Index du forum »»  Etre titulaire »» analyse KPMG : pharmacies ratios 2012

analyse KPMG : pharmacies ratios 2012#12721

20Contributeur(s)
PharmaFCnhl1967pharmaceuticRYUJI-sanbobbecanneMKIIIcosmoIIIbloulou77zamaievPharma91ramses2Jezek89PharmaytinouToSERNAMdavid75MakeShow3LIT
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Documents/Moyennes-Professionnelles-Pharmacies-2013.pdf

comme chaque année le groupe international d'expertise comptable KP publie ses chiffres sur la pharmacie...comme vous pouvez vous en douter ils ne sont pas bon, ça continue de dégringoler....

seule les officines de plus de 2M et de centre co s'en sortent mieux que les autres....
nhl1967 nhl1967icon_post
... le contraire nous aurait étonné ... :-?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
J'ai deux copains qui se sont installés l'année derniere, ils cartonnent.. Par contre, ils ne passent pas leur temps à envoyer des infos négatives sur Pharmechange.. Pauvre pharmafc, je sens que tu vas mal finir.. Ça me fait peur.. Tu vas finir tout seul dans un studio délabré..
pharmaco
bob bobicon_post
encore un fan .....
becanne becanneicon_post
petits et gros doivent apprendreà vivre ensemble dans la bonne humeur.... amen
MKIII MKIIIicon_post
c'est quoi un globos?
PharmaFC PharmaFCicon_post
d'autre part il va bientôt y avoir l'étude annuelle d'interfimmo sur les prix de cessions des officines 2012....on attend ça avec impatience pour voir si la chute de prix se confirme, dans quels mesures et sur quels types d'officines...et pour info je n'ai pas totalement quitté la profession...mais je crois que ça n'intéresse personne...heureusement qu'il n'y a pas que les pharmaciens qui peuvent donner leur avis sur les pharmaciens et les pharmacies...aprés tout c'est de l'argent public qui fait vivre cette belle et noble profession.....
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : PharmaFC 

comme vous pouvez vous en douter ils ne sont pas bon, ça continue de dégringoler....



Ah bon ? tu lis ca toi?
moi je lis "nous restons résolument optimistes sur l’évolution et le devenir du secteur."
Chiffre d'affaire ET marge en augmentation depuis plusieurs années... (tu as vu ce que tu as raté en ne t'installant pas...?)
Taux moyen de marge brute à 29.7% (pas de quoi pleurer, non?)
C'est mon cas et le cas de beaucoup d'autres...

Alors , tu peux essayer encore et encore de démoraliser tout le monde...les chiffres sont là. Ton but est peut être d'essayer a toi tout seul d'influencer les prix de cession à la baisse, intention louable...bon courage! Mais j'attend avec impatience l'étude interfimo sur les prix de cession qui ne devrait pas tarder....
loulou77 loulou77icon_post
l année 2012 restera très bonne, 2013 ?? faut voir comment sont négociés les honoraires à l'ordonnance, ceci dit, on bosse, + que la normal, mon petit doigt me dit que personne ne tiendra ses chiffres en 2013, après faut voir au bilan.
zamaiev zamaievicon_post
Gardez vos insultes aux vestiaires...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mon cher pharmaFc, tu es un gros xxx... Ça ne me dérange absolument pas.. Un de plus ou de moins, tu me diras.. :# le problème, tu intoxiques des jeunes dynamiques qui ne croient plus en rien... Ton objectif est de nuire... Alors oui, je perds mon sang froid et je te provoque.. C'est volontaire.. La pharmacie reste un job rentable si on bosse.. Ne t'en déplaise.. Reste xxx à bientôt..
pharmaco


Edit : suppression de mots hors charte.

Il faut faire attention aux mots qu'on utilise...

Message édité par : Manager / 28-03-2013 12:36

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quand je me suis installé, le prévisionnel donnait 28,5 de marge.. On est à plus de 30.. Alors, les connards c'est gavant... Allez la France!!!!
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
Non je ne tente pas d'influencer qui que ce soit je donne juste mon avis, libre à vous de donner le votre, il m'intéresse aussi...si tu regardes les chiffres de CA tu verras que seule les officines de plus de 2M augmentent de + 1,2 quand les petites font -1,3... De même que les officines de 2 ou 3 titulaires ... Voilà pourquoi je pense que l'avenir est a l'association a plusieurs pharmaciens sur des boutiques de gros CA.... Et plus du tout sur des boutiques de moins de 1,5M ou tu exerces seul...
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : PharmaFC 

Non je ne tente pas d'influencer qui que ce soit je donne juste mon avis, libre à vous de donner le votre, il m'intéresse aussi...si tu regardes les chiffres de CA tu verras que seule les officines de plus de 2M augmentent de + 1,2 quand les petites font -1,3... De même que les officines de 2 ou 3 titulaires ... Voilà pourquoi je pense que l'avenir est a l'association a plusieurs pharmaciens sur des boutiques de gros CA.... Et plus du tout sur des boutiques de moins de 1,5M ou tu exerces seul... 


et en milieu rural, des pharmacies de 3 millions et à 3 titulaires tu crois que c'est l'avenir de la profession : 50 km aller/retour pour être servis en médicaments....on ne peut pas généraliser tes propos.
Et sinon la hausse des prix dans l'immobilier c'est pour quand ? ça m'intéresse alors comme tu sais tout, je vais attendre tes prédictions !
PharmaFC PharmaFCicon_post
Toute les professions médicales se regroupent dans des structures plus grosses ...médecins dentistes kinés dans des maisons médicales , Labo d'analyses qui fusionnent et regroupent leurs sites pour mutualiser leurs dépenses et charges..les hôpitaux et cliniques qui fusionnent pour améliorer l'offre de soins, optiques de plus en plus franchisés...ça ne sera pas différent pour les pharmacies...la cours des comptes réclame 5000 officines de moins, la moyenne européenne est de 16000 pour un pays de 70M comme la France...on peut optimiser le réseau en le concentrant et en améliorant son efficacité et ...surtout son coût ...sans diminuer l'offre de soins bien au contraire...d'ailleurs que je sache le quorum est bien de 1 officine pour 4500 hab...soit un peu moins de 16000 officines...
ramses2 ramses2icon_post
tous ces regroupements n'ont rien amélioré à la qualité. Au contraire tout se dégrade. Perso je préfère mon petit opticien à toutes ces grandes chaines par exemple.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : PharmaFC 

Toute les professions médicales se regroupent dans des structures plus grosses ...médecins dentistes kinés dans des maisons médicales , Labo d'analyses qui fusionnent et regroupent leurs sites pour mutualiser leurs dépenses et charges..les hôpitaux et cliniques qui fusionnent pour améliorer l'offre de soins, optiques de plus en plus franchisés...ça ne sera pas différent pour les pharmacies...la cours des comptes réclame 5000 officines de moins, la moyenne européenne est de 16000 pour un pays de 70M comme la France...on peut optimiser le réseau en le concentrant et en améliorant son efficacité et ...surtout son coût ...sans diminuer l'offre de soins bien au contraire...d'ailleurs que je sache le quorum est bien de 1 officine pour 4500 hab...soit un peu moins de 16000 officines... 


sauf que la France ne ressemble pas à l'Europe : il y a 36000 communes en France, soit autant que tout le reste de l'UE réunie !
De plus, nous sommes géographiquement le pays le plus grand d'Europe et on ne peut pas nous comparer à l'Allemagne, la Suisse, l'Angletere ou l'Italie qui ont une densité double de la notre (ou encore les Pays Bas qui est 4 fois plus densément peuplé).
C'est en ville qu'il y a trop de pharmacie mais pas à la campagne (dans toutes les villes de plus de 15000 hbts) : là effectivement on va vers des regroupements inévitables.
Les petites officines rurales de CA trop faible et sans médecins à proximité peuvent aussi se faire du mouron pour retrouver un repreneur....

becanne becanneicon_post
pour le coup... je rejoins pharmafc sur les très probables regroupements qui nous seront imposés de façon financière et logistique.

les labm ont quelques années d avance... même si ce n est pas pour me plaire et que la santé des gens ne s en porte pas mieux.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : PharmaFC 

Voilà pourquoi je pense que l'avenir est a l'association a plusieurs pharmaciens sur des boutiques de gros CA.... Et plus du tout sur des boutiques de moins de 1,5M ou tu exerces seul... 


J'ai des amis qui exercent seuls sur des boutiques qui font la moitié de ce chiffre et qui s'en sortent trés, trés bien...et qui s'en sortirons encore mieux dans quelques années quand ils auront fini de rembourser!
Sur la disparitions de 5000 licences qui se fera, je pense , essentiellement par regroupement : ne crois pas que ca fera baisser les prix de cession: dans l'immense majorité des cas ca sera le pharmacien le + gros qui avalera l'autre, et pour cela il aura les moyens de surenchérir sur un primo installé...(cf les achats groupés dans certaines villes pour "brûler" une licence.)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Après neuf ans d'activité et un faible endettement... Je profiterai des opportunités plus facilement que les adjoints.. Surtout ne t'inquiète pas.. 😍
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 743 182

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques