Index du forum »»  Salaires »» Rémunération étudiant coef 230/300

Rémunération étudiant coef 230/300#12960

5Contributeur(s)
Holaagami89pharmaceuticramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Holaag Holaagicon_post
Bonjour,
J'espère que vous pourrez répondre à ma question...
Je suis étudiante en 4ème année de pharmacie et j'ai effectué 330h en officine.
Cet été je vais travailler dans une officine pendant 3 semaines. Le pharmacien m'a fait un contrat où je suis payée au coef 230. Or j'aurai atteint mes 350h durant ces 3 semaines. Ne devrais-je pas être payée 20h au coef 230 puis les reste au coef 300 ?

Merci !
ami89 ami89icon_post
Bonjour.
Oui c'est ça. Le stage de 2A ne compte pas pour les 350h.
Mais il faut résignaler au pharmacien titulaire. S'il est sympa demande lui de te payer directement coeff. 300...
Holaag Holaagicon_post
Bonjour,
Merci pour votre réponse réponse.
J'ai bien effectué 330h rémunérées l'été dernier, je ne compte pas mes heures de stage dans ces heures. Je vais donc voir avec lui.
Merci !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu as bien raison de demander ce qu'on te doit.. Par contre, n'oublies pas de t'investir.. L'année dernière nous avons embauché une étudiante en quatrième année... Plus jamais!!! La seule parole qu'elle a décroché c'etait pour son coefficient.. Trois semaines de calvaire pour tout le monde.. Des droits, oui... Mais des devoirs, aussi.. Bon courage..
pharmaco
ramses2 ramses2icon_post
le coeff et la convention c'est une chose, la compétence qui fait que ce coeff est mérité en est une autre. Tout dépend de l'expérience acquise au cours de ces 350h pour demander le coeff 300.
Si la personne sait se débrouiller au comptoir dans demander un truc toutes les 2mn, oK :coeff 300 si 350h d'expérience, sinon c'est 230 jusqu'à ce qu l'étudiant ait un minimum d'autonomie (genre conseiller des vitamines ou un collyre par exemple sans demander aux collègues quoi faire)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : pharmaceutic 

Tu as bien raison de demander ce qu'on te doit.. Par contre, n'oublies pas de t'investir.. L'année dernière nous avons embauché une étudiante en quatrième année... Plus jamais!!! La seule parole qu'elle a décroché c'etait pour son coefficient.. Trois semaines de calvaire pour tout le monde.. Des droits, oui... Mais des devoirs, aussi.. Bon courage..
 


nous aussi une année ça a été cata. L'étudiant se croyait déjà pharmacien et il fallait sans cesse être derrière pour rectifier les énormités et les conneries! on a bu le champ quand il est parti:) c'est pas gentil mais c'était un tel soulagement..
Il y a eu d'autres super , heureusement :-P
Manager Managericon_post
Vous êtes marrants, bon ou pas bon les minimas, sont les minimas.

Après si on a à faire à quelqu'un de bon, il faut lui donner l'envie de revenir...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
si j'ai affaire à quelqu'un de bon je lui donne coeff 300 , s'il n'est pas bon il aura beau avoir fait 350h il aura 230 ou ira voir ailleurs :D
ami89 ami89icon_post
Je plussoie Manager.
Un minima est un minima.
Ce n'est pas à l'étudiant d'aller voir ailleurs c'est au pharmacien titulaire de refuser la candidature... Car une fois qu'il a accepté il doit suivre la convention.
ramses2 ramses2icon_post
c'est sur qu'on embauche pas à 300 pour redescendre à 230 :)) C'est à l'embauche qu'il faut savoir poser les bonnes questions et creuser le CV. Après il y a aussi la période d'essai..
Holaag Holaagicon_post
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
J'ai eu un entretien et je lui ai parlé de mes différentes expériences en officine et il connaît le pharmacien où j'ai fait mes stages qui lui a parlé en bien de moi... Donc apparemment il n'y aucune raison qu'il ait des doutes sur mes compétences !
Mais je voulais être sur que j'étais en droit d'avoir le coef 300 après mes 350h pour de pas créer un conflit avec le pharmacien.
Manager Managericon_post
Bien sur que oui.
Ce qui est conventionnel s'impose à tous les employeurs.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=243
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 740 977

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques