Index du forum »»  Etre titulaire »» choix pour les pda

choix pour les pda#12697

13Contributeur(s)
melineramses2morpho973Bixente64pharmecoulpharmaceuticpharma-espoirdarlinetteemerauderespublicariepMedissimoelbragard
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
meline melineicon_post
Bonjour!
l'ehap que je fournie cette année aborde le sujet des pda...
aie aie aie comment choisir son fournisseur? combien ça coute (120 lits) et quelles sont les arnaques à eviter...merci
ramses2 ramses2icon_post
c'est quoi les pda???
meline melineicon_post
preparation des doses à administrer en faites les piluliers!
morpho973 morpho973icon_post
avant de perdre ton énergie pour rien, es-tu sûr que la maison de retraite n'a pas été prospectée par une pharmacie qui a investi dans un robot et qui a besoin de le rentabiliser ? dans mon coin une pharma a recruté toutes les maisons de retraite. J'ai essayé de me battre mais c'était chose impossible. Ils voulaient absolument un robot (et en plus le plus cher) t je ne pouvais pas rivaliser.

Si ce n'est pas le cas, tu as deux systèmes : medi...ssimo et une boite à Toulouse qui me paraissait pas mal.

Mais attention c'est chronophage, ils parlent toujours de la forfaitisation, et les ehpad vont pouvoir se grouper et créer des PUI.

Perso j'ai préféré jeter l'éponge, et de toute façon c'était perdu d'avance.
Bixente64 Bixente64icon_post
Durant la grande période de l'Eldorado, les seuls qui ont fait fortune furent les vendeurs de pelles...

Dans le petit monde de la P.D.A., il en est de même ; les seuls qui dégagent de la marge sont les sociétés qui proposent les systèmes. Pas les utilisateurs. Avec les EHPAD qui, eux, gagnent sur la main d'œuvre.

Bixente
ex-Medissimo
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bixente,
Je ne suis pas d'accord avec toi. ;-)
Etant en "partenariat conventionné" avec une maison de retraite d'une soixantaine de lit, je puis t'assurer que malgré les quelques milliers d'euros dépensés en fournitures diverses et variées,en redevance logiciel et en personnel pour la confection des piluliers (pas de robotisation), le gain en marge compense largement ces dépenses notamment grâce à un taux de substitution proche de ... 100% :-P
Pour moi, tout le monde y gagne.
meline melineicon_post
en faites pas facile de deviner ce qui veulent braiment donc je tente de me renseigner sur les pda.
Pharmecoul pourriez vous me dire quel système vous avez choisi?
merci
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Avec 60 lits, ce n'est pas du tout rentable.. Même pas la peine de discuter... 1-0 Bixente.. Si ça te rend heureux tant mieux, mais ça ne te fait pas crouter...
pharmaco
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
@meline,
J utilise medis*o
@pharmaceutic
CA 100000e à l année, coût annuel fournitures 3000e, marge moyenne constatée sur les délivrances de médocs : 35% (beaucoup de génériques)
Marge annuelle nette: 32000e
Temps passé par le personnel et moi meme à faire les piluliers (15 patients à la semaine): 8 heures par semaine soit à la louche un coût d environ 5000e annuel.

Marge nette : 28000e soit 28%

Pas rentable ? :-o
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je pensais que tu avais acheté le super appareil, super cher... Donc là, oui ça peut être rentable.. Par contre, une préparatrice mobilisée huit heures/semaine... Ça fait un peu plus de 5000e et tu ne comptes pas l'essence pour aller tous les jours sur place... À cela se rajoute les mauvais payeurs... En plus, je pense que tu surestimes le panier/résident.. 60 lits, ce serait plutôt 72000e.. Mais bon, c'est vrai ça paie le pain... ;-)
pharmaco
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour Pharmaceutic,
Non effectivement je n'ai pas investi dans un robot, BEAUCOUP trop onéreux pour cette maison de retraite. J'aurai laissé tomber sinon ... :-o
En ce qui concerne la préparatrice qui effectue cette tache, étant à ses côtés, j'ai volontairement minoré le coût global.
D'autre part les livraisons se font une fois par semaine (les résidents sont scindés en 4 groupes), sauf urgences... et c'est moi qui effectue le plus gros des livraisons.
Enfin le CA indiqué est celui obtenu annuellement depuis 3 ans et extrait de mon logiciel informatique. Il reste stable.
a+
Manu
Bixente64 Bixente64icon_post
@ pharmecoul : tu utilises le logiciel "maison" de Me-di-ssi-maux ? Ou tu as trouvé une autre option pour gérer la traçabilité ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
140euros/patients/mois, ça me parait énorme en generiquant sans les pansements, les bandelettes, et le matériel médical... Je veux bien échanger mes prescripteurs contre les tiens... On travaille avec la même structure que toi et on est loin du compte...
pharmaco
meline melineicon_post
excellente question bixente 64 , oui le logiciel?
des infos ! pleassssse!
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour bixente,
Oui c est le logiciel de base de Medis*
Winpharm# propose aussi un module additionnel mais il me faudra aussi le payer ...

Pharmaceutique,
J ai bien ce CA ... Winpharm* me le calcule chaque mois et je vérifie qu aucune erreur ne se glisse dans le décompte.
meline melineicon_post
j'ai lu sur ce forum un ancien sujet qui donnait or...us multi moins cher que medissimo, qui aurait de l'experience?
j'ai ausi entendu parler de manrex...
Bixente64 Bixente64icon_post
Et le coût de cette merveille informatique s'élève à combien ? ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Perso je paye 2euros par mois et par patient la licence du logiciel ...
Bixente64 Bixente64icon_post
Soit, donc, 120,00 € par mois.

C'est qui qui a financé les chariots de chargement pour les piluliers ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
À l'arrivée, après avoir payé ton fournisseur, ta préparatrice, win, médi, et François... Je te le répète, ça paie le pain et la bière... Je ne te blâme pas, je suis dans la même galère... Les ephad c'est la merde...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 637

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques