Index du forum »»  Etre titulaire »» de quel côté du comptoir?

de quel côté du comptoir?#12829

5Contributeur(s)
lili33charles17respublicacpvxosaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lili33 lili33icon_post
Bonjour à tous,

ça commence à m'énerver de voir le bicar, l'éosine, l'alcool, et j'en passe... alignés sur les rayons des gms quand je fais mes courses.

Lors de ma dernière commande à la COO..R, la commerciale m'a assuré que je pouvais placer tous ces pdts devant le comptoir; or, sur le conditionnement de l'éosine il y a un n° d'enregistrement de médicament, donc pour celui-ci c'est cuit!
Et pour les autres? J'ai l'impression que ça varie en fonction des fournisseurs.

Merci de vos réponses
charles17 charles17icon_post
Lili33 !!! On est plus au moyen âge ! C'est fini l'époque des " n° d'enregistrement medicament" donc derrière le comptoir !!! Tu as loupé un épisode on dirait !
Il y a 10 ans, je me souviens, je devais vite enlever des rayons les dentifrices Elgyd..um du libre accès ( car il y avait un inspecteur dans les parages, donc les pharmas se passaient le mot...). Maintenant ces memes dentifrices sont en tête de gondoles dans les pharmacies...
Lili33, on est en 2013...
charles17 charles17icon_post
Quelqu'un a bien une liste pour Lili33 ??? Par contre Lili33, je n'ai pas dit qu'on pouvait tout mettre devant !
respublica respublicaicon_post
Voici la liste sur le site de l' ANSM:
http://ansm.sante.fr/content/download/38023/499821/version/4/file/Med-Acces-Direct_Liste-complete_Decembre-2012.xls
La question restant ouverte: un produit en libre accès en pharmacie est-il un produit prochainement en vente en GMS ?
charles17 charles17icon_post
Aie ! Gros sujet... Euh, la réponse est ???
Merci pour la liste, Lili33 va être contente.
lili33 lili33icon_post
Merci pour la liste Respublica.

Et vous, comment faites-vous dans votre pharmacie? Comment tenez-vous compte de la réglementation?
charles17 charles17icon_post
Et bien, il y a ceux qui respectent la législation ( les juniors) et ceux qui la respectent moins (certains seniors) !!! Ça dépend du titulaire ! Il y a de tout dans ce métier, on ne s'ennuie pas !
respublica respublicaicon_post
Citation : charles17 

Et bien, il y a ceux qui respectent la législation ( les juniors) et ceux qui la respectent moins (certains seniors) !!! Ça dépend du titulaire ! Il y a de tout dans ce métier, on ne s'ennuie pas !  


Pas sûr de t'avoir compris: quelqu'un qui ferait le choix de ne pas mettre devant le comptoir un produit qui peut l'être au regard de la législation... ne respecterait pas la législation selon toi ? :paf
cpvxo cpvxoicon_post
Citation : respublica 

Voici la liste sur le site de l' ANSM:
http://ansm.sante.fr/content/download/38023/499821/version/4/file/Med-Acces-Direct_Liste-complete_Decembre-2012.xls

super le lien..... :=!
charles17 charles17icon_post
Respublica la pointilleuse !!! Je faisais référence aux produits ne faisant pas partis de la liste et mis devant... Oui, j'ai mal compris la question de Lili33. pardon !
saumix saumixicon_post
il y a des juniors qui vont découvrir ce que savent les séniors : en ces temps de difficultées salariales , mettre en libre acces des petites boites ,, c'est s'en faire faucher une ribambelle!! ils vont plus dérober des nurofen ou des actifed que les payer!!!
alors un gros tube de fluocaril ou de mitosyl qui dépasse de la main ou sort d'une poche , à la rigueur....
de toute façon , il vaut mieux conseiller un médicament que vendre un prix!!! relisez mon post cqfd mme la ministre...
h.p
saumix saumixicon_post
pour résumer , la meilleure place , c'est celle ou vous etes surs de vendre votre produit!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 970 129

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques