Index du forum »»  Les inclassables »» Lecteur de codes barres 1D

Lecteur de codes barres 1D#12856

5Contributeur(s)
Homeopatiklilithpharma-espoirsaumixPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Homeopatik Homeopatikicon_post
Bonjour,

je suis toujours étudiant en Pharmacie et j'en appel à vous :-D. Je développe actuellement une application permettant la traçabilité de médicaments lors d'une sous-traitance de préparations. De chimiothérapies notamment.

J'aurais aimé tester, à titre personnel, l'emploi de lecteurs de codes barres 1D. Par contre c'est relativement onéreux comme matériel le lecteur :-?. Comme les codes deviennent 2D, je me demandais si un pharmacien n'aurait pas un vieux lecteur 1D avec connectique USB à me dépanner ?

Merci

Message édité par : Homeopatik / 05-05-2013 14:03

Homeopatik Homeopatikicon_post
Merci bien ça me réconforte dans l'idée de repartir en médecine tant l'entraide est présente en Pharmacie :=! :b

:#
lilith lilithicon_post
Tu sais , c 'est souvent du matériel de location fourni par le prestataire de service( logiciel) donc.........
il n' y en a plus dans les officines puisque c'est remplacé par du matériel dernier cri.
Voilà.
Bon courage pour médecine.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
La médecine, là où les spécialistes pissent sur les MG et vice versa ^^ ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
Merci lilith je pensais que les vieux lecteurs 1D étaient jetés ou stockés en attente de l'être :)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : pharma-espoir 

La médecine, là où les spécialistes pissent sur les MG et vice versa ^^ ?  


Personne ne t'oblige à "pisser" sur personne c'est ça qui est bien. L'attitude de certains n'est le fruit que de leur médiocrité ;)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
L'ambiance n'est pas vraiment meilleure ni moins bonne qu'en pharmacie. Il y a trop de différences entre les médecins pour que tout soit parfais : un monde sépare le médecin scolaire à 1300€ net du radiologue libéral à 30 000€ net.
saumix saumixicon_post
tu peux essayer de trouver du " vieux " matériel , chez les fournisseurs informatiques : win*pharma , ph*rmagest ou autres....
mais fais gaffe , un logiciel à vendre cela peut aiguiser leurs appétits!!!
h.p
Homeopatik Homeopatikicon_post
C'est un logiciel pour les hôpitaux et je compte bien m'associer à une firme c'est plutôt une bonne idée donc :-)

Sinon pour ce qui est de la médecine et des différences, plus que la salaire je pense (c'est un avis personnel) à la vocation. J'ai pas la prétention de vouloir accéder aux hauts salaires, je veux juste faire mon travail et bien ;-).

Médecin de campagne dans un petit village me conviendrait très bien, du coup le seul professionnel de santé que je suis supposé côtoyer sera le Pharmacien et, après avoir fait pharma, nos rapports devrait être cordiaux.

Merci pour vos conseils :-D
lilith lilithicon_post
Bien, tu n' auras donc aucun mal à t' installer et tu vas faire le bonheur d' une pharmacie qui a peur de voir son prescripteur principal partir à la retraite. :-D
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oulala... d'ici là (dans 10 ans), la liberté d'installation des médecins sera surement de l'histoire ancienne : je doute qu'en ayant doublé le numérus clausus en 5 ans, on les laisse longtemps s'empiler toujours plus sur la côte d'azur pour faire faillite pendant que les campagnes voient leur généraliste partir sans être remplacé.
lilith lilithicon_post
D'ici 10 ans.........ça va Homeopatik a de la marge.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah le temps des études de médecine quoi... Même avec la passerelle il faut avoir la foi, ça fait 6+7=13 ans d'études pour devenir généraliste après avoir fait pharma. Grosse perte financière aussi, c'est sur que quand on reprend à zéro comme ça avec un bon diplôme en poche, il faut avoir une grosse vocation, bien plus que ceux qui font directement le cursus en première intention.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Perte financière, ça dépend de l'organisation je dirai, j'assure mes arrières, entre mon projet sur l'homéopathie, le second projet sur la sous-traitance en chimiothérapie et un troisième en cours sur la télémédecine en civil, je pense que les soucis financiers ne seront pas un grand obstacle. ;-) AU pire des cas je suis coach sportif et je peux bosser les WE en officine en remplacement d'un titulaire qui voudrait ses fins de semaines.

Pour ce qui est de la liberté d'installation, le lobby des médecins est assez puissant pour éviter que ça arrive... Et quand bien même, le nombre de déserts médicaux est si important qu'il y aura toujours des campagnes dépourvues de médecins longtemps après la mise en application d'une telle décision. Je ne me fais aucun soucis.

Et oui c'est un vocation ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
j'ai un ami qui vient de finir son internat en médecine aprés avoir passé l'équivalence il y a qq années..il etait pharmacien biologiste...ce fut moins dur que prévu car il etait payé pendant l'internat et maintenant en tant qu'assistant il ne regrète pas son choix...c'etait pour lui une vocation d'être médecin..je trouve que tu as bcp de courage homeopathik...félicitations!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Sauf que les vieux médecins sont plutôt agacés de voir les jeunes bouder la campagne, et qu'ils ne seraient pas contre des contraintes à l'installation. Surtout que le problème viendrait d'une pénurie, on comprendrait. Mais non, les médecins n'ont jamais été aussi nombreux (220 000) : le problème vient d'une répartition catastrophique sur le territoire.

Du coup je pense que ceux qui voudront coûte que coûte s'installer dans les grandes villes auront du mal. Mais ceux qui voudront exercer à la campagne comme Homeopatik seront accueillis à bras ouverts.

Par contre, avec un double diplôme médecin/pharmacien, les voies d'une brillante carrière hospitalo-univertaire s'ouvrent à toi (le but avoué de ceux qui ont ce genre de pedigree généralement) : j'avais encore jamais vu un pharmacien reprendre médecine pour devenir généraliste en campagne, de la même manière que les médecins/ingénieurs que j'ai vu reprendre des études de pharmacies ne l'ont pas fait pour devenir des officinaux. Mais après tout, ce sont des choix personnels ;-).
Homeopatik Homeopatikicon_post
J'ai effectivement plus d'ambitions que le simple médecin de campagne. Après m'être plongé dans la télémédecine, les maisons médicales et autres, tout en restant en campagne je compte bien développer qq chose de plus intéressant qu'un simple cabinet ;-)

Je vous en reparlerai peut être dans qq années. Merci pour vos encouragements tout du moins :-)

Message édité par : Homeopatik / 10-05-2013 18:28