Index du forum »»  La taverne »» Aujourd'hui je pète les plombs...

Aujourd'hui je pète les plombs...#12791

8Contributeur(s)
chenillelilithlavrilleDinosorus5CHpharmaceuticmycologpharma-espoirPharmaFC
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
chenille chenilleicon_post
D'abord, mon futur ex-mari ne veut plus que je prenne d'argent sur son compte donc je dilapide lentement le peu d'argent que j'avais pu mettre sur mon compte bien avant notre mariage. Ensuite, il parle de moi comme d'une merde à notre fille. Maintenant c'est lui qui l'emmène à l'école et va la chercher histoire de bien me faire comprendre que je ne sers à rien. Il me fait bien remarquer que lui à perdu 20 kg ce qui n'est pas mon cas et que ça me ferait du bien (monsieur va courir tout les soirs et ne mange plus que de la soupe).

Hier soir, je vois 2 annonces d'emploi qui m'auraient bien convenu sur le site de l'OCP (dans des officines où j'avais d'ailleurs déposé des CV il y a 1 ou 2 mois...). Et forcément quand j'appelle, ils ont déjà trouvé...
Et seul pauvre remplacement que j'avais trouvé pour samedi matin (et oui seulement 3h45) tombe à l'eau...

Un copain qui devait passer me voir mercredi (pour me redonner le moral) m'a posé un lapin et pas de nouvelles depuis...

Je pense que j'ai vraiment la poisse en ce moment, :paf :paf :paf
vivement que la roue tourne...

j'ai rendez-vous à 15h avec le transactionnaire qui doit me présenter une affaire... surement encore une affaire en or...

lilith lilithicon_post
Chenille,

Ton avocat ?
Le jugement de divorce ?
Pension alimentaire ?
Prestation compensatoire ?
Tout cela existe.

Amène ta fille à l' école, c' est aussi TA fille.
Il a perdu 20 kg et alors ? Il est plus sympa pour autant ? Il est plus beau qu ' avant ? Son caractère a changé ?

Un secret les amis écoutent mais au bout d 'un moment ne supporte plus les plaintes.
Expose tes problèmes auprès de tes amis mais ne...chouine pas. Tu verras,ils seront plus cool.

Divorce au plus vite, et pars . La garde de ta fille se fera différemment. Il faut savoir faire une fin à une situation qui te bouffe.
chenille chenilleicon_post
Pour simplifier les choses et que ça nous coute le moins cher possible, on a prévu un divorce à l'amiable, un seul avocat, et j'ai renoncé à toute prestation compensatoire et pension alimentaire mini (150€/mois et seulement jusqu'à ce que je retrouve un boulot)
pour avoir la paix et il m'assurait qu'il ne me laisserait jamais dans la merde, mais bon...
Là c'est soit disant parce qu'il a eu l'avocate à payer qu'il ne veut pas que je me serve sur son compte (alors que de toute façon moi j'ai droit à l'aide juridictionnelle donc rien à payer à l'avocate) et il s'est arrangé pour que ça ait lui au plus vite (même pas 3 mois) donc dans 1 mois il n'a plus "devoir de secours", et puis comme il dit, de toute façon tes parents ils en ont de l'argent...

Mes amis étaient tous les siens et puis ils sont loins et je pense pas que bcp d'entre eux donneront de leurs nouvelles après le divorce... je ne suis pas du genre chouineuse (sauf sur le forum mais il faut bien le faire quel que part plutôt que de faire chier ses amis avec ça)

et notre fille, avant de vouloir divorcer, il ne s'en occupait pas du tout. Je trouve ça bien qu'il le fasse mais il a la façon de le faire et de me mettre toujours à l'écart dans ces cas là (et c'est seulement les jours où il est prévu qu'il ait la garde qu'il l'emmène à l'école, histoire de me montrer qu'il n'a pas besoin de moi)
lilith lilithicon_post
Bon tu as droit à l aide juridictionnelle.
Donc tu vas voir un autre avocat qui te défendra .

Tu reviens sur ta décision de ne pas avoir de prestations compensatoires. ( et puis quoi encore). Pas de divorce à l' amiable. Mais attends toi à la guerre.
Je ne sais plus si vous êtes proprio de la maison car si tu quittes le domicile il te doit le prix de la location de TA part.
Faut te battre, ne pas penser qu ' en étant magnanime tu as le beau rôle, tu te fais juste arnaquer et il en profite.
Pars de cette p... de ville avec ta fille ( chez tes parents avant de trouver une logement)

Juste un peu de couilles ( pardon) STP
Et du nerf.
lavrille lavrilleicon_post
La meilleure des défenses, c'est l'attaque.
Allez maintenant il faut bouger et aller de l'avant

Ce n'est qu'une mauvaise passe, tu vas rebondir mais seulement si tu agis au lieu de t'apitoyer sur ton sort!
Cela aussi bien en ce qui concerne ta vie pro que ta vie perso.

Maintenant, il va y avoir des choix de vie à faire.
S'installer OK mais attention, comment vas-tu gérer l'organisation avec ta petite?
Etre titulaire, s'installer c'est génial mais question vie familiale c'est pas simple tous les jours, surtout si on ne peut compter sur personne pour gérer les enfants

Bon courage à toi :-kiss)

Message édité par : lavrille / 12-04-2013 14:07

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pas facile ce que tu vis en ce moment... On s'accorde tous sur le fait qu'il faut réagir et ne pas se laisser submerger par les evenements...
Parler à un pro peut etre pourrait te proccurer un soulagement...voir un ecclesiastique (pretre ou autre...)
A ta place, je commencerais par trouver une situation stable professionnel peu importe ou elle se situe et demander ensuite la garde de l'enfant... C'est svt la mere qui a gain de cause dans ces cas la.

Bon courage et fais confiance à l'avenir ... Petite chenille deviendra grand papillon ;-)
chenille chenilleicon_post
oui euh, je n'en suis pas à ce point là et je ne m'apitoie pas sur mon sort ! je viens juste me défouler sur le forum et c'est vous qui en faites les frais ;-)
Bon je viens d'apprendre que mon futur-ex ce barrait avec notre fille pour le WE... j'aurai juste aimer être au courant et pouvoir en discuter avant...

Et puis la nouvelle "affaire" du transactionnaire, une officine CA 670 000€ perdue en Normandie vendue 600 000 (en vente depuis plus d'1 an 1/2)
et j'ai appris qu'au sujet de l'autre affaire qu'il m'a présenté, il n'a pas tout à fait dit au titulaire ce qu'il m'avait dit, d'où le fait que j'ai un peu eu l'air de passer pour une idiote quand je suis retournée le voir toute seule : il m'a dit qu'il allait dire au titulaire "qu'on allait probablement faire une offre entre 600 et 700 000€ pour prendre la T° et en fait il lui a seulement parlé d'une offre à 600 000 et la forcément le titulaire s'est braqué... :-?
moi qui pour le moment n'avait pas d'a priori sur les transactionnaires...

Bon et puis pour le moment je vais tout faire pour pouvoir rester autour de Caen, mais si vraiment c'est pas possible je lui dirai merde.
Mes frères et sœurs sont à Rennes et je ne suis pas sure que ce soit beaucoup plus facile de s'installer... :#
Peut-être autour de Chartres où sont mes parents?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : chenille 

il m'a dit qu'il allait dire au titulaire "qu'on allait probablement faire une offre entre 600 et 700 000€ pour prendre la T° et en fait il lui a seulement parlé d'une offre à 600 000 et la forcément le titulaire s'est braqué... :-?

Je comprends pas la ?
Sinon la bretagne fait partie des regions les plus cheres de France...Dur pour une primo install ici, je sais de quoi je parle car si j'avais eu le choix je serais resté...
De quel apport disposes tu ?
chenille chenilleicon_post
moi non plus j'ai pas bien compris...

Apport : 60 000 perso + 200 000 (voire un peu plus) de mes parents
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
avec ca tu devrais pouvoir tabler sur sup à 1200kE de CA ?
J'achete ma 1ere officine avec 100kE d'apport perso de CA 930kE...
lilith lilithicon_post
Je ne te conseille pas d' acheter ton officine tant que tu n' es pas divorcée si tu n' as pas de contrat de mariage sinon ton futur ex peut en exiger la moitié.
chenille chenilleicon_post
oui oui Lilith t'inquiète, en principe c'est réglé le mois prochain...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu as de l'argent ou non? 60000+200000, je commence à me te plaindre.. Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais bosse..
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
À moins.. Je voulais dire..
pharmaco
chenille chenilleicon_post
oui, enfin tout ça c'est l'argent de mes parents pas le mien... et il faudra bien que je leur rende un jour... pour être à égalité avec mes frères et sœurs

je sais que je ne suis pas à plaindre, et c'est bien pour ça que je n'ai demandé de prestation compensatoire, c'est pas pour autant que tout roule pour moi
mycolog mycologicon_post
Je ne connais pas votre histoire, cependant essayez si possible de recoller les morceaux parce que :
Votre enfant ou vos enfants ont besoin de cette solidité que vous représentez et qui aide à se construire.
Vous ne trouverez pas forcément mieux ailleurs, les défauts de vos futurs compagnes ou compagnons seront les mêmes !
Pratiquez l'humour, le respect pour la personne unique que vous êtes l'un pour l'autre, discutez...

sinon, bon courage
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bon courage ! Que ce soit pour un poste d'adjoint ou pour une installation, n'hésite pas à bouger un peu pour aller là ou il y a de l'offre et ou on a besoin de toi.

Dis toi que dans la situation inverse, ton futur ex-mari n'aurait surement pas eu beaucoup d'états d'âme pour aller là ou on lui propose du boulot.
PharmaFC PharmaFCicon_post
chenille...la colère, la frustration sont de mauvaises conseillères...je te conseille de regler d'abord ton divorce et la garde de ta fille avant de t'attaquer l'achat d'une pharmacie...tu risques de faire un trés mauvais investissement....il faut que tu prennes un peu d'expérience dans la transaction d'officines, que tu manges des bilans, des comptes de résultats, des prévisionnels...que tu apprennes à lire entre leurs lignes pour y déceler un eventuel potentiel, que tu ailles sur place visiter et discuter avec des vendeurs...que tu te fasses une idée par toi même du marché, des affaires à la vente dans ton secteur....ensuite tu décideras, mais pas avant tu n'es pas assez au courrant des pièges à eviter...se précipiter ne peut que conduire à se planter...et crois moi j'en ai vu se planter par précipitation et pas uniquement pour l'achat d'une pharma.....
tu disposes d'un trés bon apport et tu n'auras pas de mal à financer un achat...à condition que tu selectionnes la bonnes affaires....mais d'aprés les premiers chiffres que tu donnes...600ke pour une pharma de 670...c'est complétement à coté de la plaque , pour ce CA là tu es 35-45% au dessus du prix du marché....tu vois ça commence déja mal ton affaire.....