Index du forum »»  Salaires »» Travail égal salaire égal

Travail égal salaire égal#12878

4Contributeur(s)
choune2Managerbecannerespublica
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choune2 choune2icon_post
Bonjour,
Tout est dans mon titre. Sommes nous tenues à avoir le même salaire sachant que nous faisons toutes le même travail et les mêmes tâches, je parle pour les préparatrices. Ou sommes nous tenues de suivre la grille salariale?
Je compte demander une augmentation et voulais avoir des précisions sur ce droit par à rapport à notre travail.
Merci d'avance pour vous réponses.
Bonne journée
Choune
Manager Managericon_post
Ce terme est surtout utilisé pour comparer la rémunération des hommes et des femmes.

C'est toujours difficile de comparer les salariés entre eux, donc il peut y avoir une rémunération différenciée. Dans le privé en tout cas c'est la règle.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
on peut comparer aussi préparateur et pharmacien... pour rélancer le débat de l autre poste
Manager Managericon_post
Mais moi, je ne compare pas... ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
respublica respublicaicon_post
Quelques éléments de réponse ( qui invalident, notamment la remarque de bécanne, la différence de diplôme étant suffisante pour justifier une différence de salaire) sur ce site syndical:
http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/4102-travail-%C3%A9gal-salaire-%C3%A9gal-l%C3%A9quit%C3%A9-de-traitement-des-salari%C3%A9s

En résumé: Choune, votre approche pour demander une augmentation d'un point de vu "droit du travail", ne me semble pas évidente :#


Message édité par : respublica / 13-05-2013 19:13

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 165 208

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques