Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» equivalence diplôme préparatrice en pharmacie

equivalence diplôme préparatrice en pharmacie#12723

5Contributeur(s)
fraisebananeManagerRomain_11charles17david34
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
fraisebanane fraisebananeicon_post
Bonjour,
je suis préparatrice en pharmacie depuis 11 ans et j'avais un bac quand j'ai commencé la formation en alternance au cfa preparateur en pharmacie à Marseille.
Donc j'ai commencé l'école en1998. J'y suis résté 3 ans ( à l'époque c'était 3 ans de formation quand on avait un bac).
je voulais savoir si j'ai un niveau bac + 2 ?Ou à combien d'années d'étude aprés mon bac ma formation correspond? :#
Quelqu'un peut il m'aider a trouver une réponse svp...Merci. :-D
Manager Managericon_post
C'est justement ça le scandale. Tant que le diplôme sera un BP ce sera niveau bac + rien.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Romain_11 Romain_11icon_post
Je remonte un vieux sujet, mais on reste dans l'idée.

D'après l'apprentie qui travaille avec moi, la dernière session du BP commence en 2014.
Les années suivantes, se serait 2 années à la fac.
Quelqu'un a des infos?
charles17 charles17icon_post
Pas d'infos par ici... Manager des news fraîches ?
dd
Manager Managericon_post
Si tu veux en savoir aussi long que moi, lis le dernier article de Mélanie MAZIERE du Quotidien des pharmaciens ==> http://www.lequotidiendupharmacien.fr/gestion-et-marketing/article/2013/11/12/preparateurs-une-reforme-tres-attendue_159196

Je pense que pour lire l'article en entier il faut s'inscrire mais c'est gratuit.

Je me suis occupé avec quelques autres à conduire une réflexion à ce sujet en 2007.

Je me réjouis de voir que bon nombre de nos propositions de l'époque sont reprises aujourd'hui...

Mais comme toujours notre profession est incapable de s'organiser. Entre ceux qui s'en foutent, ceux qui ne cherchent pas à savoir et ceux qui pensent qu'ils n'ont besoin de personne pour réfléchir. Tout ça roupille et ne prépare pas l'avenir. Tout au plus courrent ils après le présent...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Romain_11 Romain_11icon_post
Merci pour le lien Manager, mais il faut être abonné visiblement.
Manager Managericon_post
Oui mais tu peux t'abonner c'est gratuit.

Je pourrais te faire un copié collé mais je respecte le droit d'auteur.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
david34 david34icon_post
Bonjour quelqu'un aurait il eu des nouvelles concernant cette fin de BP préparateur en pharmacie depuis l'article du quotidien du pharmacien ? ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 935 581

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques