Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Suppression du prix sur la vignette le 01/07/2013

Suppression du prix sur la vignette le 01/07/2013#12854

12Contributeur(s)
canardwc_69nhl1967PharmaFCloulou77pharma-espoirsyncmasterPharmayredRem5962pharmitERNAMbritty
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le prix sur les vignettes va être tout simplement supprimé.

Cela dans le but que la sécu puisse baisser les prix plus rapidement encore sans que le pharmacien ait le temps d'écouler les médicaments à l'ancien prix: la baisse du prix étant immédiate le jour même de sa parution au JO.
Les labos sont d'accord car ils font une économie de plusieurs millions d'euros.

Conséquence pour la pharmacie :

- le stock : ne pas trop stocker des spécialités qui risquent de voir leur prix diminué fortement, sinon vous risquez de vendre au prix auquel vous avez acheter votre marchandise. Marge à zéro!!! Sympa, non?

- Etiquetage obligatoire : surcoût énorme en temps de travail et matériel pour étiqueter toutes les boites de médicaments où le prix n'apparaît plus.
Si étiquetage non réalisé vous pourrez vous faire réprimer par la DGCCRF. (l'amende est proportionnelle aux nombres d'articles non étiquetés!!!!)


Je crois que l'on a pas fini de rigoler en pharmacie. :-?
Coin Coin!!!
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : canardwc_69 ... Les labos sont d'accord car ils font une économie de plusieurs millions d'euros .

On n'a qu'à leur demander de nous refiler une partie de ce pognon 8-)
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : canardwc_69

- Etiquetage obligatoire : surcoût énorme en temps de travail et matériel pour étiqueter toutes les boites de médicaments où le prix n'apparaît plus.
Si étiquetage non réalisé vous pourrez vous faire réprimer par la DGCCRF. (l'amende est proportionnelle aux nombres d'articles non étiquetés!!!!)

C'est le principe de travailler plus pour gagner moins ... ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
Va falloir vous y habituer...votre économie tout entière repose sur de l'argent public..il faut faire des économies et vous êtes mis à contribution...quoi de plus normal?
loulou77 loulou77icon_post
Argent public certes, mais moi je connais personne qui bosse pour le roi de Prusse.
nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : loulou77 

Argent public certes, mais moi je connais personne qui bosse pour le roi de Prusse.
 

... qui c'est ce roi ? :#
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaFC 

Va falloir vous y habituer...votre économie tout entière repose sur de l'argent public..il faut faire des économies et vous êtes mis à contribution...quoi de plus normal? 


Rappelons un petit détail : le conventionnement à la sécu n'est pas obligatoire mais facultatif. Et si pas de conventionnement, plus de médicaments remboursables et le titulaire fixe librement sa marge et ses honoraires sur tout ses produits et ses prestations.

Certes un déconventionnement isolé, c'est du suicide professionnel pour une pharmacie. Mais qui dit que dans 20 ou 30 ans, à force de trop tirer sur la corde, on assistera pas à un déconventionnement massif en guise de protestation ? C'est ce qui se passe en Espagne ou en Grèce.

Et c'est bientôt ce qui va se passer pour les chirurgiens français si on limite trop leurs dépassements.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : canardwc_69 
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le prix sur les vignettes va être tout simplement supprimé.


Non c'est la vignette elle-même qui sera supprimée... les boîtes ne porteront plus ni prix, ni taux de remboursement. Ceux-ci figureront sur le ticket vitale.
Pharmay Pharmayicon_post
"- Etiquetage obligatoire : surcoût énorme en temps de travail et matériel pour étiqueter toutes les boites de médicaments où le prix n'apparaît plus."

Tu es vraiment sur qu'il va falloir tout étiquetter? même les produits listés rangés dans des tiroirs? Ca m'a l'air titanesque comme boulot.
(Au moins, ça donnera une saine occupation au stagiaires P2).
red redicon_post
Le renseignement du prix des boites n'est obligatoire que sur celle à disposition de la vue du public, pour les autres un cahier dédié doit être édité.
Rem5962 Rem5962icon_post
C'est le ticket vitale qui fera office de prix. Ce qui signifie qu'il y aura obligation de faire une impression sur le dos de l'ordonnance.
Aucune obligation à priori d'étiqueter des prix sur des médicaments remboursés sécu.

http://www.pratispharma.com/modules/news/news_TV.php?newsid=2288

Message édité par : Rem5962 / 03-05-2013 20:38

pharmit pharmiticon_post
nous imprimons chaque délivrance, je croyais que tout le monde faisait de même...
ERNAM ERNAMicon_post
Oui mais pour le paracetamol vigneté, on fait comment lors d'une vente sans ticket vitale?
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : syncmaster 

Citation : canardwc_69 
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le prix sur les vignettes va être tout simplement supprimé.


Non c'est la vignette elle-même qui sera supprimée... les boîtes ne porteront plus ni prix, ni taux de remboursement. Ceux-ci figureront sur le ticket vitale. 


Euh oui , tu as raison c'est la vignette qui sera supprimée, d'où les économies pour les labos.
Coin Coin!!!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : Pharmay 

"- Etiquetage obligatoire : surcoût énorme en temps de travail et matériel pour étiqueter toutes les boites de médicaments où le prix n'apparaît plus."

Tu es vraiment sur qu'il va falloir tout étiquetter? même les produits listés rangés dans des tiroirs? Ca m'a l'air titanesque comme boulot.
(Au moins, ça donnera une saine occupation au stagiaires P2). 


Ben oui :

"Affichage des prix des produits
Le prix de tout produit, neuf ou d'occasion, doit être affiché, soit sur l'étiquette apposée sur le produit, soit sur un panneau à côté du produit.

Les prix doivent être visibles, indiqués en euros, taxes et frais de livraison ou d'envoi inclus (sauf indiqués en plus), et lisibles de l'extérieur ou de l'intérieur de l'établissement. Le consommateur ne doit pas avoir à le demander.

Les produits alimentaires et d'hygiène préemballés doivent indiquer le prix au kilo ou au litre, sauf dans certains cas dispensés pour des raisons techniques (fromage vendu à la découpe par exemple) et le prix de la quantité nette du lot vendu. Ces indications peuvent apparaître sur un écriteau à côté des produits concernés s'ils sont présentés en poids ou en volumes égaux et exposés ensemble à la vue du public.

Les lots de produits doivent afficher, en plus du prix global, le prix de chaque élément les composant.

Il existe des dérogations en matière de liberté de fixation des prix. C'est le cas pour les livres dont le prix de vente au public est unique et est fixé par l'éditeur et non par le vendeur."

Les liens :

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23175.xhtml
et
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=LEGITEXT000006057893&dateTexte=vig


Message édité par : canardwc_69 / 04-05-2013 06:54

nhl1967 nhl1967icon_post
Ca c'est la théorie ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
Pharmaespoir l'état peut aussi reprendre ce qu'il a donné ... Le monopole.. Les quotas et le quorum...toutes ces protections le sont en échange d'un service rendu... S'il n'y à plus de service... Il n'y à plus de privilèges et on libère le système...ouverture du capital...et n'oublie pas que 70% des français sont prêt à acheter leurs médicament en gms...c'est l'état souverain qui décide en démocratie... Pas les lobby...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui et non pharmaFC.

Si demain les chirurgiens se déconventionnent massivement, ça m'étonnerait que l'état supprime le monopole des chirurgiens. L'état ne peut rien faire contre le fait que personne autre qu'un médecin n'a les compétences nécessaires pour exercer la médecine. Idem pour toutes les profession très qualifiés (notaire, avocat, dentiste, pharmacien, véto, expert-comptable...)
loulou77 loulou77icon_post
t as fumé du chichon pharmafc ? :paf :paf
Rem5962 Rem5962icon_post
Citation : pharmit 

nous imprimons chaque délivrance, je croyais que tout le monde faisait de même...
 


il y a encore beaucoup de pharmacie je crois bien qui se contente du tampon sur l'ordo...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 669

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques