Index du forum »»  La taverne »» Bonjour, je me présente :

Bonjour, je me présente :#12770

7Contributeur(s)
chenillebecannepharma-espoirDaniel2pharmaceuticcharles17loulou77
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
chenille chenilleicon_post
Bonjour,
Je me présente, la chenille (déjà inscrite sur le forum depuis longtemps mais juste comme lectrice de temps en temps!)
Dr en Pharmacie depuis peu, je l'avoue j'ai BEAUCOUP trainé à passer ma thèse (cancer de la thyroïde, bébé ... et beaucoup de mauvaises raisons) enfin bref, ça y est c'est fait.
J'ai déménagé il y a 1 an 1/2 pour suivre mon mari qui venait enfin d'avoir un poste stable. Et ma fille va à l'école depuis septembre. Mais bon voilà, moi toujours pas de boulot... Je viens bien de trouver un remplacement de 3 semaines en août mais bon...
et puis voilà mon mari a demandé le divorce (juste pour les fêtes de fin d'années, sympa non?) et d'ici un mois ça devrait être fait...
Notre maison est en location et pour le partage, c'est très simple. Bon, pour notre fille ça sera garde alternée... donc ça m'impose de rester dans le coin et pour les remplacements (ou poste d'adjointe) il n'y a que dalle...
Alors j'ai voulu voir ce qu'il en était pour l'installation : j'ai trouvé l'officine qu'il me fallait, au bon endroit, la taille qui me conviendrait... mais voilà ils en veulent 95% du CA alors qu'elle n'est pas en grande forme... enfin bcp trop... et pas grand chose d'autre à ce mettre sous la dent...
Bon en plus pour le moment dans le coin, je n'ai absolument aucune connaissance, et comme mon mari m'adresse très peu la parole (on vit encore sous le même toit faute de moyens vu que je n'ai aucun revenu mais dans un mois il n'aura plus aucune obligation et j'ai renoncé à toute prestation compensatoire et pension alimentaire)
enfin voilà, la déprime...
alors je viens me plaindre et chercher un peu de réconfort sur votre forum!
becanne becanneicon_post
salut. positive attitude. t ds quel coin?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Courage ! Je pense que rien ne t'impose de rester dans un coin ou il n'y a pas d'offre, tu as le droit de t'éloigner un peu pour aller là ou on a besoin de toi.
chenille chenilleicon_post
Heureusement que j'ai ma petite puce sinon je crois que j'aurai déjà pété un boulon.
Je suis à coté de Caen.
Le problème si je m'éloigne, c'est que c'est mort pour la garde alternée... et comment être sure que c'est moi qui aurait la garde alors que pour le moment je n'ai aucun revenu...

Daniel2 Daniel2icon_post
Humour: Et la chenille se transformera en joli papillon qui naîtra au printemps... telle est la loi de la nature ...! bon courage à vous! :-kiss)
Daniel2 Daniel2icon_post
Tout fout le camp!!
À la Grâce de Dieu Lol :=! :=!
Restez positive!!
becanne becanneicon_post
c vrai que les offres d emploi se font très très rares...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est vrai... La faute à mari sol qui nous matraque...
pharmaco
charles17 charles17icon_post
Stp Manager, peux tu rééditer mes liens, afin que Chenille n'ait plus qu'à cliquer dessus ? D'avance merci.
loulou77 loulou77icon_post
Il te faut trouver un poste éloigné de Caen ( problème ville universitaire), pas évident pour la logistique mais c est jouable, je connais un peu la région, mais t as un paquet de bourg types saint pierre sur dives ou autre, mais ça t éloigne.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Comme dit à Pharmagora, il y a un problème de répartition géographique entre l'offre et la demande. En Normandie c'est connu Caen c'est complètement saturé en adjoints, Rouen un peu moins mais ça reste quand même difficile. Dès que tu t'éloigne de 40km de ces deux grandes villes universitaires, c'est la pénurie plus ou moins partout.
chenille chenilleicon_post
merci, pour toutes vos réponses.
et merci à Charles pour les petites annonces (même si je ne suis pas sure d'avoir le bon profil mais pourquoi pas!)
Je ne pensais pas que Caen était aussi saturé, Rennes l'était tout de même moins... et puis je suis un peu contrainte aux villes universitaires vu la profession de mon futur-ex-mari (enseignant-chercheur)
Je pense que c'est l'installation qui me tente le plus mais encore faut-il trouver la bonne occas'.
Je suis retournée cet après-midi voir le titulaire l'officine qui me tente bien et il semblait beaucoup moins ferme sur son prix que ce que m'avait dit le transactionnaire... affaire à suivre, pour ça je vais changer de zone de discussion dans le forum !