux pas signer de CDI (puisque celui ci oblige l'inscription à l'ordre et donc exige la thèse).

Si tu bosses pendant cette période, tu seras officiellement au coeff 330 de la grille ( "étudiants ayant validé leur 5e année d'études en vue du diplôme d'État de docteur en pharmacie" ).
Il s'agit bien sûr du minimum, rien n'interdit le titulaire de te payer plus ;)
ERNAM ERNAMicon_post
En fait tu peux signer un CDI mais pas en tant qu'adjoint ( et oui tu n'es pas encore pharmacien car tu n'es pas thésé) et ta rémunération peut être indépendante de ta fonction. Perso, j'ai été dans ton cas et pourtant j'ai signé un CDI au coeff 550. Bon faut dire le titulaire était plus enclin à le faire car je lui rachetais la boite, une fois thésé!
alicia227 alicia227icon_post
Moi aussi j'ai travaillé en CDI pendant 2 ans en attendant de faire ma thèse, avec un certificat de remplacement du Titulaire valable un an, renouvelable. Mon contrat stipulait "pharmacien non thesé" et j'étais au coefficient 550... je pense que concernant les salaires, il y a un minimum légal mais ensuite, c'est au bon vouloir du Titulaire...
;-)
Emmanuelg Emmanuelgicon_post
Les règles se sont durcies dernièrement. Le diplômé 6ème année non thésé ne peut signer de CDI tant que la thèse n'est pas soutenue. De plus, les contrats CDD ne peuvent excéder une période de 4 mois (en cumul) dans une même pharmacie. Dorénavant, la thèse devra être soutenue dans les deux ans suivant la validation de la 6ème année sous peine de sanctions (lesquelles ? je ne sais pas).
Pitx Pitxicon_post
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un pharmacien , et j'en ai trouvé un qui n'est pas thésé.
Je déterre un peu ce sujet qui date car je voulais savoir qu'est-ce qu'il en est en 2018 ?
J'ai contacté l'Ordre mais pour l'instant pas de réponse...
Merci pour votre aide !
padaOne padaOneicon_post
Citation : Pitx 
J'ai contacté l'Ordre mais pour l'instant pas de réponse...


Avec une lettre recommandée avec AR mentionnant que sans réponse de leur part ils pourront se carrer leur cotiz ils devraient te répondre.
On pourra les attaquer un jour ces gens là ? Pour extorsion de fonds et incompétence ?
TMP TMPicon_post
Pas de these
pas d'inscription à l'ordre
pas de cotisations

Si on ne décide pas nous de rentrer au CNOP au RSI à la CAVP....
les choses ne changeront pas

Perso je me présente à la CAVP pour bouger la vielle dame
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Pitx Pitxicon_post
Bonjour,
ça y est j'ai eu ma réponse de l'Ordre. Je peux embaucher un pharmacien non thésé maximum 4 mois et pour un remplacement, pas pour une création de poste. Comme ça si le cas se présente, vous serez au courant ! :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 952 263

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques