Index du forum »»  Les inclassables »» 2 français sur 3 prêt à acheter leurs médicaments ailleurs qu'en pharmacie

2 français sur 3 prêt à acheter leurs médicaments ailleurs qu'en pharmacie#12793

16Contributeur(s)
PharmayPharmaFCManagerpharma-espoirgaellepatWhoopsbobnhl1967becannepharmaceuticrutuFoNJezek89Homeopatikami89loulou77Agate91
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmay Pharmayicon_post
"C est faux, dans le 77 à 30 min de Paris, j ai galéré pour retrouver une assistante coefficient 600 !!!"

J'ai un pote diplômé il y a trois ans thésé il y a un an qui est a coeff 550 à Paris, c'est ce que je disais tout à l'heure, l'offre et la demande, pourquoi il s'emmerderait à faire 15 min de métro et 30 min de RER tous les jours pour aller dans le 77?
J'avais pour ma part galéré pour trouver un coeff 400 mi temps à 30 min de bagnole de Grenoble, la situation que tu décris n'est elle pas spécifiquement parisienne?
loulou77 loulou77icon_post
Si c est spécifiquement parisien, je crois pas, certes la moitié sud est plus touchée que la moitié nord, après faut faire comme les titulaires: plus facile de s installer au nord qu au sud.
Pourquoi être obligé de prendre le RER, c est plus simple et moins cher de vivre à 30 min de Paris :-o :-o.
Il y a 20 ans j ai connu le même problème à Reims, obligé de m expatrier dans le 08, mais j ai souffert mentalement, la vie à 30 minutes de Paris ça n'a rien à voir avec le 08.
Pharmay Pharmayicon_post
"Pourquoi être obligé de prendre le RER, c est plus simple et moins cher de vivre à 30 min de Paris."

Tu prêches un convaincu (Alleluia!).

Seulement si je me mets dans la tête de mes amis qui envisagent une carrière officinale qui pour la plupart se sont rapprochés de Paris pendant leurs études, il y a quelques freins au déménagement (au delà de l'aspect être loin des cinés/bars, être payé en poulets et alcool frelaté, qui est subjectif):

- Ma copine est interne donc c'est dur d'aller s'installer loin des chu/facs (je sais, on fait partie de ces couples modernes où la femme travaille et prend les décisions importantes, ma vie est compliquée).

- J'imagine qu'à la première occasion de m'installer qui pourrait être dans 1 comme 5 ans je me barrerais, aussi bien payé soit-il, un poste d'adjoint ne serait pas mon objectif de carrière dans le métier, et cette opportunité d'installation pourrait être dans le 77 comme le 78 (à ouarzazate par rapport au 77), ce deuxième point n'est peut-être pas fondé sur la raison, il doit y avoir plein d'opportunités d'installations dans le 77, mais j'aurais quand même l'impression de me fermer des opportunités.

C'est un effet pervers de la (stupide) loi de répartition des points de ventes -certains en profitent, d'autres le subissent- qui prévaut sur une loi de répartition des diplômes qui serait plus respectueuse de notre statut de professionnel de santé et qui éviterait le conflit intergénérationel entre les vieux titulaires rapiats planqués dans leur bureau qui veulent vendre leur croute à prix d'or et les fainéants d'adjoints qui coutent 60.000€ et qui paient même pas l'URSSAF et qui bossent que 35h et en plus ils ont même pas les couilles de s'installer.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 964

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques